TEST Echoes of the End : un God of War fatigué en Islande qui manque de souffle
Un monde fascinant, des pouvoirs magiques grisants, mais un système de combat qui tire un peu trop la couverture.
Une histoire classique...
Parlons peu, parlons bien, l’histoire dans tout cela ? Le jeu ne révolutionne rien. Sauver un frère enlevé par l’Empire, déjouer une conspiration qui menace le monde... Nous sommes clairement en terrain connu. L’intrigue déroule ses codes sans grande surprise, au point de frôler parfois le cliché. Pourtant, malgré ce manque d’originalité, quelques dialogues bien écrits et le lien entre Ryn et Abram apportent suffisamment d’émotion pour maintenir l’intérêt.
Les énigmes constituent une belle surprise.
Combien de temps pour arriver au bout du tunnel ? Comptez une vingtaine d’heures pour voir le générique final. Ceux qui prendront le temps d’arpenter chaque recoin et de collectionner les améliorations de santé et de mana prolongeront un peu l’expérience. Pas de quoi remplir un été entier, mais assez pour un voyage rythmé, à défaut d’être mémorable.
Commenter 3 commentaires
Entièrement d'accord avec toi, je l'ai commencé il y a quelques semaines, et sans être le jeu de l'année, j'y éprouve un certain plaisir, et en plus quelle claque graphique sur PC ! Maintenant il faut que je prenne le temps de m'y remettre ^^
Agréablement surpris pour ce Echoes of the End.
Graphiquement très joli, et globalement un bon jeu, avec alternance combats et énigmes.
De mon point de vue, les combats manquent peut-être un peu de pêche, mais rien de rédhibitoire,
De mémoire, c'est le premier jeu d'un nouveau studio, donc plutôt pas mal pour un premier jet,
Bon jeu.