Votre recherche :

intel core

Avatar de l’utilisateur
Mao-LR
Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu
Zek Wrote:
VinceSSJ Wrote:
Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC :mrgreen:


Au moment de leur sortie, oui.
Mais dès fin 2021 l'écart entre next-gen et PC (non haut de gamme) se fera déjà ressentir. Et je ne parle même pas de la prochaine archi CPU de Intel qui devrait arriver entre 2021 et 2023. Alors que les PS5 et Series X seront à la moitié de leur vie, ça risque de faire très mal :mrgreen:

Même pas, dans le cas de la PS5 c'est un processeur d'entrée de gamme (Ryzen 3), la carte graphique va naturellement être castrée donc rien à voir avec les modèles haut de gamme sur PC, reste la grande inconnu, la carte mère, donc rien à dire dessus. En faite l'écart entre le PC et les consoles next-gen est déjà conséquent.

Si je vous cite: MSI MEG X570 ACE (carte mère), Ryzen 9 3900X (processeur), 32go de ram (on va finir par y arriver assez vite dans les jeux vidéos), ..., bref, il existe déjà un énorme gouffre. Mais fin 2020 et surtout l'année 2021, c'est même plus un gouffre... c'est un véritable trou noir!


Nope, la PS5 comme la Série X sont sur base de R7 3700X au regard de leur spécifications.
La plateforme X570 d'AMD veut tout et rien dire en réalité car elle pour inovation majeure le support du PCIE-4.0 et la PS5 en est doté ( Doute permis sur serie X mais avec 2.4Go/s sont SSD est deja plus que suffisant pour seulement du jeux video, les 5.5Go/s de la PS5 me semblent carrément overpowered mais bon c'est le choix de Sony).
Un Ryzen 9 3900X est un CPU pour une utilisation semi professionnel voir professionnel, certains jouent a MineCraft avec mais ce n'est pas son utilisation première.
32Gb pour jouer a des jeux ? Pas avant au moins 3ans pour sur, il ne faut pas oublier que quand un jeu demande 16GB minimum sur PC c'est prise en compte de tout le système, pas 16GB "pour le jeu".
On ne compare pas un PC a vocation professionnel a un PC pour le jeu, sinon autant comparer avec un SuperCalculateur...
Bref ces consoles seront proche d'un PC Gamer haut de gamme 2019 voir 2020 car NOMBREUX sont ceux qui jouent encore avec leur vieille 1070 qui fait encore amplement le travaille, alors le GPU embarqué ne serait-ce que dans la Serie X (équivalente a une 2080 made by AMD) promet de très belles choses.

PS: Intel est a la ramasse complet niveau CPU grand publique voir professionnel d'ici 2021/23 AMD ne va pas rester là a ce tourner les pousses comme ce fut le cas d'Intel depuis les Core-i 2000.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Re: Destiny 2 : dates et configurations pour la bêta PC !
Faudrais aussi modifier ça "Intel Core Intel Core Core i3-3250" ^^
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties