Bonsoir.
J'espère au moins avoir créé ce topic là où il fallait, mais faisant référence à la PSP, dans notre actualité, et ne traitant pas véritablement d'un autre thème précis, cela doit être convenable.
Tout d'abord, je tiens à mettre les choses au clair: rien n'a encore été trouvé de mon côté concernant une possible solution pour passer en Custom Firmware une PSP dotée de la nouvelle carte mère de Sony.
Avant de me lancer dans mes recherches, il me faut une PSP 3000, j'ai donc (pour mon plus grand malheur ^^, mais ce qui fera le bonheur d'un autre) décidé de revendre ma petite PSP Fat blanche, équipée du 5.02 GEN-A (n'étant pas un topic de vente ici, veuillez me contacter par MP si intéressé).
Je sais que le prix des psp fat va augmenter, étant donné qu'elle est crackable, mais pour ma part, je la vendrai à un prix me permettant de m'acheter ensuite une PSP 3000. Bref, revenons au sujet maintenant de ce topic, qui est d'étudier de près la PSP 3000.
Une fois que je l'aurai en ma possession, c'est une vrai série de tests, recherches et analyses qui vont être faites (on se croirait dans une enquête policière, mais ce n'est pas le cas). Le but étant bien évidemment, d'avoir la joie ensuite de venir poster ici et vous dire:
J'ai installé un Custom Firmware sur ma PSP 3000 !
Cela ferait jaillir des sensations de bonheur parmi beaucoup d'entre-vous n'est-ce pas ? Soit... Mais, vous vous demandez d'ores et déjà comment je vais m'y prendre pour effectuer ces recherches, vais-je chercher une faille exploitable ? Coder un programme via la faille Gripshift pour tenter une installation de CF par un moyen magique ? Qu'a cela ne tienne, les méthodes que je vais employer (non je ne vais torturer personne, ne vous inquiétez pas ^^), resteront secrètes, tant que je n'aurai pas accompli l'objectif voulu. Ainsi, mon travail restera totalement inconnu, et ne pourra pas être contré ou est stoppé par qui que ce soit.
Je n'ai à l'heure qu'il est, aucune idée de l'efficacité et des résultats que donneront mes recherches, étant donné que je n'ai pas encore touché de PSP 3000. Mais, une personne de plus sur la scène PSP pour faire ces recherches, ne sera pas de refus je pense.
Ce topic sera donc dédié à vous informer, vous donner des news et vous apporter les résultats de mes tests. Je compte sur vous pour poser des questions, participer à ce topic. Pour ma part, j'attends de trouver un acheteur pour ma psp fat, m'acheter ensuite la PSP 3000, et débuter ce long chemin qui m'est ouvert !