Ultimate_BoreD Wrote:Salut les gars...
J'passe sur ce topic pour une p'tite question ^^
Ce jeu est génial tout l'monde me le dit, les sites le prouve et tout...
C'est bientot noël (

) et donc je voulais savoir si j'peux acheter le jeu et m'eclater dessus même si je n'connais rien du tout à la série de Metal Gear

(Pour vous resumer je sais juste que le heros s'appelle Solid Snake c'est tout

)
Bonne soirée
Je crois que Fabuleux a fumé. Il est donc
impensable de faire le 4 et de l'aimer sans avoir fait les 3 premiers auparavant. Je parle en connaissance de cause puisque je me suis fait, depuis début août, Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, et enfin le 4, le tout en un mois et demi. Je ne connaissais rien à la saga, et j'ai tout fait dans l'ordre

Donc, sans connaître le background énorme, tu ne pourras apprécier que le gameplay, lequel est génial, certes, mais... les cinématiques représentent la moitié du temps du jeu !
C'est un peu comme regarder directement le troisième Seigneur des Anneaux sans avoir vu les deux premiers, tu pourras pas en profiter entièrement.
Voici ce que j'ai fait :
- Regardé une vidéo complète du premier Metal Gear sur MSX
- Regardé une vidéo (presque sans zapper) du Metal Gear 2 sur MSX
- Fini le Metal Gear Solid sur PC (en very easy)
- Fini le Metal Gear Solid 2 sur PS2 (en very easy)
- Fini le Metal Gear Solid 3 sur PS2 (en very easy)
Et là, et seulement là, je me suis lancé sur le 4. Et je peux t'assurer que tu ne pourras pas l'aimer à sa juste valeur sans connaître le background.
Ce que je te conseille pour ne pas tout te taper :
- Lis l'histoire de Metal Gear 1 et 2 (pas les Solid). Regarder les vidéos ne sert à rien.
- Essaie de trouver un résumé des histoires de Metal Gear Solid 1 et 2. Y jouer serait un plus (une douzaine d'heures chacun en très facile).
- Fais le 3. Franchement, tu peux rien comprendre au 4 sans celui-là

- Et après, éclate-toi dans le 4 en voyant Ô combien c'est une conclusion parfaite à la série.