Test
Bioshock Infinite vignette 27032013

TEST - BioShock Infinite : êtes-vous prêt à atteindre le septième ciel ?

par

BioShock Infinite : L’atterrissage sur Columbia s'est-il fait en douceur ?

Il est des jeux qui peuvent marquer les joueurs au fer rouge pour le restant de leurs jours. BioShock Infinite en fait partie. Titre d'exception qui reflète le talent et la passion des personnes derrière ce projet ultra ambitieux, nous ne pouvons que saluer Irrational Games pour avoir créé un univers parfaitement cohérent, une histoire prenante et des personnages mémorables. Si nous avions une seule chose à dire à l'équipe de développement, ce serait un grand merci pour nous avoir permis de vivre pendant quelques heures une aventure magique dans une ville tellement différente de Rapture, mais en même temps tellement similaire.

Si vous doutiez encore du talent de Ken Levine, BioShock Infinite vous le confirmera. C'est d'ailleurs un titre que nous recommanderons pendant encore quelques années tant le plaisir de jeu est à son paroxysme durant chaque minute du périple de Booker. C'est une expérience qui se joue, mais qui se vit avant tout. Alors certes il y a quelques défauts techniques, un bestiaire pas assez étoffé, une liberté que nous aurions aimée plus large, des batailles pas aussi jouissives que nous l'espérions ou encore peu de prises de risques d'un point de vue gameplay, mais les qualités gomment ces écueils sans sourciller.

L'atterrissage sur Columbia s'est fait tout en douceur, mais la chute suite à notre retour sur Terre s'avère particulièrement difficile. À bon entendeur.

BioShock-Infinite_24-06-2011_screenshot-1

Les plus
  • Réalisation et mise en scène époustouflantes
  • Elizabeth qui apporte vraiment un plus au gameplay
  • Des personnages charismatiques (Robert et Rosalind, entre autres)
  • Un scénario intéressant, passionnant et prenant
Les moins
  • Pas assez de liberté
  • Des combats parfois pas aussi épiques que nous l'espérions
  • La sky-line pas assez exploité
Notation
Graphisme
19
20
Bande son
19
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
17
20
Scénario
18
20
Verdict
19
20

Commenter 7 commentaires

olaps3gen
une note générale emplement méritée.
j'ai adoré rapture et se monde sombre que j'y ai découvert.
Pour bioshock infinite au départ j'avais peur de pas accroché a l'univer de columbia, mais voila que depuis hier je suis accro.

encore une fois, même si se n'est pas grand chose, je ne peux que dire merci a ken levine et irrational games de pouvoir m'offrir un jeu de cette qualité.
il ne quittera jamais ma ludothèque comme ses grands freres :)
Signaler Citer
Lianshii
GIMB Wrote:Sans spoiler, ce titre a t'il un quelconque lien avec les précédents opus ou c'est plutôt " on a l'impression de jouer à une nouvelle licence"?



Rien à voir avec les anciens opus^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Merci pour le test.

J'avais adoré les autres jeux et ton test me donne l'eau à la bouche, cependant tu ne fait mention de multijoueur, parcequ'il n'y en a pas ?

Combien de niveaux de difficultés en tout ?

Merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas de multijoueur et en ce qui concerne les modes de difficultés il y à facile, moyen et difficile et un mode bonus ' 1999 ' déblocable quand tu as terminé une première fois le jeu, pour les possesseurs du jeu sur PC on peut débloquer ce mode direct avec une petite modification.
Signaler Citer