Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 82 sur 196 • 1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Bonjour,
Je commence à me renseigner sur l'utilisation de SX OS. J'ai lu et relu le premier post et fais pas mal de recherche à côté. Je vois globalement comment je vais procéder pour tout mettre en place.
Mais j'ai encore une question sur l'intérêt de mettre à jour la console ou non. Actuellement, j'ai une switch en version 4.1.0. Selon la FAQ, il y a possibilté d'utiliser la faille Coldboot et atmosphere-nx, mais je n'arrive pas bien à comprendre son intérêt comparé à ce que propose SX OS. Auriez-vous quelques explications sur cette partie de la FAQ, ou même des articles qui en parlerait plus en détail ? J'aurais eu plutôt dans l'idée de mettre la console à jour en 6.2 de façon officiel puis ensuite d'utiliser SX OS en version 2.5.
Merci d'avance de vos réponses !
Je commence à me renseigner sur l'utilisation de SX OS. J'ai lu et relu le premier post et fais pas mal de recherche à côté. Je vois globalement comment je vais procéder pour tout mettre en place.
Mais j'ai encore une question sur l'intérêt de mettre à jour la console ou non. Actuellement, j'ai une switch en version 4.1.0. Selon la FAQ, il y a possibilté d'utiliser la faille Coldboot et atmosphere-nx, mais je n'arrive pas bien à comprendre son intérêt comparé à ce que propose SX OS. Auriez-vous quelques explications sur cette partie de la FAQ, ou même des articles qui en parlerait plus en détail ? J'aurais eu plutôt dans l'idée de mettre la console à jour en 6.2 de façon officiel puis ensuite d'utiliser SX OS en version 2.5.
Merci d'avance de vos réponses !
-
Panade29 Gamer Débutant
- Pays: France
La mise à jour de la console n'est pas obligatoire avec SXOS mais le fait d'utiliser une carte SD en exfat va demander une mise à jour donc...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Bonjour
Tout d'abord je précise que je ne suis pas du tout connaisseur en ce qui concerne la plupart des expressions et techniques évoquées ça et là.... donc je m'excuse par avance si ma question est un peu "bête".
J'ai acheté en septembre une des premières switch sorties. Je l’ai mise à jour "normalement" (via un câble USN-Ethernet) puis j'ai investi dans un Xecuter SX Pro avec SXOS_v1.9 et tout fonctionnait apparemment, que ce soit pour des jeux en XCI ou des jeux installés en nsp ou des udpate en nsp. (J’avais fait une sauvegarde de la NAND via SX OS avant de mettre mon premier jeu.) Depuis, la console n’est jamais allé sur Internet.
Maintenant, je me retrouve avec des problèmes liés au fait que je n’ai pas un firmware assez récent.
Visiblement, il me faudrait mettre mon firmware à jour en 6.2.0 avec choidujour et passer à SXOS_beta_v2.5 (qui est la version la plus récente apparemment).
1) Pouvez-vous m’aider comment utiliser choidujour et passer en 6.2.0 SVP ? Est-ce que choidujour s’utilise via SX OS ou on passe par un PC ? Je suppose qu’il me faut récupérer ce firmware quelque part, le copier quelque part sur ma carte SD et faire une manip via SX OS ??? Help je suis perdu.
2) Est-ce que je commence à mettre SXOS_beta_v2.5 avant
mettre à jour mon firmware ? Pour mettre à jour SX OS il faut télécharger le boot.dat sur le site de xecuter et remplacer celui qui est dans ta sd, c’est ça ?
D’avance, un grand merci à ceux qui m’aideront !!!
Tout d'abord je précise que je ne suis pas du tout connaisseur en ce qui concerne la plupart des expressions et techniques évoquées ça et là.... donc je m'excuse par avance si ma question est un peu "bête".
J'ai acheté en septembre une des premières switch sorties. Je l’ai mise à jour "normalement" (via un câble USN-Ethernet) puis j'ai investi dans un Xecuter SX Pro avec SXOS_v1.9 et tout fonctionnait apparemment, que ce soit pour des jeux en XCI ou des jeux installés en nsp ou des udpate en nsp. (J’avais fait une sauvegarde de la NAND via SX OS avant de mettre mon premier jeu.) Depuis, la console n’est jamais allé sur Internet.
Maintenant, je me retrouve avec des problèmes liés au fait que je n’ai pas un firmware assez récent.
Visiblement, il me faudrait mettre mon firmware à jour en 6.2.0 avec choidujour et passer à SXOS_beta_v2.5 (qui est la version la plus récente apparemment).
1) Pouvez-vous m’aider comment utiliser choidujour et passer en 6.2.0 SVP ? Est-ce que choidujour s’utilise via SX OS ou on passe par un PC ? Je suppose qu’il me faut récupérer ce firmware quelque part, le copier quelque part sur ma carte SD et faire une manip via SX OS ??? Help je suis perdu.
2) Est-ce que je commence à mettre SXOS_beta_v2.5 avant
mettre à jour mon firmware ? Pour mettre à jour SX OS il faut télécharger le boot.dat sur le site de xecuter et remplacer celui qui est dans ta sd, c’est ça ?
D’avance, un grand merci à ceux qui m’aideront !!!
-
gusseric Gamer du Dimanche
BOnjour à tous et à toutes,
Comme beaucoup je suis également confronté aux mêmes problèmes :
ma config :
Une switch en avec SX pro en 2.5
une sauvegarde nand 5.1 sans NSP mais avec 3 xci installés.
un OFW en 5.1 toujours sans NSP (uniquement des NSP convertis en XCI)
un CFW emunand en 5.1 (carte SD)
Puisque l' OFW 6.2 est compatible avec la SX pro, j'aimerai basculer en 6.2 (OFW et CFW)
Pour plus de sureté il me faut passer (obligatoirement ?) par CHOIDUJOUR.
J'ai récupéré le OFW 6.2 et CHOIDUJOUR.
Mais c'est la que je "pêche" j'essaye d'être logique : voilà ce que je compte faire
1/ Faire sauvegarde de mes sauvegardes de jeux
2/ Réinjecter ma sauvegarde de NAND en 5.1
3/ Installer CHOIDUJOUR et faire la mise a jour en 6.2
4/ Faire une sauvegarde de ma NAND en 6.2
5/ Faire une emunand (vierge) en 6.2
6/ Réinstaller jeux + sauvegarde sur l'emunand.
Voila, ça c'est la version longue et la plus "propre" il me semble ; inconvénient, elle est longue.
Est ce que je peux (toujours avec SX PRO) :
1/ Laisser mon OFW en 5.1
2/ sous EMUNAND installer CHOIDUJOUR
3/ installer le FW 6.2 (sous EMUNAND) ?
Je me retrouverai donc avec :
un OFW en 5.1
une EMUNAND en 6.2
Si par erreur, je lance la console en OFW est que je vais griller dans ce cas là les fameuse EFUSE ? (que je ne maitrise pas bien d'ailleur)
Par avance merci.
Pour info je ne savais pas si mon message devait aller dans SX OS ou CHOIDUJOUR.
Comme beaucoup je suis également confronté aux mêmes problèmes :
ma config :
Une switch en avec SX pro en 2.5
une sauvegarde nand 5.1 sans NSP mais avec 3 xci installés.
un OFW en 5.1 toujours sans NSP (uniquement des NSP convertis en XCI)
un CFW emunand en 5.1 (carte SD)
Puisque l' OFW 6.2 est compatible avec la SX pro, j'aimerai basculer en 6.2 (OFW et CFW)
Pour plus de sureté il me faut passer (obligatoirement ?) par CHOIDUJOUR.
J'ai récupéré le OFW 6.2 et CHOIDUJOUR.
Mais c'est la que je "pêche" j'essaye d'être logique : voilà ce que je compte faire
1/ Faire sauvegarde de mes sauvegardes de jeux
2/ Réinjecter ma sauvegarde de NAND en 5.1
3/ Installer CHOIDUJOUR et faire la mise a jour en 6.2
4/ Faire une sauvegarde de ma NAND en 6.2
5/ Faire une emunand (vierge) en 6.2
6/ Réinstaller jeux + sauvegarde sur l'emunand.
Voila, ça c'est la version longue et la plus "propre" il me semble ; inconvénient, elle est longue.
Est ce que je peux (toujours avec SX PRO) :
1/ Laisser mon OFW en 5.1
2/ sous EMUNAND installer CHOIDUJOUR
3/ installer le FW 6.2 (sous EMUNAND) ?
Je me retrouverai donc avec :
un OFW en 5.1
une EMUNAND en 6.2
Si par erreur, je lance la console en OFW est que je vais griller dans ce cas là les fameuse EFUSE ? (que je ne maitrise pas bien d'ailleur)
Par avance merci.
Pour info je ne savais pas si mon message devait aller dans SX OS ou CHOIDUJOUR.
-
barbajuan Gamer du Dimanche
- Pays: MONACO
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de lecture de jeux XCI
J'utilise le SX OS 2.5 beta et ma switch est en 6.2.0
J'ai copié plusieurs jeux et certains ne fonctionnent pas. Ca me met :
La lecture de la carte de jeu a échoué. Retirez-la, puis réinsérez-là
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée
Ce qui est également très bizarre, c'est que j'ai enlevé un jeu qui fonctionnait puis je l'ai remis et hop maintenant il ne fonctionne plus (même message d'erreur)
Avez vous une idée du problème ?
Sinon comment procéder pour jour à des jeux nsp ?
Merci d'avance
Je rencontre des problèmes de lecture de jeux XCI
J'utilise le SX OS 2.5 beta et ma switch est en 6.2.0
J'ai copié plusieurs jeux et certains ne fonctionnent pas. Ca me met :
La lecture de la carte de jeu a échoué. Retirez-la, puis réinsérez-là
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée
Ce qui est également très bizarre, c'est que j'ai enlevé un jeu qui fonctionnait puis je l'ai remis et hop maintenant il ne fonctionne plus (même message d'erreur)
Avez vous une idée du problème ?
Sinon comment procéder pour jour à des jeux nsp ?
Merci d'avance
-
josso Gamer Débutant
- Prénom: joss
Bonjour à tous
Avant toute chose, voici un petit historique de ce qui m'amène à vous questionner :
- Départ d'une switch (faisant partie des crackables) mise à jour jusqu'à la version 6.2
- Achat du sx pro
Ayant vu (après achat) que le sx pro ne fonctionnait plus avec les version 6.2, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui qu'une solution soit trouvée.
Voici ce que j'ai fais (je vais essayer d'être le plus précis possible) :
- Copie des fichiers sxdumper.nro (venant du zip SXDUMPER) et du fichier boot (venant du zip SXOS_beta_v2.5)
- 1er boot sur le sx os et création de l'EmuNAND
- lancement du cfw. De là, jéteint la switch, je prend ma sd et créé l'activation par l'ordi sur le site. Je colle cette activation sur la sd, puis la recolle dans la switch.
Ce qui nous amène donc à problème :
J'ai bien le rectangle orange au dessus du cfw noté enable. Seulement lorsque je clique sur cfw, la switch reboot jusqu'à l'image Nintendo, puis ensuite l'écran reste noir (je pense qu'il freeze, car je suis obligé de rester appuyer sur power pour qu'elle redémarre).
J'ai depuis supprimé le fichier licence request (au cas ou)
j'ai vu que pour le sx pro, il ne fallait pas intégrer le sx loader.
Voilà, merci d'avance, à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
Avant toute chose, voici un petit historique de ce qui m'amène à vous questionner :
- Départ d'une switch (faisant partie des crackables) mise à jour jusqu'à la version 6.2
- Achat du sx pro
Ayant vu (après achat) que le sx pro ne fonctionnait plus avec les version 6.2, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui qu'une solution soit trouvée.
Voici ce que j'ai fais (je vais essayer d'être le plus précis possible) :
- Copie des fichiers sxdumper.nro (venant du zip SXDUMPER) et du fichier boot (venant du zip SXOS_beta_v2.5)
- 1er boot sur le sx os et création de l'EmuNAND
- lancement du cfw. De là, jéteint la switch, je prend ma sd et créé l'activation par l'ordi sur le site. Je colle cette activation sur la sd, puis la recolle dans la switch.
Ce qui nous amène donc à problème :
J'ai bien le rectangle orange au dessus du cfw noté enable. Seulement lorsque je clique sur cfw, la switch reboot jusqu'à l'image Nintendo, puis ensuite l'écran reste noir (je pense qu'il freeze, car je suis obligé de rester appuyer sur power pour qu'elle redémarre).
J'ai depuis supprimé le fichier licence request (au cas ou)
j'ai vu que pour le sx pro, il ne fallait pas intégrer le sx loader.
Voilà, merci d'avance, à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
-
206rc06 Gamer Débutant
Salut à tous !
A mon tour d'avoir un problème.
J'ai enfin reçu mon dongle de la Team Xecuter.
J'ai suivi toutes les étapes scrupuleusement.
Une fois l'OS SX boots, je vois bien les jeux dans mon album, mais impossible de les lancer. Ce message apparait :
"La lecture de la carte de jeu a échoué.
Retirez-la, puis réinsérez la.
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée".
Je précise que ma console n'est pas patchée.
Carte micro SD Samsung EVO 128 Go.
En 6.2
Merci d'avance pour votre aide
A mon tour d'avoir un problème.
J'ai enfin reçu mon dongle de la Team Xecuter.
J'ai suivi toutes les étapes scrupuleusement.
Une fois l'OS SX boots, je vois bien les jeux dans mon album, mais impossible de les lancer. Ce message apparait :
"La lecture de la carte de jeu a échoué.
Retirez-la, puis réinsérez la.
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée".
Je précise que ma console n'est pas patchée.
Carte micro SD Samsung EVO 128 Go.
En 6.2
Merci d'avance pour votre aide

-
La_Guill Gamer du Dimanche
Formatée en exfat avec console à jour en exfat ?

-
OuahOuah Gamer Bronze
Oui OuahOuah, je vais reformater pour essayer.
Actuellement sur ma carte SD, il y a les jeux en XCI + boot.dat + license.dat + license-request.dat
Actuellement sur ma carte SD, il y a les jeux en XCI + boot.dat + license.dat + license-request.dat
-
La_Guill Gamer du Dimanche
Si tu as license.dat tu peux virer "request".
Et sinon en format FAT32 avec découpage des XCI genre avec XCI cutter par exemple.
Et sinon en format FAT32 avec découpage des XCI genre avec XCI cutter par exemple.

-
OuahOuah Gamer Bronze
Bon ben c'est à n'y tien comprendre...
J'ai tout recommencé depuis le début. J'ai donc refait l'emunand. Cfw fonctionne maintenant.
Apres avoir mis la sd dans l'ordi, je vois que le dossier Nintendo c'est renommé en emutindo ou un truc dans le genre mais surtout que je fichier sxdumper.nro a disparut....
Je le remet, copie un jeu.
Après avoir remis la sd dans la switch, cfw se lance, je lance le jeu et bingo tout fonctionne à merveille. Ma fille et ravie
J'ai tout recommencé depuis le début. J'ai donc refait l'emunand. Cfw fonctionne maintenant.
Apres avoir mis la sd dans l'ordi, je vois que le dossier Nintendo c'est renommé en emutindo ou un truc dans le genre mais surtout que je fichier sxdumper.nro a disparut....
Je le remet, copie un jeu.
Après avoir remis la sd dans la switch, cfw se lance, je lance le jeu et bingo tout fonctionne à merveille. Ma fille et ravie
-
206rc06 Gamer Débutant
Emutendo, c'est la même chose que "Nintendo", utilisé par l'emuNAND pour sauvegarder les jeux etc.
sxdumper est pas obligatoire mais si tu le veux tu mets dans le répertoire "switch".
sxdumper est pas obligatoire mais si tu le veux tu mets dans le répertoire "switch".

-
OuahOuah Gamer Bronze