Test
killing floor 2 (7)

PREVIEW - Killing Floor 2 : gameplay sur PS4 Pro et impressions

par ,

Killing Floor 2 : Du sang, des hordes de zombies, du sang, des armes, du sang, du gore, encore un peu de sang et une campagne jouable en coopération jusqu'à 6 joueurs. Vous reprendrez bien un peu de sang avec votre dessert ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le « Simulateur de boucherie par vagues de 100 en trois dimensions », un petit retour sur la série s'impose.

À l'origine un mod pour Unreal Tournament 2004, Killing Floor premier du nom a eu le droit, en 2009, à une véritable sortie sur Steam en tant que jeu, et en 2010 dans une version boîte. Vous êtes à Londres, une entreprise de clonage militaire secrète travaille sur de nouvelles technologies lorsque quelque chose tourne mal... Et transforme tous les humains clonés en créatures hostiles. Après que les forces de l'ordre appelées en renfort se font déchiqueter, vous êtes appelés sur place pour tenter d'éradiquer la menace. Vous êtes le dernier espoir de l'humanité.

Cette fois, changement de décor pour cette suite, place à la Capitale française (Cocorico !). Le principe du jeu reste le même : tuer, éviscérer, démembrer, exploser, égorger, énucléer, décapiter, annihiler et détruire tout ce qui vous arrive dessus par vagues successives, avant de vous confronter au boss, qu'il faudra bien évidemment faire passer de vie à trépas afin de remporter la partie. Si vous connaissez les Left 4 Dead, le principe est similaire : vous devez jouer avec vos coéquipiers afin de venir à bout de la menace. La ressemblance s'arrête là, puisque dans Killing Floor 2, vous pourrez jouer jusqu'à 6 joueurs, mais surtout, vous pourrez choisir votre classe.

Entre le Berserker, le tank du jeu, qui privilégie les armes contondantes et le corps-à-corps, le Field Medic, qui vous plantera quelques seringues dans le derrière afin de vous remettre d'aplomb ou vous filer un coup de boost, le Gunslinger, qui préfèrera les doubles armes, et une petite dizaine d'autres classes, vous aurez de quoi faire. La bataille pour la survie de Paris commencera le jour de la date de sortie de Killing Floor 2, soit le 18 novembre prochain.

Commenter 1 commentaire