Pour plus de detail en photo j'ai repris les photos de orion page 4 qui sont identique a ma situation meme si les symtome ne sont pas les memes ;-)
Alors voila ce a quoi ressemble mon lecteur quand je le demonte les engrenages me semble bons ...

Quand j'appuie sur le bouton power la lentille ce decolle du centre legerement s'allume de couleur violette et l'engrenage ce met comme indiquer sur la photo

Lorsque j'appui sur eject normalement la barette cranté de gauche ce deplace legerement vers le bas et s'arrete au milieu du crantage

Et quand je fait eject forcer le crantage remonte vers le haut puis descend comme sur la photo sauf que moi il ne sort pas du crantage il s'arrete juste au bout sur la derniere dent et fait clac clac clac clac et s'arrete comme si de rien

Suite a l'ejecte force et donc les crantage en bout de course quand j'appuie sur les enter les crantage ce remette directement dans la position de la photo 2 comme si il etait pret a lire, la lentille s'allume belle et bien violette et rien ... je rappuie sur eject il ce remet dans la position de la photo 3, j'appuie sur les enter il ce remet en position photo 2 et ainsi de suite ... j'ai comme l'impression qui ya pas grand chose mais je trouve pas et ca me rend fou lol
A savoir que avant de demonter, le lecteur absorbai et recrachai les CD sans souci, seul souci le CD ne tourne pas !!
J'ai fait un test trouver sur youtube qui consiste a lancer les jeux sans le petit moteur a la base de l'engrenage tout ce passe comme la video sauf que moi mon CD au final ne tourne pas ...
Alors voila dragoon j'espere que tu rode encore un peu sur ton topic et que tu pourra me sauver la vie :-( merci d'avance ;-)