Test Switch

TEST Drag x Drive : un curieux jeu de handibasket qui vaut le détour ?

par

Nous avons essayé ce jeu de basket fauteuil exclusif à la Switch 2, qui utilise le mode Souris. Si l'idée est intéressante, l'exécution nous a laissé de marbre.

Un personnage qui a la classe

En plus de cela, un menu est dédié à la personnalisation de son personnage, avec d'abord trois classes plus ou moins rapides, à choisir en fonction de son style de jeu (foncer sur les ennemis avec un personnage lourd pour les contrer ou fuser vers le panier avec un personnage léger), même si cela ne change pas foncièrement le gameplay.

Drag x Drive est une vraie curiosité.

Le joueur a également la possibilité de personnaliser son personnage, que ce soit le casque, le fauteuil ou encore les roues, avec des éléments alternatifs et une palette de couleurs. Sur le papier, c'est intéressant, mais en changeant de couleurs, il est parfois difficile de s'y retrouver sur le terrain. De base, les bleus affrontent les rouges, mais en modifiant les couleurs, c'est le bazar, il ne reste plus que le nom au-dessus du personnage pour s'y retrouver.

Rocket League en ex-URSS

Il y a enfin un gros point qui nous a dérangés dans Drag x Drive : sa direction artistique. Si le jeu est très propre, techniquement parlant, les visuels sont loin d'être chatoyants, difficile de voir la patte de Nintendo ici. Si le titre tente de se rapprocher de Rocket League dans son système de jeu, il propose des visuels grisâtres, un terrain morne et un hub vraiment triste, tout en béton. C'est vraiment dommage, mais au moins, Drag x Drive se reconnaît quand même au premier coup d'œil, étant le seul jeu vidéo de basket fauteuil ! Du côté de l'audio, nous avons dû relancer le jeu pour vérifier qu'il y avait bien de la musique, c'est dire si la partie sonore nous a marqués...

Drag x Drive, c'est bien ou pas ?

Drag x Drive est une vraie curiosité. L'exclusivité Switch 2 utilise très bien le mode Souris des Joy-Con 2 pour proposer un gameplay vraiment original, plutôt simple à prendre en main tout en restant complet. Mais voilà, entre la direction artistique pleine de béton, le contenu assez réduit et la répétitivité des matchs qui s'installe bien trop vite, difficile d'imaginer un grand avenir à Drag x Drive. C'est un peu le jeu que vous allez essayer pendant quelques heures, relancer de temps à autre et finalement oublier au fond de votre bibliothèque. Il y avait sans doute mieux à faire avec le basket fauteuil.

La date de sortie de Drag x Drive est fixée au 14 août 2025, exclusivement sur l'eShop des Nintendo Switch 2. Vous pouvez retrouver des cartes eShop prépayées sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

Les plus
  • Gameplay facile à prendre en main
  • Se déplacer avec le mode Souris, c'est amusant au début
  • Les mini-jeux et défis, amusants
  • Un jeu de handibasket, c'est quand même appréciable
Les moins
  • Le contenu tourne vite en rond
  • Ça manque d'un mode classé
  • Souvent frustrant dans ses lancers et contres aléatoires
  • La personnalisation du personnage peut rendre confus la lisibilité
  • Vite fatiguant, impossible de jouer en mode Portable ou avec une manette Pro
  • Aussi beau qu'un HLM
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
14
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
12
20
Verdict
12
20
Clint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !