Forums GAMERGEN
[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 27196 messages
• Page 450 sur 2267 • 1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 2267
Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade
En parlant du hack.ini, celui en français fait avec le hackIni creator me fait un truc bizarre, genre affichage qui se chevauche, j'ai dû remettre celui du rtu en anglais et plus de probleme.
Sinon je suis passé en 4.1, à part un rebootage suite à un download qui bloquait ça s'est bien passé. Merci les gars!
Sinon je suis passé en 4.1, à part un rebootage suite à un download qui bloquait ça s'est bien passé. Merci les gars!
-
zoolk_1
Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui m'a l'air plus que complet.
Mais quelques questions subsistent car je suis vraiment un novice dans le domaine.
Pour commencer je suis en 3.2E non pucée avec le hack de la faille zelda que j"'ai réalisé avec le "Pack Wii full V4" (et oui sa date !)
Donc tout ce que j'ai c'est la HBC et un backup launcher.
j'ai fait un downgrade de la 3.4 a la 3.2 pour hacker (donc contenu SD 3.4)
Je voulais deja savoir savoir si je pouvais utiliser ce tuto pour passer en 4.1 avec preloader et pack cIOS V4 et surtout comment proceder?
je lis que starfall est maintenant dépassé alors que c'est ce qui est installé sur ma console.
1ere question : est ce que je peux aire une mise a jour directement via ma wii pour passer en 4.1 ou y a t'il un log pour cela ?
2eme question : apres etre pass en 4.1 est ce que l'HBC sera toujours dispo?
3eme question : faut t'il que je desinstalle tous mes cIOS avant de faire quoi que ce soit?
4eme question : ou bian faut t'il que je formate directement ma console?
Donc en clair j'ai besoin de la solution
Je suis vraiment désolé pour toute ces question mais je n'aimerai pas faire de betises alors je prefere demander ici avant de faire une manip.
Je vous remercie pour votre travail et attend vos réponses , amicalement...
Mais quelques questions subsistent car je suis vraiment un novice dans le domaine.
Pour commencer je suis en 3.2E non pucée avec le hack de la faille zelda que j"'ai réalisé avec le "Pack Wii full V4" (et oui sa date !)
Donc tout ce que j'ai c'est la HBC et un backup launcher.
j'ai fait un downgrade de la 3.4 a la 3.2 pour hacker (donc contenu SD 3.4)
Je voulais deja savoir savoir si je pouvais utiliser ce tuto pour passer en 4.1 avec preloader et pack cIOS V4 et surtout comment proceder?
je lis que starfall est maintenant dépassé alors que c'est ce qui est installé sur ma console.
1ere question : est ce que je peux aire une mise a jour directement via ma wii pour passer en 4.1 ou y a t'il un log pour cela ?
2eme question : apres etre pass en 4.1 est ce que l'HBC sera toujours dispo?
3eme question : faut t'il que je desinstalle tous mes cIOS avant de faire quoi que ce soit?
4eme question : ou bian faut t'il que je formate directement ma console?
Donc en clair j'ai besoin de la solution

Je suis vraiment désolé pour toute ces question mais je n'aimerai pas faire de betises alors je prefere demander ici avant de faire une manip.
Je vous remercie pour votre travail et attend vos réponses , amicalement...
-
booby78 Gamer Débutant
hmm je croit que j'ai mis autoboot : le menu pour la wii je me souviens plus du nom, c'est dangereux ?

-
janot25130 Gamer du Dimanche
Bonsoir dite moi ma wii marche parfaitement en 3.2 la chaine HB avec preloader 0.29 Cios rev12 et usbloader GX j'ai beau relire encore et encore je ne vois a quoi sert le cioscorp je serai pas contre d'un petit eclaircissement.
Ou du moins je vais plutot dire ce que j'ai compris cela sert a lire des backups (DVD ??) mais comme je ne copie mes jeux mais que je les dump sur un disque dur je n'en ai jamais ressenti le besoin ?
Est ce que (en sachant que j'ai fait la modif pour avoir la chaine wiiware qui ne me sert pas non plus jusqu'a la sortie du monkey island) j'ai un quelconque interet a upgrader vers la 4.1 ?
Ou du moins je vais plutot dire ce que j'ai compris cela sert a lire des backups (DVD ??) mais comme je ne copie mes jeux mais que je les dump sur un disque dur je n'en ai jamais ressenti le besoin ?
Est ce que (en sachant que j'ai fait la modif pour avoir la chaine wiiware qui ne me sert pas non plus jusqu'a la sortie du monkey island) j'ai un quelconque interet a upgrader vers la 4.1 ?
Dernière édition par jerempris le 24 Juil 2009, 02:29, édité 1 fois.
-
pondix Gamer du Dimanche
salut
alors moi je suis pas revenu m'interesser au hack de la wii depuis quelques semaines(pour cause d'utilisation intense de mon linker ds ^^), ma wii est toujours en 4.0 , le détail de ce que j'ai est dans ma signature, je voulais savoir plusieurs trucs:
1) la maj 4.1 est elle obligatoire pour jouer à wii sport resort en europe? j'imagine que oui à cause du bug annoncé mais on sait jamais
2) puis-je passer en 4.1 en faisant la maj normale avec ce que jai pour le moment ou faut que je fasse une manip speciale (genre nettoyage ou downgrade)? je pense pas mais je prefere demander avant de devoir reparer un brick...
3) la 4.1 va t elle m'empecher de faire des trucs que je pouvais faire avant? je pense surtout à l'usb loader GX 1.0, le seul qui fonctionnait pour moi; et au bootmii. puis jai lu des trucs sur les versions recentes de la homebrew channel et le dvdx mais je sais pas ce qu'il faut entendre par "recent", car je pense pas avoir la version finale pour ces deux trucs mais quand meme une version de debut juin...
je pense pas que ça poserait de probleme mais je prefere avoir une confirmation. :p
merci d'avance pour vos reponses et dsl si ça a deja été posé x fois, jai pas trouvé meme si c'est vrai que jai pas cherché partout ni tout lu.
alors moi je suis pas revenu m'interesser au hack de la wii depuis quelques semaines(pour cause d'utilisation intense de mon linker ds ^^), ma wii est toujours en 4.0 , le détail de ce que j'ai est dans ma signature, je voulais savoir plusieurs trucs:
1) la maj 4.1 est elle obligatoire pour jouer à wii sport resort en europe? j'imagine que oui à cause du bug annoncé mais on sait jamais

2) puis-je passer en 4.1 en faisant la maj normale avec ce que jai pour le moment ou faut que je fasse une manip speciale (genre nettoyage ou downgrade)? je pense pas mais je prefere demander avant de devoir reparer un brick...
3) la 4.1 va t elle m'empecher de faire des trucs que je pouvais faire avant? je pense surtout à l'usb loader GX 1.0, le seul qui fonctionnait pour moi; et au bootmii. puis jai lu des trucs sur les versions recentes de la homebrew channel et le dvdx mais je sais pas ce qu'il faut entendre par "recent", car je pense pas avoir la version finale pour ces deux trucs mais quand meme une version de debut juin...
je pense pas que ça poserait de probleme mais je prefere avoir une confirmation. :p
merci d'avance pour vos reponses et dsl si ça a deja été posé x fois, jai pas trouvé meme si c'est vrai que jai pas cherché partout ni tout lu.
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide
DSi 1.4E
ezvi r12
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide
DSi 1.4E
ezvi r12
-
ipefixx Gamer Averti
- Pays: France
Ipefixx je te conseil de faire les même étapes que moi.
Tu utilises l'update 4.1 de Waninkoko présent dans la partie accueil du site.
Ensuite tu refais les étapes suivantes :
- Installation du preloader
- Installation du ciosPack 4
- Mise à jour du preloader
Ces étapes sont décrites dans le tuto.
Pour ta HC en 1.0.2, refais l'étape 1 du tuto pour réinstaller la version 1.0.3.
Bien sur n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta NAND avant toute modification.
Il n'y a aucun risque mais une coupure de courant est si vite arrivée.
Bon courage
Tu utilises l'update 4.1 de Waninkoko présent dans la partie accueil du site.
Ensuite tu refais les étapes suivantes :
- Installation du preloader
- Installation du ciosPack 4
- Mise à jour du preloader
Ces étapes sont décrites dans le tuto.
Pour ta HC en 1.0.2, refais l'étape 1 du tuto pour réinstaller la version 1.0.3.
Bien sur n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta NAND avant toute modification.
Il n'y a aucun risque mais une coupure de courant est si vite arrivée.
Bon courage
WII acheté le 23 juin 2009.
Frimware : V 4.2
HBC : 1.0.3
cIOS38 : Rev15
Preloader 0.30 + BootMii2 IOS
CiosPack 3.5dmm + USB Loader GX (250Go)
Frimware : V 4.2
HBC : 1.0.3
cIOS38 : Rev15
Preloader 0.30 + BootMii2 IOS
CiosPack 3.5dmm + USB Loader GX (250Go)
-
Akouel Gamer du Dimanche
bonjour j('ai une question bete et je n'ai pas vu de réponse .je possede une wii en 3.3e je voudrai installer un loader pourcrée mes backup et utiliser ceux de mes amis ,ais je besoin du jeux zelda ?est ce que mon firm est il compatible ?
merci d'avance
merci d'avance
-
adracor68 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade
adracor68 Wrote:bonjour j('ai une question bete et je n'ai pas vu de réponse .je possede une wii en 3.3e je voudrai installer un loader pourcrée mes backup et utiliser ceux de mes amis ,ais je besoin du jeux zelda ?est ce que mon firm est il compatible ?
merci d'avance
moi je te conseil de faire tout le tuto et tu as tout au complet

-
kalashirock Gamer Averti
Bonjour je voudrais savoir, le ciospack ne sert pas a ceux qui ont leur wiis pucées ?
-
Skyin Gamer Maitre
Adracor, j'avais aussi ma Wii en 3.3E. Je te conseille de faire ta mise a jour en 4.1 ( soit officielle soir avec upgrade firmware distribué sur le site ) et de suivre le tutorial a la lettre et tu aura aucun problème (enfin.. normalement
) 

-
Beguilor Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade
mathiiel Wrote:Bonjour je voudrais savoir, le ciospack ne sert pas a ceux qui ont leur wiis pucées ?
oui8 le cios pack ne sert pas aux wii pucee
-
kalashirock Gamer Averti
j'ai trouvé quasiment toutes les reponses que je voulais pour installer ce tuto
Mais juste une question , je suis en 3.2E et donc je voudrai installer la version 4.1 , donc dois je faire la MAJ via ma nintendo (pour passer en 4.0 afin de mettre la 4.1) ou alors y a t'il une procedure a suivre.
Et est ce que une fois la MAJ faite , est ce que mon homebrew channel sera encore la avec tous les cIOS installé ?
D'autre part , dois je supprimer des IOS ou cIOS ou applications deja installé précédemment avec le Twilight Hack 3.2E?
Et encore une question , dois je lancer le boot.dol en sachant que j'ai deja l' HBC?
Je vous remercie de vos réponses !
Mais juste une question , je suis en 3.2E et donc je voudrai installer la version 4.1 , donc dois je faire la MAJ via ma nintendo (pour passer en 4.0 afin de mettre la 4.1) ou alors y a t'il une procedure a suivre.
Et est ce que une fois la MAJ faite , est ce que mon homebrew channel sera encore la avec tous les cIOS installé ?
D'autre part , dois je supprimer des IOS ou cIOS ou applications deja installé précédemment avec le Twilight Hack 3.2E?
Et encore une question , dois je lancer le boot.dol en sachant que j'ai deja l' HBC?
Je vous remercie de vos réponses !
-
booby78 Gamer Débutant