TEST - Monster Hunter Stories : la chasse aux monstres sans prise de tête
Monster Hunter Stories : Oublions un peu les chasseurs et incarnons un Rider dans cette nouvelle aventure de la franchise Monster Hunter.
Et maintenant, allons éliminer tout ce qui se trouve sur notre chemin ! Tout d'abord, nous ne contrôlons que notre avatar en combat. Nous pouvons le faire attaquer, utiliser un objet ou même changer de monstie. Ce dernier utilise les actions qu'il désire, un peu au hasard, mais il est quand même possible de lui demander d'utiliser une technique particulière si notre Jauge d'amitié est assez élevée. Quelle est cette jauge ? Pour faire simple, c'est comme des points de techniques ou de mana, comme vous voulez. Elle se remplit de diverses manières, en gagnant un duel, en effectuant une attaque en duo ou en réussissant un mini-jeu. Les duels s'activent quand l'adversaire et sa cible s'attaquent avec un type de base. Les mini-jeux sont plutôt cool et souvent gratuits, car ce n'est jamais difficile de les remporter.
C'est le même système qu'un pierre-ciseau-feuille.
Une fois cette jauge pleine, il est alors possible de chevaucher notre monstie. Les points de vie ainsi que les statistiques s'additionnent, cependant, il n'est plus possible d'effectuer des techniques. Mais une attaque ultime est disponible et sa puissance augmente si nous gagnons les duels. Par contre, nous pouvons être désarçonnés si nous en perdons deux ou si nos points de vie tombent à 1. Pour finir, un petit détail important, nous possédons trois cœur et chaque fois que notre avatar ou notre monstie est mis KO, nous en perdons un. Et donc quand nous n'en avons plus c'est le game over. Mais pas de panique, nous sommes juste ramenés dans la dernière ville visitée.
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