Derniers tests et previews
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
Les jeux en monde ouvert sont-ils devenus trop grands pour être terminés ?
Maxi performances, mini format : les meilleures offres NiPoGi mini PC jusqu'à -30% pour le Prime Day !
Steam Machine VS PS5 et PS5 Pro, laquelle choisir en 2026 ?
jailbreak
J’essaierai de faire un retour du reste si ça peut aider certain…
Merci à bientôt
Pour le reste, oui tu peux l’utiliser. Pour une autre source, aucun lien sur le forum car hors charte.
Mais j'te dis a part la manette pour jeux NES, tout le reste est opérationnel!
Les jeux DS c dommage cest tres petit l'image, ils mettent l'image de la console et en tout petit le jeu... alors meme si ca pixellise ca aurait été mieux de l'avoir en scale sur l'écran de la télé lol
j'ai pu qu'a récup mes jeux et les foutres sur le DD ext ...
tu utilise toi wii u helper ? Y'a des choses qu'il faut que j'inspecte, des DLC pour mes jeux peuvent etre intéressant, mais je sais pas si tout est sûr sur cette appli.
lol g retrouvé le fichier ini sur ma précédente SD... a la racine.... ^^ du coup le jeu GC se lance direct
Tout fonctionne sur nimporte quel console, le seul souci c'est jeux NES : Gamepad non reconnu
Faut juste je retrouve un peu le sens de tout ça… déjà le fichier ini je ne l’ai pas…
Je l’avais mis nintendont sur la précédente wiiu… ça fonctionnait au poil…
Je dumpais même mes jeux dvd pour mettre sur l’usb…
Enfin bon je vais trouver à force lol
Merci en tout cas et ton tuto c’était au top tiramisu!
Par contre j’ai découvert wiiu usb helper C’est bien mais c pas ouf non plus je trouve… mais ça va ptete me donner des indications à récupérer
Tu peux tenter de créer des injections, soit d'un forwarder de Nintendont seul, soit d'un jeu Gamecube, qui, l'un comme l'autre, chercherait Nintendont sur la microSD pour exécuter les jeux Gamecube. Ces injections s'installent ensuite comme n'importe quel jeu, avec WUP Installer. De ce que j’ai lu, TeconMoon's WiiVC Injector [3.0.1] permet de créer des jeux Gamecube Custom. Cela fonctionnerait mais comme dit, je n’ai pas approfondi le tutoriel et je ne sais s’il n’existe pas un autre moyen depuis pour cette partie.
En faisant ainsi, tu as ton jeu GC sur l’interface WiiU qui, lors de leur lancement, redémarre la console en mode vWii pour lancer Nintendont.
Sur ta SD, il te faut mettre Nintendont dans \apps\Nintendont\boot.dol et son fichier de configuration Nincfg.bin.
A voir car je ne me suis pas plus penché sur la gestion des backups, autres que WiiU ^^
C’est exactement ça en fait j’ai retrouver la manip lol ça va être long j’avais pas mal de jeux…
Le truc c’est que comme j’ai changer de wiiU, je pensais récupérer mon disque externe et juste le brancher en USB mais la nouvelle wiiU reconnais rien meme pas le disque . Je pense que je dois formater et tout réinstaller.
La je cherche pour installer les jeux wii car j’ai mis le nintendont à la racine mais ça marche pas il me dis il manque un fichier config du coup je cherche… après ça sera pour la GC lol… après j’essaierai de voir pour des émulateurs comme la N64 etc
Tu parles d’un disque dur pour la WiiU ou la partie VWii ?
Pour la WiiU, un formatage sera nécessaire via la console. Il faut copier/coller ton backup sur la SD dans le dossier install (si je me souviens bien car pas la WiiU devant moi) pour l’installer via wup_installer_gx2. Une fois le jeu installé, tu pourras le déplacer vers ton DD.