Votre recherche :

console

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 7.00 - 11.00 via PPPwn
Le développeur @Al Azif indique que le portage de l'exploit PSFree sur les firmwares PS4 8.00 à 9.60 est proche d'une réalisation à 99%. Le v1.5.1 est disponible mais inutile de se jeter dessus car tout est en construction, développement et phases de tests !

Ses caractéristiques:
  • Auto-detection : détecte automatiquement le type de console et la version du firmware (via src/config.mjs)

  • WebKit Exploit (PSFree): Point d'entrée via le navigateur Web de la console

  • Kernel Exploit (Lapse): accorde les privilèges au niveau du noyau (kernel).

  • Payload Loader: En cours - WIP


ChangeLog v1.5.1
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Ajouts:
  • .gitignore pour la sortie kpatch

  • Détection automatique du type de console et du firmware dans config.mjs
    • Utilisé ailleurs pour déterminer quels décalages/correctifs/chaînes ROP sont utilisés

    • WIP: Ajout de la prise en charge des versions 8.50-9.60
      • Tous les décalages trouvés

      • Je rencontre un problème. J'ai effacé mes chaînes JOP pour les refaire…

    Correctifs
    • Appel de lapse.mjs plutôt que code.mjs

    • Makefile pour les builds kpatch actuellement disponibles

    Modifications
    • Utilise des emplacements relatifs plutôt qu'absolus

    • Les binaires kpatch ont été modifiés pour n'être que du shellcode au lieu d'ELF complets
      • 5 216 octets à 257 octets

    • Crée des binaires kpatch avec -Os plutôt que -O
      • 257 octets à 233 octets

    • CHANGELOG.md, README.md, et LICENSE


Ce qu'il reste à faire:
  • Intégrer le Payload Loader (Tests sur 8.00-8.03)

  • Réécrire les chaînes JOP dans rop/ps4/850.mjs, rop/ps4/900.mjs, et rop/ps4/950.mjs

  • lapse.mjs: Définir simplement les bits pour les privilèges JIT

  • view.mjs: Prise en charge sur la PS4 et la PS5

  • Ajouter la prise en charge de la PS5


Source: https://github.com/Al-Azif/psfree-lapse/releases
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 7.00 - 11.00 via PPPwn
Le développeur @EchoStrech propose les versions PS4-HEN-VTX pour les firmwares 12.00 et 12.02 !


Le développeur @Kameleon alias @kmeps4 , aidé d'autres, travaillent ardemment sur le portage de PSFree pour le firmware 9.00 de la PS4. PSFree est une collection d'exploits pour la console PS4. L'objectif principal est destiné à la PS4 mais ils essaient de rendre les choses possibles sur la PS5. Le portage des deux exploits PSFree (WebKit) et Lapse (kernel) avancent doucement mais surement donc patience !


Lorsque le WIP PSFree pour PS4 OFW 9.00 sera finalisé, vous pourrez vous passer de clé USB bien qu'il y a PPPwn jusqu'à la version 11.00. PSFree sur PS4 est prévu du firmware 6.xx au 9.60, et sur PS5 du firmware 1.xx au 5.50. Cela va demander du temps !
Pour la PS4
  • Du firmware 8.xx au 9.60, PSFree est présent, donc le portage va être plus rapide. La version 8.00 est déjà finalisée mais reste en phase de tests !

  • Du firmware 10.00 au 12.02, il n'y a pas d'exploit webkit, il faudra passer par l'exploit Lua

  • Et à partir du 12.50, il n'y a aucun exploit webkit et Kernel, juste l'exploit Lua
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [GUIDE] Jailbreak PS5: Les exploitations possibles !
D'après les infos de @zecoxao, l'exploit hypervisor "pourrait" être rendu public pour 3.xx et 4.xx. Si cela s'avère, ce sera une excellente nouvelle !

Pour la méthode de jailbreak via BD-JB, la version 1.12 de @Viktorious-x embarque la fermeture automatique du disque pour lancer etaHEN à l'issue !

De plus, le chargement de etaHEN s’opère en priorité sur le périphérique USB d’où la notification etaHEN will be loaded from usb (et ce, même sans périphérique USB connecté a la PS5) puis il le chargera via le disque (cela ne pose aucun problème puisqu’il s’occupe de chercher etaHEN pour vous). Si vous deviez mettre à jour etaHEN, la démarche détaillée est un exemple possible et cela peut se faire autrement aussi suite à l’indication donnée juste avant. En soi, cet ISO semble être le bon compromis et réduit fortement les KP (les méthodes offlîne précédentes de ce guide seront supprimées prochainement car plus vraiment nécessaires).

Pour les problèmes de DNS qui concernent @nomadic, cela est du au blocage du FAI d'après certains retours mais je n'affirme rien. Toutefois, cela peut se résoudre avec ceux de @Al-Azif ou l'alternative proposée (non testée) pour l'exploit Webkit.
  • Vous pouvez choisir de charger une url manuellement qui permettra de lancer le processus de jailbreak.

  • Vous pouvez également, à l'issue, installer le PKG UMTX2 depuis idlesauce ou MasterPS0. Après avoir installé le PKG UMTX2 une fois, il mettra en cache le Hosts et fonctionnera hors ligne. Plus besoin de DNS ou de connexion réseau.
      NB: Attention, laissez tout de même des DNS en configuration pour éviter tout problème de mise à jour ou ajoutez des paramètres de blocage en fonction de vos possibilités et de l’utilisation que vous faites de votre PS5 !

  • Vous pouvez aussi utiliser votre PC en réseau local ou autres appareils tel que esp8266 etc
      NB: Il vous suffira de configurer votre console avec des DNS dédiés !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Re: Electronic Arts surprend tout le monde en évoquant le su
Le jeu vidéo devient un luxe que beaucoup ne pourront bientôt plus s'offrir. Je le peux encore, mais sérieusement, je me rends compte que d'ici à 1 an ou 2, je devrais faire un choix, car tout augmente sauf mon salaire. Plus rien ne baisse et les prix par concurrence commencent à tous s'aligner entre eux, on a plus réellement de choix excepté celui de payé toujours plus ou bien de ce passé du jeu, de la console, du service, etc.

Ceux qui ne juré que par le numérique, le dématérialisé, le streaming, comme quoi les prix seraient plus bas, vous l'avez bien profond. Non seulement le prix ne baisse pas, mais il a augmenté, que ce soit pour la musique, la vidéo a la demande, le jeu vidéo, etc. On va payer 90€ le jeu pour cette fin de génération et y a fort a parié qu'on passera à 100€ un peu avant le début de la nouvelle (Qui a dit GTA 6 sera celui qui ouvre la voie ?)
Voir le sujet