Votre recherche :

keys firmware

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches
Tu as dumpé les keys sur ta Switch en HOS 15.0.1 ? Lors du télécharement de ton firmware, tout s'est bien passé ? Une corruption des données peut être ?
Je n'ai pas eu cette erreur et lorsque j'ai un message éventuel, ce n'est pas en français non plus (sans doute un ajout dans la dernière release ?!).

Et si tu veux l'ensemble des sigpatches, ils sont en lien dans le tutoriel si ton problème persiste.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
m4rduk33
Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches
Bonjour,

je pense avoir bien suivi toutes les étapes jusqu'ici
j'ai créé le fichier keys.dat avec lockpick et l'ai mis au format attendu dans le dossier tools et ai chargé les clés dans l'onglet KeyData
j'ai mis le fichier Package3 dans le dossier IPS patch creator
sous firmware j'ai décompressé le firmware de ma switch (15.0.1)
et sous Atmosphere j'ai extrait ma version d'atmosphere (faite avec SDSETUP)

lorsque je lance les "make patch" quelque soit lequel, apres quelques instants un message d'erreur apparait :

Image

je ne vois pas ce qui génère cette erreur ni ou chercher l'info (recherches infructueuses) , est ce que ça vous parle ou sauriez vous ou poser la question (éventuellement scène anglophone?)

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Impossible de lancer switch suite MAJ jeu
Il te faut dumper tes keys via Lockpick_RCM pour générer ce fichier.
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Mais ce dump devra être fait à chaque nouvelle clé disponible selon le firmware.

Après les sigpatches, en lien, dans le tutoriel donné, sont les derniers. Et dans le tutoriel que tu donnes, cela permet d’obtenir les derniers avec les outils nécessaires au préalable comme le firmware, Atmosphère ect. Ainsi, tu génères chaque patche.

Pour le reste, parfait. Je passe en résolu.
Voir le sujet
shadow2560
Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches
Ou sinon avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a la fonction pour créer tout çà (voir le menu des fonctions de base dans le menu principal), avec téléchargement automatique du firmware en prime (juste faudra le fichier "package3" d'Atmosphere pour les loader patches). Bien sure le fichier "prod.keys" est requis et sera demandé durant les différentes étapes. Là pas besoin de python puisque j'ai créé des exécutables des scripts incluant également les dépendances.
Voir le sujet
Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit.

ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.

Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :

- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?

Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).

En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
MDProz Wrote:Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?

En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.

Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.

J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.


MDProz Wrote:Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?

MDProz Wrote:Voilà pour le complement.

Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
Pour ta question 1, qui rejoint la 2 et parcoure la 3 puis survole les autres.

A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.

Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.

Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).

Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !

Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.

De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.

Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.

Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.

Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Voilà pour le complement.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour des jeux ?
Le dump des Keys s’opère via Lockpick_RCM que tu sois sous SX OS ou Atmosphère. Et NSC_Builder utilise ce fichier Keys pour te permettre de l’utiliser et de compiler ton backup. Pour le reste, je ne vois ce qui bloque et si cela vient du jeu, de la mise à jour ou des opérations faites.

Comme dis plus haut, ces updates peuvent s’installer manuellement si un firmware récent n’est pas demandé. Et il existe aussi la solution via tinfoil. A voir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour des jeux ?
Pour utiliser l’outil NSC_Builder, il faut dumper les keys de la console. Cela s’opère avec Lockpick_RCM. A l’issu, tu opères la compilation du backups. Si tu as le même problème, il faudra utiliser l’autre alternative mais je ne vois ce qui pourrait bloquer si ce n’est une mise à jour qui demanderait un firmware plus récent.

Pour NSC Bulder:
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Pour Lockpick_RCM:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Voir le sujet