Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Hunkdeath » 13 Juil 2018, 19:47

c est ce que j ai fait a 4 reprise. en installant le update puis le update rebug, puis l autre mais rien ni a fait. par contre petite question que j espère ne viens pas de ça je n ai pas encore installer le dd externe mais je crois qu il y a aucun rapport entre les deux

Hunkdeath Wrote:c est fai j ai enfin trouver le moyen d avoir ce fichu dossier. une petite explication pour ce qui ne l on pas.

Je pars du principe que Webman mod 1.47.8 est installer.
1. Aller dans "Paramètres", puis "paramètres système" et enfin "informations système", et retenais votre adresse IP de votre Console.

2. Recopier votre adresse IP de votre console dans la barre de recherche de votre navigateur internet de votre PC.

3. Ça ouvre WebMan Mod (oui oui celui de votre Console), Un clic sur "Configuration", puis nous allons dans la section "RACCOURCIS MANETTE XMB/EN-JEU".

4. Maintenant qu' on y est nous allons cocher 2 petite case:
La première: RBG MODE TOGGLE : L3+L2+□
La deuxième: MENU TOGGLE : L3+L2+X

5. En bas de page clic sur "Sauvegarder"

6. Clic ici pour redémarrer ton système PLAYSTATION®3. ( j ai fais un copier coller de la phrase désolé)

7. La console redémarre, mais non il y a toujours pas le dossier mes jeux normal. On fait la manipulation avec la manette "L3+L2+□", et laisser faire votre console, elle va redémarrer toute seul et POUF le dossier mes jeux a apparu avec tout ce qui va dedans '( enfin normalement j’espère).

Voila bon c est pas un tuto ou des explication de grand écrivain mais le cœur y est et j’espère que ça a aider du monde.

PS: dsl pour les faute d orthographe.

Un petit bonus pour ce qu il aime la couleur est le style du dossier aller voir a cette adresse c est un joli thème qui va avec le "rebugification thème". Un gran merci a Berion auteur du Thème.

https://www.dropbox.com/sh/y6jwpkgkeesblg5/AACGYK1AsCkR28WxvnJH96SWa?dl=0
Dernière édition par Hunkdeath le 14 Juil 2018, 17:24, édité 2 fois.
Hunkdeath Gamer Débutant
Prénom: jonathan
Pays: France

Message non lupar MDProz » 13 Juil 2018, 23:43

Merci pour ton retour, cela aidera d'autres. Toutefois, bizarre qu'il ne soit pas apparu par défaut, à l'issu de son installation/activation. Pas eu ce problème encore. Et non rien à voir avec le DD Externe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2018, 17:10

WebMAN-MOD se met à jour. Au menu, des correctifs et améliorations. Je vous laisse consulter le Github dédié.

Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hunkdeath » 14 Juil 2018, 17:23

pour l installer il fau le webman mod + up0001?
Dernière édition par MDProz le 14 Juil 2018, 17:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Hunkdeath Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2018, 17:24

Inutile de citer mon message si tu réponds à l'issu.

Tu installes les deux comme cela c'est fait ^^
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hunkdeath » 14 Juil 2018, 17:28

D accord ca marche.

désole pas trop l habitude des forum en general j aime me debrouillé seul.
D ailleur une petite question pour preparer un dd externe donc formatage en ntfs apres il y a quoi a mettre dedans pour integrer les jeux ps3? et les covers se fon automatique ou pas?
Hunkdeath Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2018, 17:30

Y'a pas de mal ^^

Pour ton DD Externe, j'ai apporté des éléments complémentaires dans les commentaires en amont. Tu auras toutes les indications qu'il te faut.

Et si tu ne trouves pas, pour utiliser un support Externe,

Voilà la manipulation en tenant compte du fait que:
    - Tu as installé ToolBox de Rebug (si tu es sous CFW Rebug)
    - Tu as installé la dernière version de MultiMAN (si tu souhaites utiliser ce gestionnaires de backups)
    - Tu as installé WebMAN Mod dans sa dernière version
    - Tu as activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)

Du coup, il te faut faire ainsi:
    1. Installer la dernière version de prepNTFS sur ta PS3
    2. Placer tes ISO dans ton DD/Clé USB au format NTFS dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de ton DD/ta clé USB (où tu y mettras tes jeux correspondants).
    3. Brancher ton DD/ta clé USB à la PS3 (port de droite conseillé)
    4. Lancer prepNTFS pour préparer ton DD/ta clé USB
    5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, tu vas voir apparaitre les jeux qui sont dans ton DD
    6. Tu sélectionnes un jeu et Enjoy !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hunkdeath » 17 Juil 2018, 17:07

Bonjour. désolé de répondre que maintenant un peu déborder en ce moment.

merci pour tout mes jeux ce lis impeccablement bien sur dd externe ca se lance direct sur le xmb pas besoin de multiman ou autre juste webman suffit. par contre juste une question j utilise ps3 iso tools pour les mettre tous en iso pour dd externe mais dedans il y a aussi les dlc en .pkg donc veux savoir si il faut les installer a part avec le gestionnaire de pkg ou vu qui son dans l iso ça se fait automatiquement?

AH oui petite info complémentaire que j ai pas cité plus haut. si vous utilisé miniweb.exe installer python version 2 c est ce que utilise les Windows pour leur invite de commande ca evitera le bug de miniweb.exe; pour moi ca a marcher.
Hunkdeath Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 18:25

Si tu lances le jeu, soit tu as un message pour installer mise à jour et DLC, soit il te faudra les installer à part.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MrWolf24 » 20 Juil 2018, 17:29

Bonjour j'ai une ps3 Avec modèle suivant: CECH-2504B en version 4.82 je n'arrive pas a savoir si je doit utiliser le nand ou le nor ? et si ce tutorielle est correcte pour cette console ? pour ne pas me retrouver avec un brick de ma console :)
MrWolf24 Gamer Débutant
Prénom: Stéphane

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2018, 23:50

Avant de te lancer, lances minverchk pour savoir ta version d'usine (ce doit être max 3.56). Ensuite, pour savoir si NOR ou NAND, c'est une des dernières consoles donc NOR de mon avis mais tu peux vérifier via ce lien:
=> http://www.psdevwiki.com/ps3/SKU_Models
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MrWolf24 » 21 Juil 2018, 00:51

J'avais oublier de préciser ^^ oui j'ai fait le check et il me met une phrase en anglais avec marquer : 3.56 dans cette phrases donc je suppose que c'est bon ^^

Comment je fait pour savoir sur votre site qu'elle est ma console car je vois plusieurs modèle comme la mienne donc CECH-2504B mais je vois pas les différences ^^
MrWolf24 Gamer Débutant
Prénom: Stéphane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground