Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
jailbreak
Si rien, refais la démarche de jailbreak depuis le début.
https://gamergen.com/forums/tutoriels-p ... 48708.html
Cette demande a déjà été demandée d’ailleurs.
https://gamergen.com/forums/blabla-swit ... 67654.html
Il me semble que cela s’opère de manière simple d’une Switch à l’autre lorsqu’il s’agit de la sysNAND (NAND système de la console) et ce sans réel besoin que les deux soient hack ou non sauf erreur. Et cela sans compter le fait que certains jeux passent par un outil tiers (ex: Animal Crossing New Horizon) ou d’autres qui utilisent le Cloud. Dans ces deux derniers cas, cela ne passe pas par l’outil de transfert de la console.
En revanche, transférer une sauvegarde sur l’emuNAND depuis une console jailbreak sur une console non hack, ne pourra pas passer par l’utilitaire simple de la console. Il faut dans ce cas utiliser un outil tiers ou une méthode tierce qui nécessite que les deux soient jailbreak. Comme indiquait dans le sujet en lien, je n’affirme rien en disant cela car non testé mais cela me semble logique.
SysNAND et emuNAND sont déliées donc l’une ne communique pas avec l’autre. Et il existe toujours l’idée du dump via un outil tiers pour ensuite les restaurer mais comme dit, cela implique un jailbreak sur les deux consoles.
Les méthodes qui passent par le online depuis le CFW emuNAND provoquera un bannissement de la console. Et quand il s’agit de la sysNAND, il faut être certain que celle de la console hack soit vraiment clean. Les outils tiers comme JKSV, DBI ou autres permettent de dumper les sauvegardes de l’emuNAND vers la sysNAND pour ensuite faire un transfert de données simple sur sysNAND mais cela présente un risque également.
Après il existe la méthode tierce qui passe par memloader/HacDiskMount/Hactoolnet mais il faudra faire des recherches car ceci est assez complexe.
Désolé mais dans ton cas, le jailbreak ne sera pas possible car ta version de firmware n’est pas compatible.
https://gamergen.com/forums/news-underg ... l#p7075035
Me solliciter par MP est inutile car la préférence est de poster dans ce tutoriel ou les autres dont les sujets sont dédiés. Et si ce n’est pas le cas, créer un sujet dans la section Bla-bla ou Dépannage est conseillé.
Ensuite, aucun support ne sera donné sur le forum pour les modèles pucés et même en MP. Il y a d’autres sites qui sauront vous aider.
La démarche qui concerne le lancement d’autres BIN est précisée puisqu’elle concerne une étape du tutoriel via le custom bootloader Hekate. Cela fait référence à Lockpick_RCM ou autre. D’ailleurs, dans la vidéo, même si elle date, cela est précisée aussi.
Et pour terminer, le passage de SX OS à Atmosphère en conservant son emuNAND se fait en opérant une migration via Hekate. Il n’y a pas de tutoriel sur le forum et je ne pense pas en créer un pour ça.
Bon jailbreak
Pour commencer, bravo de faire tous ces efforts pour la communauté switch.
Ma question est; Avec une switch XAJ7005 ou + ( en l'occurrence une XAJ7007XX ) donc patch, est-il aujourd'hui possible de la jailbreak sous android sans passer obligatoirement par l'installation d'une puce ?
Si oui, avez-vous la méthode ?
Si non, suis-je obligé de revendre ma switch et de trouver une version antérieure a XAJ70052XX ( ou autre non patch ) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne continuation