PREVIEW - Trackmania Turbo : nos impressions après trois heures de jeu
Trackmania Turbo : Ubisoft nous a invités à tester Trackmania Turbo et cela nous a retournés dans tous les (bons) sens !
Passons maintenant à l'essentiel, nos impressions après trois heures avec Trackmania Turbo. C'est d'abord en solo que nous avons abordé les premières courses afin de pouvoir nous familiariser avec les circuits. La première chose à dire, c'est que les promesses faites par Nadeo quant au gameplay sont tenues : le jeu est facile d'accès, offre un plaisir immédiat qui permet même au moins doué d'entre nous de s'amuser immédiatement. Pour autant, il n'en offre pas moins du challenge aux plus hardcores d'entre nous comme ceux qui veulent décrocher tous les trophées ou encore ceux qui aiment se mesurer aux autres joueurs du monde entier via les multiples leaderboards disponibles.
Cette version 2016 de Trackmania Turbo semble se positionner comme le meilleur opus de la série.
Autre petite perle, le mode Double Drivers permet à deux joueurs de piloter la même voiture en même temps, mais avec seulement la moitié du pourcentage des commandes chacun. Ainsi, pour pouvoir suivre une bonne trajectoire et ainsi gagner, il faudra être bien synchronisé avec son partenaire, sinon ce sera le mur (de la honte, en prime). De plus, ce mode coopératif complètement déjanté - osons le jeu de mots - pouvant être joué contre deux autres joueurs dans la même configuration, va vite devenir incontournable lorsque vous recevrez des amis à la maison.
La cerise sur le gâteau, vous devez vous en douter, c'est l'éditeur de niveau. Avec ce dernier, il est possible de tout faire avec, en prime, une accessibilité pour tous. L'habitué pourra ainsi passer en mode pro et pourra tout faire dans les moindres détails, tandis que le débutant profitera du générateur automatique de circuits pour se faire plaisir. Entre les deux, il y a différents stades qui permettent d'apprendre à concevoir de bons circuits petit à petit. Là aussi, il faudra attendre le test pour en savoir plus, car ce n'est pas en quelques minutes que nous pourrions donner un avis constructif sur l'utilisation de celui-ci.
Au final, pour cette deuxième session de prise en mains de Trackmania Turbo, nous avons été vraiment satisfaits de ce que nous avons vu et pu tester. Addictif, beau, complet et avec une durée de vie qui semble illimitée, si la version finale du jeu reste dans la veine de ce que nous avons testé, la note risque de monter haut. Il semble bien que cette version 2016 de Trackmania Turbo se positionne comme le meilleur opus de la série et, pour le savoir, il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir tester à fond le jeu, voir si les parties en ligne seront passionnantes, fluides et surtout si l'accès aux serveurs sera au niveau attendu.
Eric de Brocart (MaGiXieN) Rédacteur en chef - Le Boss | |||
Directeur et fondateur de GamerGen. Magicien Pro quand je ne suis pas derrière mon PC. Photographe Amateur quand j'ai le temps. | |||
Me suivre : |
Commenter 3 commentaires
Par contre le fait qu'il n' y ai que 4 environnement me parait plutôt limite. J'aurais apprécier plus de diversité.
J'ai hâte de tâter des circuits à l'ancienne avec des sauts de malade pour atterrir dans un trou de souris
Du coup, je me laisserai peut-être bien tenté par celui-là vu les critiques positives qu'il reçoit.