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killing floor 2 screenshot 07 01 2015 (13)

Killing Floor 2 : le 1080p/60 fps visé sur PS4 et une version Xbox One ''fort probable''

par
Source: gamingbolt

Tripwire parle des ambitions du titre, mais aussi de la possibilité pour le studio d'étendre ses horizons.

Après un premier épisode cantonné au PC sorti en 2009, Killing Floor reviendra avec un deuxième épisode qui débarquera; en plus du PC, sur PS4. Killing Floor 2 emploie la même recette que son prédécesseur, c'est-à-dire celle du FPS coopératif nerveux jusque 6 joueurs contre des hordes de zombies.

Faisant dans le gore grand spectacle, le titre ne lésine pas sur les litres de sang, démembrements et autres réjouissances, comme l'ont montré les récentes salves d'images.

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Concernant la performance technique de Killing Floor 2, Tripwire vise le 1080p (1920x1080p) à 60 images par secondes sur PS4. Le jeu fonctionne déjà sans mal sur différentes configurations, mais pour le hardware fixe de la console de Sony, le but n'est pas encore atteint. Alan Wilson, vice-président de Tripwire, a maintenu qu'il s'agissait d'un objectif et en rien d'une promesse.

C'est un OBJECTIF. Est-ce que nous y parviendrons ? Je n'en sais rien. Le jeu tourne déjà plutôt bien sur une grande variété de PC.

Pour ce qui est d'une version Xbox One, les choses sont déjà plus sûres. M. Wilson est en effet persuadé que cela n'est qu'une question de temps et l'arrivée de Killing Floor 2 sur Xbox One est décrite comme "fort probable".

Oh, je pense que cela se produira. C'est juste que Sony était plus ouvert, était plus réactif, nous a aidés et que Microsoft, pas du tout. Donc le jeu arrivera sur PS4 en premier.

Killing Floor 2 est présentement en accès anticipé sur Steam et arrivera ensuite à destination de la PS4 et probablement de la Xbox One aussi, mais plus tard.

Commenter 8 commentaires

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tirano53
c'est marrant quand même...

a chaque fois ça pourrai être:
-> nous espérons une immersion sonore sans pareil
ou
-> nous espérons un scénar' très travaillé
ou
-> nous espérons un gamplay très immercif et interressant
ou
-> plein de chose...

mais à chaque fois sur cette gen et depuis quelque année: "nous espérons le XXfps et le xXXXp"...
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NeoBattosai
@Tirano53

Parce que le marketing l'a emporté. Quand on met dans la tête des consommateurs que le terme "Next Gen" définit l'apport d'une et seule nouveauté (l'affichage fullhd avec son 60 FPS), ça ne peut que fonctionner. La génération précédente prétendait pouvoir faire du 1080p et 60 FPS, ça a gueulé pendant un tout petit moment puis les joueurs ont tout de même été satisfait, ce grâce à de nombreux jeux et fonctionnalités.

Là on nous bombarde le crâne avec l'affichage comme si c'est l'affichage qui fait un jeu .... Je n'ai pas le souvenir de comparaisons (entre plateforme) en début de gen dernière concernant les jeux. Par contre à la fin oui. Je ne me souviens pas avoir vu 1 ans après la commercialisation de la PS3 des comparaisons avec la 360, là où cette génération le fait.
Surtout que les différences ne sont même pas visibles

Certains ont beau se plaindre de Nintendo, eux au moins proposent aux consommateurs une nouvelle expérience de jeu. Le terme "Next Gen" peut être pleinement employé.


Pour le jeu, du moment qu'il est bon (scénario, bande son, gameplay, direction artistique,....), le reste n'est que du bonus (affichage).
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Colossus17
Si ils n'arriveront pas à faire tourner le jeu à 60fps, c'est pas la peine de le sortir sur console.
Un jeu FPS doit être jouable à 60fps, et pas 30. C'est pas une question de "oh c'est plus fluide quand je tourne". Non, c'est une question de réponse et temps de calcul.

Mais bon, quand j'ai regardé la première avec TotalBiscuit, j'ai vu que le jeu est déjà dans un stade avancé pour une version "pré-alpha". Il a l'air trop fun à jouer avec des potes comme L4D.
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