Nelsinho Piquet accuse son ex-employeur Renault de l'avoir obligé à tricher en 2008, au GP de Singapour.
Il avait eu un accident assez étrange, en se prenant un mur en sortie de virage, et c'est cet évènement qui a permis à Alonso de signer sa première (seule? 'Me souvient plus

) victoire de la saison: l'Espagnol avait ravitaillé juste avant l'accident et tous les concurrents sont allés aux stands après, passant derrière lui les uns après les autres... Jusqu'au drapeau à damier et la victoire de Renault.
Evidemment l'histoire revient sur le devant de la scène
après l'éviction de Piquet, qui a décidé de balancer, sûrement pour se venger d'avoir été viré comme un malpropre en cours de saison (chaud pour retrouver un poste de pilote après...).
Son père a aussi apporté son grain de sel en féliicitant sur son compte Twitter Grosjean pour sa sortie de piste dimanche dernier

; assez minable après un si beau GP avec des soucis dans les stands et de vrais combats sur la piste...
Mais quand on revisionne les vidéos, Piquet avait déjà fait un tête à queue dans le tour de formation, et c'est dans le même virage que quelques minutes plus tard, il tape le mur:
Les Piquet ont encore des affaire à régler avec Renault, et concernant l'accusation de tricherie, c'est la FIA qui départagera les camps ennemis. L'enquête est en cours, et Renault n'est pour l'instant accusé de rien.