Je viens également de lire le test de JV.com. Je viens aussi de lire les 5 dernières pages de ce topic. Et je ne sais plus trop quoi penser. Je dois avouer que le test m'a refroidi, et certains commentaires vont dans son sens, alors que d'autres défendent le jeu mordicus !
Pour vous situer mon cas, je n'ai jamais eu de GT, j'ai un peu joué au dernier mais pas beaucoup. Je pensais me lancer dans la franchise avec cet opus, j'ai d'ailleurs failli craquer Lundi quand je faisais mes courses (55euros Auchan c'est un bon prix). Finalement je commence à penser que j'ai bien fait de résister.
Pour en revenir à la note du jeu, je pense qu'ils auraient du le sortir à la date prévue (à la sortie de la console). D'une part ils auraient certainement vendu plus de consoles dès le départ, et d'autre part je suis quasi certain que la note aurait été meilleure.
Je ne pense pas que l'écart, malgré toutes ces années, aurait été très visible. Mais surtout, il aurait bénéficié de plus d'indulgence (mauvaise connaissance de la ps3 qui venait de sortir etc...), et les développeurs auraient eu tout le loisir de préparer un 6 en tenant compte des critiques qu'ils auraient pu finir pour 2011. Alors que là, à force d'entendre pendant des années que le jeu est maintes fois repoussé pour atteindre la perfection, pas étonnant que les testeurs soient à l'affut de la moindre coquille, et c'est tout à fait normal.
Et avec tout ça, je ne sais plus si je dois me le prendre ou pas. Ça attendra un peu maintenant...