Test
Pochette mini CD mini

Pochette mini CD - 5 UMD et 2 cartes mémoire

par

Voici un petit accessoire bien sympa et très classieux pour notre chère PSP, signé Micromania. CJ_Nukem vous propose d'en faire le tour du propriétaire.

Avec un bon city bag ni trop gros ni trop petit, de préférence noir et discret, la portabilité réelle de la console au quotidien n'est plus à démontrer (si vous avez des doutes, venez me rencontrer à n'importe quel moment, j'ai toujours ma PSP sous le bras !). Mais, dès qu'on a plus d'un ou deux UMD, les choses se compliquent tant les disques nus sont fragiles et tant les boîtes sont, certes bien belles en général, mais plus qu'encombrantes.



C'est là qu'intervient la pochette mini CD proposée par Micromania, entre pléthore de concurrents tous plus moches les uns que les autres (des plaquettes de plastique translucide oranges ou vertes, des doubles plaquettes bleu pissant, etc).


Conçue un peu comme une valise Samsonite miniature, la pochette Micromania arbore un bleu métal profond et sombre qui rend aussi bien en vrai que sur les photos jointes à cet article. Epaisse d'environ 3 cm, donc aisément glissable dans votre cher city bag ou résident déjà, outre votre PSP, vos papiers, vos cartes bleues et un stylo, elle permet d'emporter en toute sécurité jusqu'à 5 UMD et 2 cartes mémoires.


Idéale pour partir en voyage armé de par exemple 4 jeux (3 dans la pochette et 1 dans la console) + 2 films, sans oublier les cartes mémoires, sa taille modeste et compacte vous autorise également à l'avoir en permanence sur vous, en cas de lan improvisée ou autre rencontre tout aussi fortuite que réjouissante.



Sur la dernière photo, vous remarquez une dragonne bleue assez flashy dont l'intérêt, je l'avoue, m'échappe encore... peut-être ne pas lâcher la pochette lorsqu'on l'ouvre et la manipule dans l'avion, en cas de fortes secousses subites - ce serait dommage en effet de vous écraser sur une île et de survivre sans vos UMD en bon état, vous qui aviez justement pris soin d'emporter une batterie solaire au cas où !

En conclusion, même sans une telle série d'événements et pour 6 malheureux euros, on peut dire que cette petite pochette méconnue mérite une place de choix au panthéon des accessoires aussi élégants que pratiques et qui font honneur au design imparable du petit bijou de Sony.

- Laisser ce banceau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

Mots-clés