TEST - Dr. Luigi : le frère de Mario sort son stéthoscope
Tirez la langue et faites AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !
Il est clair que Luigi n'apportera pas grand-chose de nouveau dans un gameplay déjà éprouvé depuis plus de vingt ans. Ainsi, comme dans un Tetris like classique, plus nous avançons dans les niveaux, plus la difficulté augmente et plus les éléments tombent vite. C'est donc à nous d'anticiper correctement afin de bien placer les gélules et ainsi exterminer les vilains microbes.
Un gameplay déjà éprouvé depuis plus de vingt ans.
Le mode le plus sympathique à jouer est Bactéricide, déjà vu dans l'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima et qui permet de jouer avec l'écran tactile du GamePad. Conçu pour les plaisirs solitaires, il demande de tenir la manette horizontalement ou verticalement et de déplacer rapidement les gélules à l'aide du stylet. Plus le niveau monte, plus le nombre de médicaments qui apparaissent à l'écran simultanément augmente, il faut donc ne pas paniquer et les placer de la bonne façon.
Console connectée oblige, un mode en ligne vient agrémenter l'expérience afin de tenter de se retrouver le plus haut dans les classements en affrontant les autres joueurs de la communauté, ou en retrouvant tout simplement un ami dans un salon privé ouvert pour l'occasion. Malheureusement, le jeu ne prend absolument pas notre niveau en considération lors des matchmakings, limitant le plaisir de jouer en réseau.
Enfin, concernant les graphismes, il ne faut pas s'attendre à du grand art. Tout est en 2D, colorée c'est vrai, mais loin de ce que peut faire la Wii U. Il est vrai qu'il ne s'agit là que d'un puzzle game, quelques personnages ou virus s'agitant en 3D à côté de la bouteille auraient apporté un plus appréciable, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !