Je l'ai acheté.
Question contrôles toutes les possibilités sont offertes : wiiwheel, wiimote+nunchuck, manette...
(soit dit en passant même sans le wheel, il est possible de tenir la wiimote seule dans la position, mais le rendu n'est pas le même)
le wiiwheel nécessite une courte prise en main (le temps de comprendre qu'il ne faut pas trop tourner le volant d'un coup sinon on les réactions ne seront pas celles voulues) mais après peu offre (à mon avis) le meilleur gameplay (wiimote+nunchuck offrent un jeu plus "traditionnel" mais offrent moins d'intérêt)
Pour le jeu en lui même, le jeu multijoueur est (forcément ?) plus intéressant, mais même en solo, le jeu est très divertissant.
Pour l'instant mon seul regret est dans le manque de rapidité au départ (même en démarrant en pôle position et avec un véhicule avec une bonne accélération, on se retrouve très rapidement 7ème voir plus) ainsi que dans la facilité si on a de bonnes trajectoires (une bonne trajectoire suffira en général à gagner même avec un véhicule avec une vitesse de pointe moyenne)
Attention, il ne faut pas pour autant croire que tout soit si simple. Il y a plusieurs modes de jeux, et en contre la montre, même avec un bon véhicule et de bonnes trajectoires sur un parcours facile à maîtriser, je n'ai pas encore réussi à remporter la première place... Ce n'est qu'un exemple, et le jeu multijoueurs vient encore plus mettre à mal ces regrets.
De plus le jeu propose déjà dès le départ nombre de parcours et de variantes. Mais, non content de ceci, il présente de nombreux parcours et types de courses à débloquer (autant dire que pour l'instant je n'en ai débloqué aucun, mais ça ne saurait tarder).
Moralité : pour un fan de "need for speed" autant oublier. Ce jeu n'est définitivement pas un jeu de sport automobile. En revanche pour tous les fans de mariokart (je n'en fait pas partie, c'est la première fois que je joue à un mariokart) et pour passer de bons moments à plusieurs, ou même pour s'amuser à piloter seul sans vouloir le réalisme à tout prix, ce jeux se hisse au niveau des incontournables de la console. A acheter les yeux fermés (ou presque)