Me voilà avec une PS3 depuis 1 mois maintenant j'ai fais le tour et je constate qu'il y a quelques manque dans leur système.
- Le XMB est bien mais ça serait mieux si on pouvait s'en servir comme on veut même quand on joue (écouter de la musique par exemple)
- Un vrai système multitache, on peut certes mettre des téléchargement en tache de fond mais c'est loin d'être le cas pour tout. Une mise a jour d'un jeu ? bah faut attendre que ça soit fini, alors quand le patch est gros et qu'on a pas forcément des débits de fou ça serait pas mal de pouvoir faire autre chose en attendant.
- La prise en charge du clavier / souris dans les jeux, je comprend pas pourquoi c'est pas fait. Laisser le choix au développeur ça sert à rien la preuve on a qu'un jeu qui fonctionne comme ça.
- une meilleur gestion des trophés. C'est chiant le temps de chargement pour les affichés.
- un vrai navigateur.
- possibilité d'envoyé le son du jeu dans un casque et pas uniquement le chat.
- Rétro compatibilité PS2 (ça je m'en fou un peu la PS3 est ma première console depuis la SNES ^^, mais bon ça pourrais convaincre des potes de passer sur la PS3).
Bref que de l'amélioration et optimisation de l'existant. Il n'y a que l'émulation des pads sur un clavier qui demanderais un peu plus de boulot et encore c'est pas violent.