PREVIEW - Trackmania Turbo : nos impressions après trois heures de jeu
Trackmania Turbo : Ubisoft nous a invités à tester Trackmania Turbo et cela nous a retournés dans tous les (bons) sens !
La licence Trackmania a déjà fait le bonheur de plus de vingt millions de joueurs au travers de nombreux opus sur PC et consoles. Créé en 2003 par Nadeo, Trackmania a su imposer son concept qui propose des courses sur des circuits très aériens et surtout sans collisions. Gagner une run sur Trackmania est donc toujours le résultat d'un bon pilotage et jamais celui d'une malencontreuse rencontre avec la voiture d'un adversaire. Mais, en plus de cela, ce qui fait sa force, c'est surtout la disponibilité d'un éditeur de circuit très performant permettant à toute une communauté de s'exprimer artistiquement en partageant des milliers de créations aussi originales les unes que les autres.
La première chose à dire, c'est que les promesses faites par Nadeo quant au gameplay sont tenues.
Trackmania Turbo (2016) propose d'entrée de jeu pas moins de deux cents circuits répartis au travers de quatre environnements - Canion Grand Drift, Dirty Valley, International Stadium et Rollercoaster Lagoon - proposant chacun un style de conduite différent en fonction des surfaces (goudron, terre, herbe...). Cinq niveaux de difficulté sont au rendez-vous (White, Green, Blue, Red et Trackmaster Series) et arriver à être le meilleur est un challenge de haut vol.
Commenter 3 commentaires
Par contre le fait qu'il n' y ai que 4 environnement me parait plutôt limite. J'aurais apprécier plus de diversité.
J'ai hâte de tâter des circuits à l'ancienne avec des sauts de malade pour atterrir dans un trou de souris
Du coup, je me laisserai peut-être bien tenté par celui-là vu les critiques positives qu'il reçoit.