Je dois avoir 1h30 de jeu seulement, le patch fr cause des soucis, donc il est indisponible pour le moment et ceux qui font la traduction le ressortiront complet et en ayant fait des bêta-tests.
Pour ce que j'ai vu oui c'est agréable, ça change des jeux dont il copie le principe, rien que la ville et ses habitants est intéressant, par exemple dans Animal Crossing: New Leaf sur 3DS, je trouve les développeurs très faignant sur les bords, les répliques des habitants sont certainement de 2/3 phrases seulement et qui tourne en boucle, dans Stardew Valley j'ai eu le temps de faire 3/4 jours, et j'ai pas vu un doublon de dialogue, ils ont également des occupations, etc, suivant le moment de la journée.
Il y a un calendrier sur la façade d'une boutique qui indique les anniversaires des habitants et des fêtes durant le mois en cours (2 par mois). Il y a une petite salle d'arcade dont une borne marche, ça m'a surpris. ^^
Un système comme la Oblivion ou Skyrim est présent, plus vous faites de l'agriculture, pêche (en parlant de pêche c'est un système à la Breath of Fire 3), etc, plus vous vous améliorez dans une compétences et vous gagnez un niveau qui vous permet par exemple de faire un épouvantail dans le cas de l'agriculture, etc, bref je n'en dis pas plus si vous comptez y jouer sinon ça vous gâche la surprise de la découverte.
Voici le trailer du jeu:
Enfin le développeur du jeu continu à bosser sur son jeu et promet du nouveau contenu gratuit et du dlc payant (pas trop sûr sur ce dernier point), un mode multi pourrait voir le jour, des zones agrandis, etc, le jeu est également moddable.