Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NEOGEO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar psykro » 29 Avr 2008, 22:16

merci beaucoup pour le tuto :)
Avatar de l’utilisateur psykro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2008, 00:00

Message non lupar spatule » 02 Mai 2008, 16:17

merci pour ce tuto, mais j'ai une petite question a son sujet:

A chaque fois que je crée un dossier cache pour un jeu, celui ci ecrase l'ancien.

Cela signifie t il que l'on ne peut jouer qu'a un seul jeu a la fois depassant les 30 Mo? merci!
spatule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 05 Jan 2012, 13:34
Pays: France

Message non lupar Veusti_1 » 03 Mai 2008, 23:37

salut visidio,
en fait , il faut carrement mettre le fichier NOMDUJEU_cache ds le dossier cache, tu pourra ainsi cumuler les roms et leurs caches :p

Bon jeu ^^
bye.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar Yuyu000 » 05 Mai 2008, 12:59

Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème dont j'ai parlé à Veusti par mp, mais je n'ai pas encore la solution... :)

Malgré la réparation de toutes les roms (avec romcenter), il m'en reste 12 qui ne fonctionnent pas ou mal :

-Riding hero (bug de la route)
-Metal slug X (pas d'image)
-Neo geo cup 98 (bug, la console s'eteint)
-Rage of the dragons (pas d'image)
-Real bout fatal fury 2 (pas d'image)
-Shock troopers 2 (pas d'image)
-Soccer brawl (CRC32 not correct "031-m1.bin"
-Strikers 1945 plus (pas d'image)
-Super sidekicks 2 (bug terrain)
-Super sidekicks 3 (bug, la console s'eteint)
-Super sidekick4 Ultimates 11 (bug terrain)
-Zupapa ! (pas d'image)

Je précise que je suis sur une PSP slim.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal que ces roms ne fonctionnent pas ? Est ce due à la version slim ?

Merci pour votre savoir ! :wink:
Yuyu000 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2008, 00:00
Pays: France

(80020148) the game could not be started

Message non lupar k_taract » 15 Mai 2008, 11:24

BOnjour, je viens de passer ma psp fat a la version 3.93 custom et en fait depuis que je suis en 3.90 j'arrive plus a faire marcher mon emulateur neo cartouche MVSPSP 2.3.1 (le neo cd marche nickel). Et mon emuSNES9X TYL rame a donf sur des jeux comme street qui passaient sans probleme avant.
Quelqu'un a-t-il la solution a mon probleme ici?

merci
k_taract Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2006, 01:00

Message non lupar Veusti_1 » 15 Mai 2008, 21:08

salut k_taract,
as-tu installé le kernel 1.5 ? Si tu ne l'as pas encore fait , tu n'as plus qu'a cliquer >>ICI<< (c'est en bas de la page)

Bon jeu ^^
Bye
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar ITouch-Sarter » 16 Mai 2008, 13:17

Salut EVU j'ai trouvé une astuce
Vous pouvez telecharger les jeux mame et les converter avec le Fichier DOS "mvsconv_slim" associer au Neo Geo emulateur qui est disponible au telechargement
cette Operation marche 100% moi je joue sur plusieur jeux du Console MAME sur ce Emulateur Merci Evuldal

A tout les mecs
ITouch-Sarter Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 23 Jan 2008, 21:09

Message non lupar Veusti_1 » 16 Mai 2008, 18:43

salut PSP-Starter
c'est cool de nous faire partager ton astuce ! mais tu joues a quel jeu mame ?
pcq je doute qu'un DODONPACHI passerai sur MVSPSP ......

Bye.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar visant » 19 Mai 2008, 13:36

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause.

J'ai installé MVSPSP qui tourne, des jeux tournent parfaitement et pour d'autre c'est le caca intégral.

Rappel de ma config :

3.90 custom dernière version avec Kernel 1.5 installé.
Dossier Homebrew passé en 1.5 dans le Recovery mode.

Je me retrouve donc avec trois type de bugs :

> File not found. "cache/srom"

> CRC32 not correct

> Could nto allocate memory for sprite data
try to use sprite cache...
Loading cache information data...
Could not open cache file.

Pour romcnv je ne pige toujours pas si cela se lance depuis la PSP ou l'ordi.

Pour les CRC32 j'ai bien pigé le principe de conversion avec un gestionnaire de roms, seul hic je tourne sous mac donc les applis windows je peux oublier.

Pour ce qui est de la création de la cache, j'ai beau relire les post, c'est pas clair du tout pour moi, ou alors je suis un poil trop con...

Merci à vous pour votre aide qui sera vraiment précieuse !

;)
Avatar de l’utilisateur visant

Message non lupar Veusti_1 » 19 Mai 2008, 19:04

salut Visant

Alors le convertisseur de rom , il faut le laisser sur le pc . Tu le laisses bien au chaud sur ton ordi et tu fais tes caches a partir de ton pc. Une fois que tu auras creé ton cache (avec ton ordi) tu trouveras un dossier NOMDUJEU_cache present dans le dossier du convertisseur.Tu n'auras plus qu'a mettre le dossier NOMDUJEU_cache dans le dossier CACHE de ta PSP
Bon avec ca , ca te permet de resoudre ton premier bug ^^

[*] A noter qu'avec la nouvelle version de l'emu ( la 2.3.1 avec le support du Ad-Hoc :P ) certaines roms ne necessite plus de cache :!: [*]
=> Tu trouveras l'emu >>ici<<
Code: Select All Code
CFW 3.10~CFW 3.72用 (PSP-2000の3.60OEも含む)
User Modeで動作。CFW 3.52以降を推奨。
■ CPS1PSP ver.2.3.1 3.xx user版   Download
■ CPS2PSP ver.2.3.1 3.xx user版   Download
■ MVSPSP ver.2.3.1 3.xx user版   Download
■ NCDZPSP ver.2.3.1 3.xx user版 (AdHoc通信機能なし)   Download

Tu n'as plus qu'a DL => MVSPSP ver.2.3.1 3.xx user. ( Ce n'est pas mentionné mais il supporte le Ad-Hoc )

Alors pr l'erreur CRC32, c'est une histoire de rom . En effet , chaque romset est composé de plusieurs fichiers ( = rom ) et il suffit qu'une seul rom du romset soit defaillante ( nom incorrect , inexistante , ......) pour que l'emu te crache l'erreur CRC32 . Chaque rom possede une signature , un peu comme la tracabilité avec les bovins lol dc du coup tu n'as plus qu'a rechercher tes fichiers manquants. Essaye de DL la derniere version de l'emu, tu testeras et ca ne marche tjrs pas, je t'expliquerai pr reperer les signatures des roms ;)


Alors pr ton dernier bug , la rom se lance qd mm mais il faut au prealable avoir fait le cache . Tu fais ton cache, tu lances la rom , l'emu va qd mm te mettre Could nto allocate memory for sprite data ||| try to use sprite cache... |||Loading cache information data... et elle va se lancer.

Voila , si t'as d'autres questions , n'hésite pas ^^
Bon Jeu ^^
Bye

Veusti
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar Sankuo29 » 25 Mai 2008, 16:49

Bonjour !

Quelqu'un pourrait il m'expliquer , s'il vous plait , comment passer en mode plein écran . J'ai beau appuyer sur la touche Home il me demande si je veux quitter et quand j'appuie sur la touche select il me rajoute des crédits !

HELP ME , PLEASE !!!!!!
Sankuo29 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2009, 19:13
Pays: France

Message non lupar Veusti_1 » 30 Mai 2008, 11:50

salut sankuo,
pour passer en plein ecran , il suffit de lancer le jeu et d'appuiyer sur START + SELECT (ou HOME selon la version de ton emulateur). Un menu va apparaitre , tu n'as plus qu'a aller dans GAME CONFIGURATION et de selectionner dans la categorie STRETCH SCREEN " 480*270 16:9"

Voila.
Bye ^^

Veusti
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground