Forums GAMERGEN

[iOS] r0bf0rdsn0w: bypass activation iCloud par iH8sn0w

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Re: [iOS] r0bf0rdsn0w: bypass activation iCloud par iH8sn0w

Message non lupar Ceb » 14 Avr 2014, 13:55

Je vous l avais dit semain prochaine avec un lapin en chocolat ;)
Plus sérieusement je pense que pour des raisons légales, car iH8sn0w est tout de même une personne publique , il ne choisira pas de divulguer l info avant un correctif de la pomme. Il aura sans doute moins à craindre si Apple corrige la faille. Seul les iPhones resté en 7.1 seront deblocables et pas les nouveaux ou Maj avec le correctif. Je reste assez déçu, je pensais même que ce serait juste une solution de debloquage de base qui ne donnerait pas forcément accès au réseau telecom. Hélas rien de tout ça ça. L exposé sur la sécurité Apple est limite... Même très limité, quelques éléments mais rien d exclusif, c est facile de se rendre compte de tout ça sans être forcément un grand ingénieur. Je m attendais à être plus bluffé par l événement et le personnage mais au final ça reste sec... Mon presse papier du bon coin Apple trône toujours sur mon bureau... Alors que faire ? Lui refaire un tour sur le bon coin avec une annonce bancale, du genre j ai oublié le code et tombé sur un gogo qui croiera pouvoir le désactiver avec son code ou en le jailbreakant. J ai lu sur quelques forums que Apple souhaiterais tout de même régler ce problème, car beaucoup de gens honnête se sont fait avoir au moment du passage à 7 et ne sont pas soucier de réactiver le iphone avec leur cloud avant de le revendre. Par défaut le premier utilisateur reste en mémoire. Sur un téléphone de deuxième ou troisième mains impossible de remonter au vendeur d origine. Apple dispose de ces informations, mais ne les fournit pas, à moins d être un peu malin et encore ils ne disent pas tout et ne donne rien d important.
Les informations dont dispose Apple vis à vis du imei :
Mail -> cloud
Numero du téléphone et opérateur (seulement celui d origine si l opérateur n a pas prévenu Apple du changement)
Adresse postale souvent aussi lié avec le compte Apple store pour les livraisons mais sinon c est celui de la facture d achat du iphone dont dispose aussi le client , l opérateur et le revendeur.
Et bien sur nom prénom date de naissance de l acheteur.
Les questions de réactivation du mot de passe (pas les réponses )
Évidemment aucun accès au mot de passe
Ça fait beaucoup d infos dans les serveurs d Apple ;)
L opérateur que vous aurez au téléphone n a pas forcément accès à toute ces infos et dans tout les cas ne doit vous en fournir aucune , c est pour vérifier avec vous si vous pouvez vous justifier comme propriétaire du idevice.
Les infos qui apparaissent aussi sont les mêmes qu à l écran d activation, c est à dire bloqué ou en attente de l id et du mot de passe. Si il est bloqué déclaré perdu ou volé je pense que ce n est même pas la peine d appeler Apple...
De toute façon le service qui débloque les icloud ne se joint que par courier et avec tout une masse de documents. Le truc le plus simple c est la facture d achat physique. Mais aucun opérateur n enverra une copie de facture à un tiers. Ça serait encore plus simple pour les voleurs ;) tu voles un truc et après tu en demande la facture pour être réglo ;)
Je vais garder mon presse papier pour le moment.
Avatar de l’utilisateur Ceb Gamer Débutant

Message non lupar bubsy06150 » 14 Avr 2014, 15:00

Oui moi aussi je vais le garder encore un peu en espérant que d ici peu on aura quelque chose grrr
Sinon si on le flash ça peut le débloquer ? J ai une amie qui m a dit que y a des gens qui font ça pour débloquer des iPhones mais elle sait pas si ça marche pour les iPhones bloques icloud
bubsy06150 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar DjessyDjess » 14 Avr 2014, 22:44

Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose malheureusement ..
DjessyDjess Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jessy

Message non lupar Malamain » 14 Avr 2014, 22:51

Ouais c'est un peut ça, je suis donc condamné à avoir un iPhone 5 inutilisable alors que le l'ai acheté je suis vraiment très déçu .. :(
Mais c'est aussi de la faute à apple je trouve à force de trop vouloir sécuriser leurs appareils de plus en plus de gens vont se trouver bloqué,si ça continu je vais me tourner chez les la concurrence au moin il n' y a pas se gore de problème dommage car apple était vraiment génial ..
Malamain Gamer Débutant
Prénom: Loic

Message non lupar Ziiks » 14 Avr 2014, 23:11

Il y a aussi des gens malhonnêtes qui eux, font exprès de les "voler" pour les débloquer, c'est pour ça qu'Apple a instauré cette méthode vous voyez. Donc dire que ce 'système' de blocage de ton iphone par Icloud est nul n'a aucun sens, au contraire pour ce genre de cas, il est très utile!
Image
Avatar de l’utilisateur Ziiks Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Romain

Message non lupar DjessyDjess » 14 Avr 2014, 23:36

Franchement les mecs qui volent trouve quelqu'un qui ne s'y connais pas trop et le revend bloqué malheureusement.. Le système est trop défaillant malheureusement
Gamer du Dimanche

Message non lupar cj2vercity » 15 Avr 2014, 09:20

le system ios est bourré de faille meme coté harwear mais malheureusement l'exploitation de ces failles restent restreinte pour des raisons inconnues
ipad 2 wifi: ios 7.1.1 activé via Doulci
Avatar de l’utilisateur cj2vercity Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Tommy

Message non lupar DjessyDjess » 15 Avr 2014, 17:19

Aucun retournement de situation ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Malamain » 15 Avr 2014, 19:27

Oui je comprends mais même des gens honnête se retrouve coincé ..
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec io6 il n'y avait pas ce gore de problème et d'un seul coup apple mais cette sécurité sur ios7 mais au moins c'est sûre qu'il y a l'avantage que pour l'instant cette sécurité d'écourage les voleurs et c'est positifs, autant que pour apple car il y a moins d'iPhone qui se venderons d'occasion (les gens hésiteront à cause d'iCloud)
Si il y a temps de faille pourquoi ne sont t-elle utilisé ? :|
Et non toujours pas de retournement de situation :cry:
Malamain Gamer Débutant
Prénom: Loic

Message non lupar Bunny501 » 15 Avr 2014, 22:00

Moi qui avait placer tant d'espoir sur ce fameux exploit :oops: je suis trop déçu de ce fake (ou semi-fake) ... Il aurait même pas du annoncer et faire tout un cirque si c'est pour au final ne rien donner de concluant. J’espère juste qu'a la fin on trouvera une solution a ce problème.
Bunny501 Gamer Débutant
Prénom: Kenny

Message non lupar DjessyDjess » 16 Avr 2014, 09:38

Tout a fait d'accord avec toi.. Mais s'il fait vraiment le contacter pour avoir le mot de passe sa finira par fuité, si comme tu dis ce n'est pas un fake et sur ce point je commence vraiment a douter
Gamer du Dimanche

Message non lupar DjessyDjess » 16 Avr 2014, 13:26

Le site es revenu, lueur d'espoir ?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)