Tu veux dire que tu a tué le fils du Iarl sans cherché à tuer le démon? je ne pense pas que ça compte mais qui sait (ça m'étonnerait parce qu'avec le voleur j'ai trouvé de nouvelles zones et elles n'étaient pas découvertes quand j'ai eu le trophée), il faut chercher et bien regarder si tu gagne un %, courage.
Pour ma part encore 12lv avec mon guerrier et j'ai le platine, la partie avec le voleur a été très très agréable (ambidextrie ça arrache tout), j'ai découvert les scénarios parallèles, trop bon pour la la majorité (à part détruire l'enclume, j'aimais bien le Gardien), mais les loup-garou ouah c'était trop fun de... enfin vous verrez si vous vous alliez à eux

, et je conseil à tous de tuer Génitivi après l'urne, lorsqu'il dit qu'il veut le révéler au monde entier (oui bon disons tout Férelden) vous pouvez le tuer, faites le, le lancer de couteau est simplement magnifique!!!
25h et quelques pour le lv20 (atteint juste avant le conclave) en ayant rush mais pas trop, j'ai regardé pas mal de dialogues, j'ai fais les romances, j'ai recherché les cadeaux (j'ai fais une liste pour le guide), cette fois avec le guerrier je tente un mega rush, je loot presque rien pour aller plus vite et l'avantage c'est que je sais où aller (lv8 et les 2 DLC terminés en 2h30 de jeu), je ne discute plus avec les démons ou voleurs, je les égorge direct

. Et j'ai viré Alistair pour prendre Shale, pas besoin d'un tank au bouclier, Shale est bien mieux pour rush (j'ai toujours rechigné à la prendre à cause du bruit qu'elle fait en courant, j'ai l'impression que Godzilla me poursuit c'est insupportable

) , en plus avec Morrigan ils ne sont jamais d'accord (en fait si, quand j'ai tué Jowan sans même discuter, Alistair Morrigan et Léliana m'ont détestés

). Pareil n'insultez pas la soeur d'Alistair, et consolez le après, moi je l'ai envoyé chier j'ai pris un -14 je crois

et j'ai 98% d'accomplissement du jeu, il doit me manquer juste les 2 sacrifices de fin, ou alors la quête de Sten je ne l'ai pas faites encore.
Et dernier conseil, essayez au moins de faire un personnage maléfique, y'a plein de passages excellent, ne serait ce que le tout premier soldat qu'on trouve dans les terres sauvages "mais si regarde il est mort (le tuer)"

Edit: j'ai trouvé un nouveau bug pour gain d'xp et argent infini, testé et approuvé celui-ci marche sur PS3. A Lothering, une femme demande de fabriquer un piège pour elle, elle récompense en donnant un petit peu d'xp et 50 pièces d'argent, hors pour fabriquer un piège il suffit d'aller au marchang de l'auberge acheter un composant qui ne coute que 5pa environ, quête répétable à l'infini
Il y a un autre moyen encore d'xp pour ceux qui n'ont plus accès à Lothering, j'irais test après ce lv20 pour ajouter au guide, parce que bon j'avoue au bout de la 3ème partie c'est chiant

2500 pièges plus tard: voilà, passé du lv10 à 20 en 1h+, platine obtenu, excellent jeu sur toute la ligne
90h de jeu cumulé (surement plus mais c'est ce qu'indiquent mes sauvegardes), et 100% du jeu terminé (surement lié aux trophées).