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sauvegarde ban
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.
Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.
Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.
Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Réinitialiser la console via Haku33 permet d’effacer toute trace de hack. Une simple réinitialisation via les paramètres de la console ne suffit pas. Faire un hard reset ne suffit pas également.
Restaurer une ancienne sauvegarde de NAND impliquera à l’issue de mettre à jour la console pour éviter des erreurs. Cela implique de démarrer sa console en mode hack pour contourner la vérification des eFuses de la CM via Hekate et de mettre à jour ensuite via Daybreak.
D’ailleurs, bien qu’il existe des précautions et des préconisations, la connexion au mode online n’est pas vraiment conseillé à partir du moment où la console est hack. Bien que certains utilisent leur sysNAND pour cela, il faut être certain qu’aucune trace de hack n’est présent pour éviter un ban. Une erreur est si vite arrivée. Chacun fait ensuite ce qu’il veut.
Pour le reste, ce n’est pas dû au système de ta PS3 ni au hack en soi mais plutôt au compte (et/ou ConsoleID si ban pour les consoles CFW) lorsque modifié. Pour résumer, certains trophées et sauvegardes de jeu empêcheront le lancement des jeux concernés s’ils sont associés au compte mais pas tous. Il suffit de supprimer les trophées et de convertir la sauvegarde si besoin pour les restaurer à l’issu si besoin. Le jeu se lancera sans problème. Sans associer le même compte au jeu, le problème se pose et une erreur apparaît. Donc si tu utilises le même compte et ConsoleID, pas de raison de ne pas retrouver la même fonctionnalité pour les jeux. Si tu utilises un autre compte, alors, il faut opérer une conversion de ces derniers mais si ce n’est pas le cas, c’est pas vraiment nécessaire.
Et avec le script de Shadow, tu peux aussi agir. A voir si le problème persiste. Mais sans accès, cela va être complexe.
Les drivers sont correctement installés ?
Une autre solution consisterait à réinstaller ton firmware via la console si elle démarre normalement sans erreur. Mais comme ta NAND semble corrompue, je ne sais si ce démarrage se passera sans problème. Un hard reboot en appuyant sur le bouton Power mini 12s avec SD retirée. Puis, une mise à jour directement depuis les serveurs de Nintendo si tu es certain que ta console est clean sinon ce sera un ban probable dans le temps. Lorsque je dis clean, c'est être certain que le hack n'a pas été utilisé sur ta sysNAND et que les données underground ont transité que sur l'emuNAND. Une fois cela fait, formater ta SD en exFat, et l'insérer dans la console. A l'issu, tu vas avoir un message te demandant une mise à jour pour installer le driver exFat. Tu pourras ensuite passer par ta SD pour restaurer ta NAND. Sauvegarde bien les données de ta SD avant.
Pour ce qui concerne le ban, je n’ai pas assez de recul sur cet aspect.
Cela signifie qu’il a utilisé la sysNAND pour installer des NSP d’où le fait que tu ne peux pas lancer les jeux sans le hack actif. Ce sont bien des backups et non des jeux legit (officiel), sauf s’il s’agit de jeux cartouches bien entendu.
Y’a t’il un fichier PROD.INFO sur la SD ? Si oui, cela supposerait qu’il a utilisé incognito. Ce serait pas mal déjà ^^
Dans tous les cas, tu pourras savoir ce qui est installé quand tu vas boot sur le CFW. Dans l’applet Album, tu trouveras les noms des outils. Cela n’est pas grave en soi. En revanche, le fait d’avoir utilisé la sysNAND pour le Hack et comme déjà dit, elle a été modifiée donc en l’état, une connexion aux serveurs de Nintendo provoquera un ban (en espérant qu’elle ne le soit pas déjà !).
Une sysNAND est la NAND système de la console et elle est modifiée par l’installation de NSP, certains homebrews et l’utilisation du mode autoRCM. D’où le fait de créer une emuNAND qui est la NAND système sur la SD pour à la fois se prémunir d’un ban et protéger sa NAND système de la console. Les deux sont déliées.
Je conseillerais de mettre à jour les éléments sur la SD actuelle avec les dernières versions d’outils et de ne pas oublier les sigpatches également. Ensuite, d’injecter le bin Hekate et de choisir un boot sur l’emuNAND pour tester (s’il n’y en a vraiment pas, tu auras une erreur). Dans ce cas tu boot sur la sysNAND. En revanche, s’il y a un boot qui s’opère sur l’emuNAND, c’est rassurant et cela impliquera moins de manipulation ensuite.
Regardes ce qu’il y a puis procèdes à la désinstallation des backups d’abord. Ensuite, utilises Haku33 pour réinitialiser la console proprement sur aucune emuNAND (je le ferai quand même s’il y avait une emuNAND car sans savoir ce qui a été fait, c’est plus safe). Une fois cela fait, tu pourras opérer une sauvegarde de la NAND via Hekate (important de la faire et de la conserver sur ton PC). Puis tu referas la SD proprement en la formatant à nouveau pour remettre les outils dessus que tu auras choisi via SDSetup. Tu créeras une emuNAND via Hekate. Ainsi, tu utiliseras cette dernière pour le underground.
Je cherche à transférer des sauvegarde actuellement bloquées sur une switch bannie, pour ce faire je compte hacker une seconde switch non patchée, transferer les sauvegarde de la switch bannie vers la seconde switch puis "nettoyer" la seconde switch de toute trace de hack.
J'aimerai savoir si ma seconde switch ne risque pas de se faire ban durant l’opération ? En supposant bien que tout cela se fasse en mode avion ...