TEST - CARNET DE BORD - Destiny 2 : nos impressions après quatre semaines de jeu (mise à jour du 03/10/17)
Destiny 2 : Bungie livre la suite de son MMOFPS à l'univers sci-fi bien particulier. Encore une fois, nous vous proposons de suivre nos aventures à travers un carnet de bord.
Comme convenu, nous nous retrouvons pour le bilan de la 2e semaine sur Destiny 2. Pour l'instant, l'envie de jouer est plus que présente. Après avoir monté notre premier personnage à un niveau correct, nous en avons fait de même pour les deux autres : nous voici donc avec trois Gardiens approchant le palier symbolique des 300 points de Puissance (le cap est fixé à 350 pour le moment).
Passons ensuite au Raid Léviathan, lancé le 13 et déjà achevé une paire d'heures plus tard par des joueurs en herbe... Il prend place à bord du vaisseau du Roi Midas de l'Empereur Calus. L'or y est présent partout, témoignant de la richesse du souverain cabal. Les lieux successifs que nous devons traverser pour arriver jusqu'à lui sont tous plus somptueux les uns que les autres, et cela tranche beaucoup avec ce à quoi nous avons été habitués, où les diverses aventures de type Raids nous avaient jusqu'à présent menés dans de sombres profondeurs peu éclairées. Se balader et dézinguer des ennemis à bord de ce palais volant s'avère beaucoup plus divertissant que d'errer sur le Cuirassé, par exemple. Les mécaniques quant à elles ne changent pas beaucoup, surtout lors de la phase ultime du combat contre le boss : les vétérans auront vite fait de retrouver leurs marques et exécuter une stratégie assez facile à établir.
Côté PvP, le Jugement des Neuf a ouvert ses portes le 15 septembre (avec l'arrivée de Xûr). Ce mode bénéficie du lifting apporté au multi, désormais en 4 vs 4, ce qui change grandement la donne, aboutissant sur un jeu qui favorise davantage le teamplay. D'autant plus qu'il ne s'agit plus d'élimination directe, les « Trials » se jouent en Survie et Compte à Rebours, sur des cartes réellement taillées pour le jeu en équipe. Le système a été revisité, adieu le pass et les faveurs, ainsi que l'obligation d'aligner 7 victoires pour enfin pouvoir se rendre au nouveau lieu (la Troisième Flèche), désormais accessible à partir d'une partie gagnée et où nous attend un mystérieux personnage, l'Émissaire des Neuf. Nous apprécions également le verrouillage de l'équipement qui empêche de changer de configuration pendant toute l'activité. L'introduction des combattants à chaque début de partie est une bonne idée, ce passage en revue permettant en un clin d'œil de connaître ses adversaires (leur équipement, pas leur façon de jouer), l'inspection manuelle des opposants est un temps révolu.
Sinon, parlons stabilité. Nous n'avous été gratifiés que de quelques messages de code d'erreur et apparitions du bandeau relatif aux serveurs de jeu. Cela reste à relativiser, car beaucoup moins fréquents que sur le premier titre. À noter aussi que l'expérience à plusieurs est fluide, rares sont les joueurs rencontrés qui montrent des problèmes de connexion (dommage que nous ne puissions plus voir la jauge de qualité des joueurs pour savoir qui se traîne vraiment dans le rouge...).
Voilà qui clôt le résumé de cette 2e semaine, qui nous a permis de nous faire un avis sur les nouvelles activités ajoutées tout en mettant en route deux autres personnages.
Commenter 10 commentaires
Donc j’ai commencé à monter un autre perso, et là le jeu reprend toute sa splendeur pendant la progression…
Mais quand j’aurais monté les 3 persos (si je tiens jusque là), il est vrai que les mêmes symptômes que D1 en endgame se feront à nouveau sentir…
Mais d’ici là bien d’autres jeux auront certainement poussé D2 loin de ma Pro…
Donc si l’on prend D2 pour ce qu’il peut être, un jeu qui dure quand même assez longtemps, mais pas un jeu qui va durer aussi longtemps qu’il est présenté (presque comme un mmo), cela va mieux…
Ne pas en attendre trop donc…
Surtout qu'il n'y a plus de surprise puisqu'on sait que ces engrammes sont en général en fonction de notre niveau .
C'est au final moins amusant que le premier (pas de contrats du jour, lancement des missions indirect, loot énervant, armes moins excitantes et déjà montées, plus de spectres défunts, plus de cartes de grimoire, PVP euh, aléatoire...)
Le loot est assez basique en fin de compte, on ne touche que du loot 10 points en-dessous de son niveau dans les engrammes légendaires ou quand on passe un niveau (y a plus de niveau, fini de passer rang 50 de l'astre mort et looter le fanion exotique) chez l'armurier... sauf pour les engrammes reçus lors des jalons et quête style celle du Mida... Du coup, à quoi bon passer un rang chez l'armurier par exemple si c'est pour d'office looter un item dont je ne saurai pas quoi faire... eh bien j'ai arrêté de passer les rangs d'armurier ou les rangs dans les différentes zones, ça ne sert à rien si ce n'est à avoir une énième arme sans âme.
En fait ça m'a juste amusé de monter un deuxième perso mais arrivé entre 270 et 280, ce n'est plus amusant parce qu'au début on croit qu'on va continuer à monter en faisant des événements publics ou autre mais en fait non, ça ne sert à rien, le niveau des engrammes est juste bon à démanteler dans 99% des cas sauf si c'est un exo au loot qui change toutes les 10 minutes...
Par-contre gros point commun avec le 1, on sent trop fort que le jeu est incomplet sans les extensions, c'est n'importe quoi.
Perso ça m'arrange, je jouerai avec les potes quand ils joueront mais c'et clair que je ne ferai pas passé 1.000 heures dessus comme D1, ça n'a plus du tout ce quelque chose de spécial. Donc c'est portes ouvertes à faire d'autres jeux et j'attends donc StarWars Battle Front 2 avec impatience.
Oui, sur la longueur lui le jeu ne tient pas, et ça ne motive plus passé les levels 280+, j’ai eu beau essayé de me forcer à y retourner pour monter un autre perso, la motivation n’est même plus là…
Je m’attendais à y jouer assez longtemps, et en fait il n’en est rien…
Je crois que le fait de ne plus looter des trucs intéréssants pour son perso est fatal à la motivation…
Destiny 2 c’est déception 2 au final…