J'ai fais le boss de fin au niveau 63, donc oui je confirme. Vous vous doutez qu'il n'y a pas qu'un seul combat de fin (une habitude dans les JRPG) les deux premiers passent sans problème au niveau 63. Le dernier est un peu plus ardu, mais si vous avez des objets, ça ne pose pas de problème... juste bien gérer Oliver et garder des soins sous le coude (avec un familier qui ressuscite également, ça peut servir).
De plus gros challenges surviennent après la fin du jeu. Mais même le boss Ultime n'est pas des plus coriace. Le Tournoi offre la plus grosse difficulté du jeu je trouve.
J'ai enfin terminé le mode étoile du Tournoi ! En fait je me prenais la tête pour rien... j'ai mis les héros en stratégie "aucune compétence" pendant les 3 premiers matchs, et j'ai géré le soutien avec Oliver, avant de passer à l'offensive maximale pour la finale. Comme une lettre à la poste.
J'entraîne des familiers... j'en ai que 136, c'est loin des 250 pour le trophée... J'ai pas le courage d'aller chercher les objets rares pour la quête de l'alchimiste ^^' Pourtant j'imagine qu'il me donne les dernières pages de l'Almanach non ?
Pour la difficulté, je plussoie Spidey... même si ce système ressemble à ceux des anciens JRPG, où revenir dans une zone plus ancienne garantissait des victoires faciles. Dans Ni No Kuni, la difficulté est très bien dosée, tant qu'on fait les combats sur le chemin principal, on est toujours à la hauteur, sans pour autant n'avoir aucune difficulté.
@gafga le Griffou sert pas mal une grosse partie du jeu (d'ailleurs, il est la cause d'une progression un peu trop facile). Puis tu le range quand tu chope un Democeros... Qui explose littéralement Griffou en terme de puissance.