BuenS Wrote:Heu je suis d'accord mais t'en fait quoi de notre chere Dreamcast?
Je la mets juste un peu à part de la génération PS2/X-Box/GameCube, mais sinon, je suis absolument d'accord.
Capcom a fait de bons jeux bien arcade sur cette console.
Pas assez arcade a ton gout? Et les jeux SEGA ne sont pas arcade non plus?
Oh que si c'est assez arcade, Capcom est d'ailleurs mon éditeur préféré et très nettement. Dino Stalker, Killer Seven, Resident 4... qui a les couilles de sortir des jeux aussi différents de ce qui se fait aujourd'hui ? Pas grand-monde et c'est bien dommage.
J'ai plein de titre de Sega qui sont arcade et pourtant c'est sur Xbox rien qu'un seul exemple Panzer Dragon Orta.
Y aussi du super arcade sur PS2 mais pas assez, je disais "un peu" mis de côté.
L'arcade c'est rarifié certe mais n'a jamais été mort... parole de gamer

ben c'est ce que je disais donc, pas assez sur consoles de salon modernes et potentiellement de retour en force sur PSP... Pursuit Force et Infected, deux des exclus les plus originales de la PSP sont des jeux 200 % arcade, tandis que l'une des meilleures ventes mondiales s'appelle Star Wars Battlefront II, alors je dis : on y croooooit !!!
En fait, puissance technique + nécessité de parties courtes et intenses = arcade tout autant que PSP. D'où un lien de parenté évident qui est pour moi la plus grosse raison de s'enthousiasmer pour la console 8)