Forums GAMERGEN
[TUTO] Utiliser l’homebrew ChoiDujourNX
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 303 messages
• Page 12 sur 26 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26
Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX
Tu as juste a sélectionner un thème différent entre l'emunand et sysnand pour ne pas te trompé
exemple:
- Classique blanc pour sysnand
- Classique noir pour l'emunand
exemple:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
- Pays: France
roukxwel Wrote:Tu as juste a sélectionner un thème différent entre l'emunand et sysnand pour ne pas te trompé
exemple:
Ok pour le thème, mais ce qui me perturbe c’est si on est sur notre sysnand donc le OFW, choidujourNX ne peut pas être lancé pour mettre à jour l’OFW de la sysnand. Et comme j’ai vu que choidujourNX pouvait mettre à jour soit le OFW ou le CFW ....
-
loulou7593 Gamer du Dimanche
Sysnand peut etre en OFW et CFW
Tu lance hekate > tu boot sur Atmosphere ou SX pour que sysnand soit en CFW
Quand c'est le cas (acces à HB Menu) tu peut utiliser choidujour
Mais c'est pas conseiller de mettre sysnand a jour avec choixdujour.
Par contre si ta console est ban c'est une solution pour mettre a jour tu peut aussi utiliser une second switch
Par contre si ta console est ban c'est une solution pour mettre a jour tu peut aussi utiliser une second switch
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel Ancien
ChoiDujourNX est l’homebrew utile pour mettre à jour son emuNAND. Et comme le dit roukxwel, si ban, c’est l’homebrew indispensable pour les deux (bien que Nintendo, sauf si je fais erreur, n'empêche plus les mises à jour firmware).
Dans le cas de la sysNAND, la mise à jour firmware peut se faire via les serveurs de Nintendo si et seulement si, elle est propre de toute modification. Et si vous utilisiez ChoiDujourNX, il suffit de bien désactiver le mode autoRCM pour éviter de corrompre cette dernière (car c’est cela qui laissera des traces dans la télémétrie et qui modifiera la NAND).
Dans le cas de la sysNAND, la mise à jour firmware peut se faire via les serveurs de Nintendo si et seulement si, elle est propre de toute modification. Et si vous utilisiez ChoiDujourNX, il suffit de bien désactiver le mode autoRCM pour éviter de corrompre cette dernière (car c’est cela qui laissera des traces dans la télémétrie et qui modifiera la NAND).
-
MDProz Admin
roukxwel Wrote:Sysnand peut etre en OFW et CFW
Pour expliquer voici comment je comprennais la chose.
Ma console quand je la lance sans SX OS donc en normale pour moi Sysnand 9.0.0
Je voulais installer une emunand en 9.1
Je ne joue pas en ligne mais je pense pas que la console soit ban.
J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi donc je suis perdu.
Donc il est possible de passer ma Sysnand qui est 9.0.0 en 9.1 sans passer par internet mais via choidujourNX ?
Et j'ai entendu parler de problème de port cartouche apres MAJ.
Que me conseillez vous etant donné que ma console en normale est en 9.0.0 ?
Dois-je faire la MAJ en 9.1 via le serveur Nintendo ou bien choidujourNX et pour l'emunand quelle version mettre ?
-
Je viens de répondre juste avant en apportant des éléments complémentaires à ce qu’a indiqué roukxwel.
Toutefois, si tu n’as pas créé d’emuNAND, et que tu as utilisé ta console sans cela, alors tu as modifié ta NAND soit en installant des NSP, soit en utilisant des homebrews (qui peuvent apporter des modifications) donc il est préconisé d’utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware.
Et si tu as créé une emuNAND et que ta sysNAND est propre, alors les possibilités qui s’offrent à toi:
Pour ce qui est de l’histoire de la mise à jour du port cartouche, c’est déjà fait pour toi puisque tu es passé en 9.x.x donc il est à jour !
Et pour ce qui concerne la version de firmware, à toi de voir mais autant mettre la dernière puisque tu as déjà franchi le pas en 9.x.x.
Toutefois, si tu n’as pas créé d’emuNAND, et que tu as utilisé ta console sans cela, alors tu as modifié ta NAND soit en installant des NSP, soit en utilisant des homebrews (qui peuvent apporter des modifications) donc il est préconisé d’utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware.
Et si tu as créé une emuNAND et que ta sysNAND est propre, alors les possibilités qui s’offrent à toi:
- Mettre à jour ta sysNAND via les serveurs de Nintendo si et seulement si, elle est propre
- Mettre à jour ta sysNAND via ChoiDujourNX (en désactivant le mode autoRCM car il va modifier celle ci et laisser des traces dans ta télémétrie) dans le cas où tu as un doute, ou si tu sais qu’elle n’est pas propre.
- Mettre à jour ton emuNAND strictement via ChoiDujourNX
Pour ce qui est de l’histoire de la mise à jour du port cartouche, c’est déjà fait pour toi puisque tu es passé en 9.x.x donc il est à jour !
Et pour ce qui concerne la version de firmware, à toi de voir mais autant mettre la dernière puisque tu as déjà franchi le pas en 9.x.x.
-
MDProz Admin
MDProz Wrote:Toutefois, si tu n’as pas créé d’emuNAND, et que tu as utilisé ta console sans cela, alors tu as modifié ta NAND soit en installant des NSP, soit en utilisant des homebrews (qui peuvent apporter des modifications) donc il est préconisé d’utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware.
En effet avant ma console etait en version ancienne quand l'emunand n'etait pas connu et j'avais coupé la connexion wi-fi et j'utilisais SX OS. Ensuite apres une désactivation du mode avion par mon fils, la console a été mise à jour en 9.0.0
Donc alors je vais me pencher sur la methode de MAJ de la Sysnand via ChoiDujourNX et chercher un Tuto et aussi faire une emunand.
-
Le tuto pour ChoiDujourNX, tu y es. Celui de SX OS est dans la section underground.
Toutefois, si tu as fait une sauvegarde de ta NAND préalablement avant de te lancer dans les joies du hack, tu peux créer ton emuNAND et à l’issu, restaurer ta NAND. Ainsi, tu auras ta sysNAND propre.
Toutefois, si tu as fait une sauvegarde de ta NAND préalablement avant de te lancer dans les joies du hack, tu peux créer ton emuNAND et à l’issu, restaurer ta NAND. Ainsi, tu auras ta sysNAND propre.
-
MDProz Admin
Hélas non, le Dump de la Nand je l'ai fait il y a quelques jours. J'avais déjà hacké la switch avec SX OS il y a quelque temps. A l'époque je sais pas si on pouvait dumper sa Nand, ou peut être que je m’étais lancé trop rapidement lol
Pour la création de l'emunand, j'ai vu on peut le faire via SX OS mais quelle différence entre hidden partition l'autre ?
Pour la création de l'emunand, j'ai vu on peut le faire via SX OS mais quelle différence entre hidden partition l'autre ?
-
Si tu n’as pas créé d’emuNAND avant d’apporter des modifications à ta console et selon ce que tu as fait (installation de NSP strictement, certains homebrews ou si tu as activé le mode autoRCM par exemple, cela peut modifier ta NAND). Il existe toutefois un outil dont j’ai oublié le nom qui peut se charger de la nettoyer (pas testé). Dans tous les cas, c’est toujours bon d’avoir une sauvegarde de sa NAND en cas de problème. Et cela ne t'empêchera pas de créer ton emuNAND quelque soit la configuration que tu choisiras. C’est juste que ta sysNAND ne pourra te servir pour le online si elle n’est pas clean.
-
MDProz Admin
Franchement je me sert pas du Online, apres on m'a dit que certains jeux comme splatoon2 devait etre joué en ligne.
Mais sinon l'emunand qu'est ce qui est mieux entre la faire en hidden partition ou l'autre ?
Quels sont les interets/avantages ou inconvenient de l'une ou l'autre façon de faire son émunand ?
Mais sinon l'emunand qu'est ce qui est mieux entre la faire en hidden partition ou l'autre ?
Quels sont les interets/avantages ou inconvenient de l'une ou l'autre façon de faire son émunand ?
-