Forums GAMERGEN
[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 309 messages
• Page 14 sur 26 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
pourquoi a tu pris une 64go
si rednand d'un point vu perso je trouve ca inutile
Je suis sous sysnand
HACK > CBHC + chaine homebrew launcher + chaine HBL2HBC (boot sur wiiflow)
1 HDD WiiU
1 HDD jeux Wii
1 SD de 128 pour jeux GC, plugins wiiflow (emu) et emunand Wii
La SD c'est du recyclage elle m'a initialement servit pour Loadine puis rednand
mais sous rednand pas acces au mode vWii (a l’époque)
donc j'ai virer rednand et suis passer sous sysnand CFW
CBHC est pratique en fonction de ce que tu installera sur ta WiiU mais il reste dangereux
faut faire le bon choix des le debut car passer de rednand a sysnand peut etre tres long (installation des jeux sur hdd) si tu dois reformater ton HDD
si rednand d'un point vu perso je trouve ca inutile
Je suis sous sysnand
HACK > CBHC + chaine homebrew launcher + chaine HBL2HBC (boot sur wiiflow)
1 HDD WiiU
1 HDD jeux Wii
1 SD de 128 pour jeux GC, plugins wiiflow (emu) et emunand Wii
La SD c'est du recyclage elle m'a initialement servit pour Loadine puis rednand
mais sous rednand pas acces au mode vWii (a l’époque)
donc j'ai virer rednand et suis passer sous sysnand CFW
CBHC est pratique en fonction de ce que tu installera sur ta WiiU mais il reste dangereux
faut faire le bon choix des le debut car passer de rednand a sysnand peut etre tres long (installation des jeux sur hdd) si tu dois reformater ton HDD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
- Pays: France
Bonjour à tous ...j'avais vu ailleurs qu'il fallait le double en capacité du dd interne de la wii pour faire les hacks. ...mais sinon elle sera bien compatible ?Je vous tiens au courant dès que je la reçoit et commence le hack. ..sachant que j'aimerais bien que ça marche en auto-boot....
-
bushwalker13 Gamer Débutant
- Prénom: Lolo
Le hack ne se passe que sur SD et mémoire de la console (nand) il est même recommander de ne pas avoir de support USB connecter quand tu hack la WiiU (installation d'haxchi) et la Wii c'est pareille tu ne peut pas lancer hackmii installer (homebrew channel) depuis usb (sinon on pourrais hacker les mini Wii
)
Les HDD ne serve que de stockage pour tous ce que tu pourra lancer
Pour la WiiU un HDD de 1 TO pas plus tu aura les jeux incontournable (en USB 2 ou 3 ca n'a pas d'importance)
un jeux WiiU peut prendre beaucoup de place (il faut compter les MAJ et DLC)
Pour la Wii il faut un autre HDD de 500 go c'est largement suffisant pour les HIT un ou deux MOD plus quelque daube (une partie des jeux Wii sont dispo sur eshop et peuvent etre installer sur le Disque dur de la WiiU
Attention cable en Y requis pour les deux HDD
Sur ce meme DD (wii) tu peut aussi y installer des jeux gamecube mais c'est la que ca ce complique
Le DD Wii doit etre masquer pour que la WiiU ne fasse pas chier (un petit logiciel sous le nom d'UStealth de permet de le masquer)
Les homebrews (USBloader) on le support de d'ustealth qui permet de voir le HDD et donc de llancer tes jeux Wii
mais l'homebrew Nintendont (loader qui permet de lancer les jeux gamecube) pose problème (chez moi c'est le cas j’utilise Wiiflow lite)
d'ou l'installation des jeux gamecube sur SD est plus pratique ( ce qui est mon cas )
Il faut aussi posséder une manette classique ou pro (a ce qui parait le pad WiiU pro fonctionne aussi (jamais essayer ))
pour l'autoboot
Il faut commencer par installer haxchi qui applique les patch quand tu le lance ensuite il faudra reinstaller CBHC sur haxchi
qui lui activera les patch au démarrage de la console ou au reboot de la console.
Utile quand tu jongle entre jeu Wii et WiiU a savoir que les patch sont nécessaire en cas d'installation de DLC non legal
pour booter sur homebrew Wii depuis le menu WiiU (genre loader USB Wii)
il faut juste installer
tous homebrew WiiU sont dispo sur appstore
les homebrew Wii je te filerai les lien quand tu en aura besoin

Les HDD ne serve que de stockage pour tous ce que tu pourra lancer
Pour la WiiU un HDD de 1 TO pas plus tu aura les jeux incontournable (en USB 2 ou 3 ca n'a pas d'importance)
un jeux WiiU peut prendre beaucoup de place (il faut compter les MAJ et DLC)
Pour la Wii il faut un autre HDD de 500 go c'est largement suffisant pour les HIT un ou deux MOD plus quelque daube (une partie des jeux Wii sont dispo sur eshop et peuvent etre installer sur le Disque dur de la WiiU
Attention cable en Y requis pour les deux HDD
Sur ce meme DD (wii) tu peut aussi y installer des jeux gamecube mais c'est la que ca ce complique
Le DD Wii doit etre masquer pour que la WiiU ne fasse pas chier (un petit logiciel sous le nom d'UStealth de permet de le masquer)
Les homebrews (USBloader) on le support de d'ustealth qui permet de voir le HDD et donc de llancer tes jeux Wii
mais l'homebrew Nintendont (loader qui permet de lancer les jeux gamecube) pose problème (chez moi c'est le cas j’utilise Wiiflow lite)
d'ou l'installation des jeux gamecube sur SD est plus pratique ( ce qui est mon cas )
Il faut aussi posséder une manette classique ou pro (a ce qui parait le pad WiiU pro fonctionne aussi (jamais essayer ))
pour l'autoboot
Il faut commencer par installer haxchi qui applique les patch quand tu le lance ensuite il faudra reinstaller CBHC sur haxchi
qui lui activera les patch au démarrage de la console ou au reboot de la console.
Utile quand tu jongle entre jeu Wii et WiiU a savoir que les patch sont nécessaire en cas d'installation de DLC non legal
pour booter sur homebrew Wii depuis le menu WiiU (genre loader USB Wii)
il faut juste installer
- l'homebrew Channel sur le mode vWii via Wuphax
- les CIOS D2X
- Le loader de ton choix
- La chaîne du loader
L'homebrew hbl2hbc + sa chaîne + édition du fichier texte afin qu il boot sur la chaine du loader
tous homebrew WiiU sont dispo sur appstore
les homebrew Wii je te filerai les lien quand tu en aura besoin
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel Ancien
Bonjour a tous et surtout a toi roukxwel...petite précision...j'ai déjà deux wii hackée ...donc pas d'installation pour wii sur wii u....Je suis un peu rouillé ...si tu peux s'il te plait me guider pas à pas pour ne pas que je me trompe...je t'en remercie roukxwel.

-
bushwalker13 Gamer Débutant
- Prénom: Lolo
Commence par installe haxchi, cela devrais suffire pour l'instant tu vera par la suite la vWii quand ca t'intéressera
Tu a le tuto ici
regarde juste la liste des jeux e achete sur eshop l'un d'entre eux (pas de support USB connecter lors de l'achat et de l'installation comme ca il est direct sur ta Nand WiiU)
le reste on s'en tape car tuto pas a jour
ensuite tu dl et extrais c'est deux archives sur ta SD (a la racine)
https://wiiubru.com/appstore/zips/haxchi.zip
https://wiiubru.com/appstore/zips/homebrew_launcher.zip
note tu peut éditer le fichier txt (config.txt) d'haxchi afin de modier le boot
perso moi symenu est par defaut et A.B.X.Y pour qu il boot sur homebrew launcher (avant que je passe a cbhc)
quand tous bien mis sur SD
tu vas sur le navigateur et tu lance l'homebrew launcher via cette adresse
http://wiiu.91wii.com/
(prefere les web exploit en php ca evite les freeze
)
Ensuite te reste juste a lancer haxchi depuis hbl pour l'installer en appuyant sur A sur le jeu DS que tu a installer sur ta WiiU
et la c'est bon tu aura juste a lancer la chaîne haxchi via le menu WiiU pour activer les patch ou appuyer sur l'un des bouton pour acceder a l'hombrew launcher (si tu as modifier le config.txt sinon c'est le contraire)
Ensuite via FunkiiU tu obtiens les jeux et leur tik que tu installera sur ton HDD via la WiiU et une SD (c'est ce qui y a de plus long)
et faudra comme meme penser a bloquer les MAJ de la WiiU (au cas ou mais j'en doute fortement)
avec open DNS ou autre
Tu a le tuto ici
regarde juste la liste des jeux e achete sur eshop l'un d'entre eux (pas de support USB connecter lors de l'achat et de l'installation comme ca il est direct sur ta Nand WiiU)
le reste on s'en tape car tuto pas a jour
ensuite tu dl et extrais c'est deux archives sur ta SD (a la racine)
https://wiiubru.com/appstore/zips/haxchi.zip
https://wiiubru.com/appstore/zips/homebrew_launcher.zip
note tu peut éditer le fichier txt (config.txt) d'haxchi afin de modier le boot
perso moi symenu est par defaut et A.B.X.Y pour qu il boot sur homebrew launcher (avant que je passe a cbhc)
quand tous bien mis sur SD
tu vas sur le navigateur et tu lance l'homebrew launcher via cette adresse
http://wiiu.91wii.com/
(prefere les web exploit en php ca evite les freeze

Ensuite te reste juste a lancer haxchi depuis hbl pour l'installer en appuyant sur A sur le jeu DS que tu a installer sur ta WiiU
et la c'est bon tu aura juste a lancer la chaîne haxchi via le menu WiiU pour activer les patch ou appuyer sur l'un des bouton pour acceder a l'hombrew launcher (si tu as modifier le config.txt sinon c'est le contraire)
Ensuite via FunkiiU tu obtiens les jeux et leur tik que tu installera sur ton HDD via la WiiU et une SD (c'est ce qui y a de plus long)
et faudra comme meme penser a bloquer les MAJ de la WiiU (au cas ou mais j'en doute fortement)
avec open DNS ou autre
-
roukxwel Ancien
Merci roukxwell pour ce refresh, néanmoins j'ai une petite question:
a quoi correspond le sysmenu dans haxchi? Tu conseilles toujours de coupler haxchi avec mocha?
Merci d'avance
a quoi correspond le sysmenu dans haxchi? Tu conseilles toujours de coupler haxchi avec mocha?
Merci d'avance
-
69ghost Gamer Débutant
Mocha ca peu servir
y'a certainement d'autre truc
Mais haxchi est autonome et peu fonctionner tous seul si c'est juste pour jeu et dlc
voir même faire des chaînes custom (avec des jeu DS non legit peu importe la region) qui boot sur d'autre fichier elf (pas les rpx)
c'est de la bidouille mais ca fonctionne faut juste activer les patch via haxchi pour que les chaine fonctionne
Attention dans le cas de cbhc ne surtout pas l'installer sur un jeu non legit et sur USB
Sysmenu permet a haxchi d'activer les patch
tu peu le voir en allant dans les parametre le firm ne sera plus en 5.5.1 mais 99.99.99
et quand ces patch sont actif tous contenu legal ou non sera fonctionnel
si tu t'ai renseigner sur Funkiiu
cette appli DL les jeu sur serveur nintendo et récupérent les tik dit legit qui ont été partagé ou
mieux il en génère via un title key
dans le premier cas pas besoin de haxchi ou d'activer les patch d'une autre maniere (c'est ce qu le nomme la hack brésilien)
Le second les patch sont nécessaire et plus souvent utiliser pour DLC et contenu uniquement disponible que sur eshop
- si tu compte modifier des truc sur ta NAND via FTPiiU_Everywhere
exemple moi j'ai modifier les image de HBL2HBC pour faire un theme du type wiiflow la chaine boot pour sur ce dernier - les utilisateur de rednand c'est mieux.
y'a certainement d'autre truc
Mais haxchi est autonome et peu fonctionner tous seul si c'est juste pour jeu et dlc
voir même faire des chaînes custom (avec des jeu DS non legit peu importe la region) qui boot sur d'autre fichier elf (pas les rpx)
c'est de la bidouille mais ca fonctionne faut juste activer les patch via haxchi pour que les chaine fonctionne
Attention dans le cas de cbhc ne surtout pas l'installer sur un jeu non legit et sur USB
Sysmenu permet a haxchi d'activer les patch
tu peu le voir en allant dans les parametre le firm ne sera plus en 5.5.1 mais 99.99.99
et quand ces patch sont actif tous contenu legal ou non sera fonctionnel
si tu t'ai renseigner sur Funkiiu
cette appli DL les jeu sur serveur nintendo et récupérent les tik dit legit qui ont été partagé ou
mieux il en génère via un title key
dans le premier cas pas besoin de haxchi ou d'activer les patch d'une autre maniere (c'est ce qu le nomme la hack brésilien)
Le second les patch sont nécessaire et plus souvent utiliser pour DLC et contenu uniquement disponible que sur eshop
-
roukxwel Ancien
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis concernant l'installation du DLC mario kart.
En effet sa m'affiche "Error: install error code 0xFFFBF442" Verify WUP files are correct and complete. DLC/E-shop require SIg.
Pour l'installation des jeux pas de soucis. J'ai procédé en copiant les jeux à la racine de la carte SD avec un dossier "install" puis je suis aller sur le navigateur internet pour utiliser wup installer.
Pour résoudre mon problème de DLC, il suffit juste que j'installe le " custom firmware moch" en le copiant sur ma carte Sd puis je lel lance à partir du navigateur internet puis ensuite je pourrai installer les DLC c'est bien sa?
J'ai vu sur internet qu'il faudra que je passe à chaque fois par ce CF pour lancer les dlc à moins de procéder à l'achat d'un jeu virtuel console sur l'Eshop c'est bien celà?
Car en naviguant sur internet je vois que sa parle de sysNAND/redNAND/Haxchi pour l'installation de Mocha CFW et je suis perdu
J'ai un soucis concernant l'installation du DLC mario kart.
En effet sa m'affiche "Error: install error code 0xFFFBF442" Verify WUP files are correct and complete. DLC/E-shop require SIg.
Pour l'installation des jeux pas de soucis. J'ai procédé en copiant les jeux à la racine de la carte SD avec un dossier "install" puis je suis aller sur le navigateur internet pour utiliser wup installer.
Pour résoudre mon problème de DLC, il suffit juste que j'installe le " custom firmware moch" en le copiant sur ma carte Sd puis je lel lance à partir du navigateur internet puis ensuite je pourrai installer les DLC c'est bien sa?
J'ai vu sur internet qu'il faudra que je passe à chaque fois par ce CF pour lancer les dlc à moins de procéder à l'achat d'un jeu virtuel console sur l'Eshop c'est bien celà?
Car en naviguant sur internet je vois que sa parle de sysNAND/redNAND/Haxchi pour l'installation de Mocha CFW et je suis perdu

-
Echizen-_- Gamer Pro
Oui si tu ne mets pas au minimum haxchi (achat d'un jeu) tu devra lancer un cfw.img ou Mocha via la faille kexploit (web) sous sysnand (il faut relance sigpatch sois au reboot de l'OS sois apres avoir eteint la console)
Idem sous rednand tu devra procéder de la même manière sauf quand rednand est lancer plus besoin.
jusqu'a extinction de cette dernière (il n'y a pas de rebbot de l'OS ca se fait via les jeu Wii le plus souvent mais pas acces au menu vWii sous rednand)
Perso je te conseille de cracker un peu de tune dans un jeu DS ca va pas te couter un bras et tu y gagnera en confort.
Idem sous rednand tu devra procéder de la même manière sauf quand rednand est lancer plus besoin.
jusqu'a extinction de cette dernière (il n'y a pas de rebbot de l'OS ca se fait via les jeu Wii le plus souvent mais pas acces au menu vWii sous rednand)
Perso je te conseille de cracker un peu de tune dans un jeu DS ca va pas te couter un bras et tu y gagnera en confort.
-
roukxwel Ancien
D'accord.
Je viens d'installer Haxchi en achetant un jeu sur l'Eshop.
Par contre je ne sais toujours pas comment installer les DLC.
Wup installer me met une erreur. Il faut que je lance mocha avant de l'installer? Dans ce cas là comment je fais ensuite pour faire en sorte de ne plus avoir besoin de lancer le cfw pour jouer au dlc?
merci
Je viens d'installer Haxchi en achetant un jeu sur l'Eshop.
Par contre je ne sais toujours pas comment installer les DLC.
Wup installer me met une erreur. Il faut que je lance mocha avant de l'installer? Dans ce cas là comment je fais ensuite pour faire en sorte de ne plus avoir besoin de lancer le cfw pour jouer au dlc?
merci

-
Echizen-_- Gamer Pro
tu lance haxchi via la chaine sur le menu wiiu
si tu n'a pas toucher au config.txt avant d'installer haxchi
tu reste appuyer sur A jusqu'au retour au menu WiiU
logiquement tu devrais les patch d'activer tu peu vérifier dans les paramètre le firm ne devrais plus etre en 5.5.1 mais en 99.99.99
Ensuite tu relance haxchi et tu touche a rien pour accéder a hbc
normalement l’installation via Wup installer MOD ne devrais plus poser de problème
faut bien utiliser le MOD
https://wiiubru.com/appstore/zips/wupymod.zip
si tu n'a pas toucher au config.txt avant d'installer haxchi
tu reste appuyer sur A jusqu'au retour au menu WiiU
logiquement tu devrais les patch d'activer tu peu vérifier dans les paramètre le firm ne devrais plus etre en 5.5.1 mais en 99.99.99
Ensuite tu relance haxchi et tu touche a rien pour accéder a hbc
normalement l’installation via Wup installer MOD ne devrais plus poser de problème
faut bien utiliser le MOD
https://wiiubru.com/appstore/zips/wupymod.zip
-
roukxwel Ancien
J'ai lancer Mocha puis j'ai réussi à installer les DLC. J'ai joué et éteint la console pour voir ce qui se passe quand je la rallume. Et effectivement Mario kart ne se lance pas en disant que les fichiers sont corrompues. J'ai donc relancé mocha et sa fonctionne parfaitement.
Ensuite j'ai essayé ta méthode mais lorsque je lance haxchi via la chaîne sur le menu wiiu en restant appuyé sur A pendant plusieurs secondes, sa reste bloqué sur WII U. Je ne peux rien faire et je suis obligé d'éteindre la console par le bouton power.
je n'ai pas touché au config.txt
J'ai sa:
a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
Peut-être que je n'ai pas de fichier fw.img c'est pour sa?
Ensuite j'ai essayé ta méthode mais lorsque je lance haxchi via la chaîne sur le menu wiiu en restant appuyé sur A pendant plusieurs secondes, sa reste bloqué sur WII U. Je ne peux rien faire et je suis obligé d'éteindre la console par le bouton power.
je n'ai pas touché au config.txt
J'ai sa:
a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
Peut-être que je n'ai pas de fichier fw.img c'est pour sa?
-
Echizen-_- Gamer Pro