Test

TEST - CARNET DE BORD - Destiny 2 : nos impressions après quatre semaines de jeu (mise à jour du 03/10/17)

par

Destiny 2 : Bungie livre la suite de son MMOFPS à l'univers sci-fi bien particulier. Encore une fois, nous vous proposons de suivre nos aventures à travers un carnet de bord.

Voici quelques jours que Destiny 2 est sorti sur consoles, ouvrant ses portes à une horde massive de joueurs, nouveaux venus comme vétérans. Le succès est toujours au rendez-vous, puisque l'éditeur a déjà dressé un joli bilan initial : pour sa période de sortie, 1,2 million de joueurs se sont connectés simultanément aux serveurs du jeu, rien que ça ! Autant dire que, vu le nombre de Gardiens en ligne, la hype reste présente.

Les tests du jeu sont déjà tombés ce week-end sur certains sites, et vous vous demandez de manière légitime quand le nôtre sortira. Eh bien, tout comme Destiny 1, nous n'allons pas vous proposer un simple test, mais un carnet de bord retraçant notre aventure et qui se verra complété au fur et à mesure des semaines passées. Les papiers publiés pour le moment ne jugent que le contenu proposé sur les premiers jours de jeu, relatant une expérience possiblement tronquée (campagne + multi), alors que Destiny 2 a beaucoup plus à offrir. Nos impressions seront plus complètes, car actualisées en fonction de la mise à disposition des nouvelles activités.

Carnet de bord réalisé depuis une version PS4.

PersonnagesParties jouées
Temps de jeuNiveauPuissancePvEFragsPvPFrags
Semaine 147hT : 20
A : 1
C : 1
T : 284
A : 100
C : 100
9810 93970711
Semaine 290h (+43h)T : 20
A : 20
C : 20
T : 298
A : 298
C : 296
24421 4681521 534
Semaine 3123h (+33h)T : 20
A : 20
C : 20
T : 301
A : 302
C : 303
28226 7531951 926
Semaine 4
142h (+19h)T : 20
A : 20
C : 20
T : 304
A : 304
C : 305
30830 0532372 403

*T : Titan / A : Arcaniste / C : Chasseuse


 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles. Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe amateur à mes heures perdues.
Me suivre :

Commenter 10 commentaires

DplanetHD
Merci pour cette dernière mise à jour, je suis assez d’accord sur le ressenti endgame en arrivant à 280+…

Donc j’ai commencé à monter un autre perso, et là le jeu reprend toute sa splendeur pendant la progression…

Mais quand j’aurais monté les 3 persos (si je tiens jusque là), il est vrai que les mêmes symptômes que D1 en endgame se feront à nouveau sentir…

Mais d’ici là bien d’autres jeux auront certainement poussé D2 loin de ma Pro…

Donc si l’on prend D2 pour ce qu’il peut être, un jeu qui dure quand même assez longtemps, mais pas un jeu qui va durer aussi longtemps qu’il est présenté (presque comme un mmo), cela va mieux…
Ne pas en attendre trop donc…
Citer
angel-nikita
Le reproche que je lui fais à ce jeu , c'est qu'autant dans le 1 les engrammes violets et exo étaient assez rare et là on contant de les avoir , autant dans le 2 ça tombe comme des mouches limite j'ai un engramme violet ça ne fait ni chaud ni froid .

Surtout qu'il n'y a plus de surprise puisqu'on sait que ces engrammes sont en général en fonction de notre niveau .
Citer
zorglub33
Assez d'accord avec cette dernière mise à jour du carnet de bord et avec le commentaire de DplanetHD.
C'est au final moins amusant que le premier (pas de contrats du jour, lancement des missions indirect, loot énervant, armes moins excitantes et déjà montées, plus de spectres défunts, plus de cartes de grimoire, PVP euh, aléatoire...)
Le loot est assez basique en fin de compte, on ne touche que du loot 10 points en-dessous de son niveau dans les engrammes légendaires ou quand on passe un niveau (y a plus de niveau, fini de passer rang 50 de l'astre mort et looter le fanion exotique) chez l'armurier... sauf pour les engrammes reçus lors des jalons et quête style celle du Mida... Du coup, à quoi bon passer un rang chez l'armurier par exemple si c'est pour d'office looter un item dont je ne saurai pas quoi faire... eh bien j'ai arrêté de passer les rangs d'armurier ou les rangs dans les différentes zones, ça ne sert à rien si ce n'est à avoir une énième arme sans âme.
En fait ça m'a juste amusé de monter un deuxième perso mais arrivé entre 270 et 280, ce n'est plus amusant parce qu'au début on croit qu'on va continuer à monter en faisant des événements publics ou autre mais en fait non, ça ne sert à rien, le niveau des engrammes est juste bon à démanteler dans 99% des cas sauf si c'est un exo au loot qui change toutes les 10 minutes...

Par-contre gros point commun avec le 1, on sent trop fort que le jeu est incomplet sans les extensions, c'est n'importe quoi.

Perso ça m'arrange, je jouerai avec les potes quand ils joueront mais c'et clair que je ne ferai pas passé 1.000 heures dessus comme D1, ça n'a plus du tout ce quelque chose de spécial. Donc c'est portes ouvertes à faire d'autres jeux et j'attends donc StarWars Battle Front 2 avec impatience.
Citer
DplanetHD
Merci pour cette dernière étape du test en longueur…

Oui, sur la longueur lui le jeu ne tient pas, et ça ne motive plus passé les levels 280+, j’ai eu beau essayé de me forcer à y retourner pour monter un autre perso, la motivation n’est même plus là…

Je m’attendais à y jouer assez longtemps, et en fait il n’en est rien…

Je crois que le fait de ne plus looter des trucs intéréssants pour son perso est fatal à la motivation…

Destiny 2 c’est déception 2 au final…
Citer