rebelfr Wrote:....
voila, pour une fois que c'est moi qui pose des questions
(mais faut dire que j'ai pas encore le jeu dans les mains et ca m'intrigue bcp...)
edit : laissez tomber pour les classes, j'ai trouvé mon bonheur cette fois !

un article tres clair et bien foutu
- quand on meurt, on reviens au nexus, mais on peux repartir illico ?
Oui en fait la mort ne signifie rien dans ce jeu c'est d'ailleurs pour cela qu'au début tu DOIS mourir, la mort fait partie du BG en fait.
quand on meurt, on change d'etat, mais c'est important ? et comment on redevient humain ?
Ca peux être important car quand tu es mort tu as seulement 75% de tes PV (voir 50 si tu n'utilise pas une bague reçue en tout début de jeu)
Pour redevenir humain soit tu tues un boss soit tu utilises un item dont je n'ai plus le nom en tête. Cet item est censé être rare, en vérité il y en a pas mal quand même donc n'hésites pas trop à t'en servir.
- quand on commence une partie, c'est solo ou alors une sorte de MMO avec les autres joueurs qui se baladent ?
Quand on commence une aventure il n'y a qu'un mode (si tu es en ligne évidemment) :
=1 == Tu vois les messages laissés par les autres joueurs au sol (en appuyant sur "select" après un message tu peux le "rate", au bout d'un certain nombre de rate, celui qui laissé le message a un petit bonus genre un heal de plus le score de "rate" t'indique la pertinence du message laissé).
=2 == Tu vois les fantômes/spectres (donc 0 interaction avec eux) des joueurs actuellement dans le même niveau et quelques mètres autour de toi.
=3 == Les tâches de sang au sol indique qu'un autre joueur est mort à cet endroit, en cliquant dessus tu verras ses dernières secondes, cela peux être une bonne indication sur la dangerosité d'un passage.
Ensuite tu peux aussi faire du coop/pvp, pour cela tu recevras 2 pierres (me rappel toujours pas le nom ^^ désolé). Une te permet de mettre comme une invitation au sol que tous les autres joueurs verront et qui leur permettra de rejoindre ta partie pour t'aider (4 en même temps maximum).
MAIS cela permet aussi à des joueurs mal intentionnés de s'incruster dans ta partie pour te tuer !
Ils auront la particularité de ne pas aggro les monstres du niveau et pourront donc se cacher parmi eux, attendre que tu sois en difficulté etc....). De plsu ils peuvent être plusieurs aussi

Il y a d'ailleurs un niveau ou si tu entres en "Black Phantom" dans la partie de quelqu'un tu peux te retrouver à être le boss de fin de ce niveau !!
C'est très très rigolo et j'avoue avoir beaucoup rêver d'un jeu ou les boss sont des joueurs !
Voilà en gros en Multi ce qui est possible.
est-ce que la vie et la mana remontent toutes seules ?
Non ou alors trèèèèèèèèèès lentement

ya combien de classes au depart ? (meme si j'ai compris qu'au final, c'etait pas tres important vu qu'on modifie les caracteristiques au fil de la progression...)
9 je crois, du barbare au magicien en passant par le voleur et les classes "batardes".
Il n'y a pas que les caractéristiques qui définissent les classes mais aussi leur matos au départ, le noble (plutôt mago) par exemple est bien mieux loti qu'un mage pur au départ. De plus les caractéristiques sont assez chers rapidement et t'obligeront à faire des choix (pas de guerrier/mage ultime par exemple).
si je fini le 1-1, je peux y retourner ? ca sera reseté ou alors dans l'etat dans lequel je suis parti ? (je dis ca car je suis un adepte du farm et du powerleveling)
Oui clairement tu peux y retourné et c'est même conseillé si tu veux récupérer de quoi crafter des améliorations d'armes et/ou des herbes de heal quand tu en manque etc.
Le niveau est reseté à part les boss et events bien sur.
et enfin, en parlant de leveling, les monstres ont toujours le même niveau ou alors ils s'adaptent au niveau du joueur ? (je déteste ca ! )
Toujours le même niveau, les premier mort-vivant qui te 2-shot au départ seront de sombres cacas quand tu en seras à la fin (ce qui ne les empêchera pas de te tuer si tu joues mal hein).
Ce jeu est, je dirai, "aride" il ne fait pas de cadeau sur aucun point. Il faut donc un petit moment d'adaptation. Mais ce qui fait sa valeur comme les vieux jeux quand tu le termine tu n'es pas juste content de voir la gin d'une histoire tu es aussi très fier d'avoir surmonté de VRAIES difficultés.
Exemple : les save se font quasiment en temps réel genre tu tire une flèche puis tu quittes à) l'arrache. Il y a de grandes chances qu'elle manquent quand tu recharges la partie donc fais TRÈS gaffe à ce que tu fais notamment ne pas taper les PNJ après ils ne te parlent plus et si c'est le vendeur/réparateur t'es dans la merde

Enfin un jeu avec un gros parti-pris et qui ne prend pas le joueur pour une buse, avec Uncharted 2 et Batman AA, pour le moment c'est mon jeux de l'année.