TEST Nintendo Switch 2 : la révolution attendra, mais le plaisir est déjà là
Nous avons passé de longues journées en compagnie de la nouvelle console de Nintendo, une Switch Pro qui a de gros arguments pour convaincre... mais aussi des défauts gênants.
Une console qui manque d'endurance
Nintendo a opté pour un seul coloris, une Switch 2 noire avec des anneaux bleu et orange autour des Joy-Con 2, les boutons sont plus grands et plus larges, offrant un excellent rebond, mais le revêtement noir mat a un défaut : il a tendance à retenir les traces de doigts, bien plus que le gris brillant de la Switch 1. La console est tout de même bien finie, tout est soigné, elle respire la qualité et la sobriété. Si vous trouviez la Switch 1 trop enfantine avec une finition trop plastique, là c’est du premium, mais sobre. Ceux qui veulent un peu de fantaisie vont devoir attendre des Joy-Con 2 tiers ou des modèles collector.
L'autonomie est dans la moyenne basse promise par Nintendo.
Comme la précédente console, la Switch 2 est livrée avec son dock pour jouer en mode TV, un accessoire qui coûte un bras (109,99 €) si vous devez en racheter un. Pourtant, la finition reste assez classique, nous avons là encore un noir mat correct, sans plus, avec un capot arrière qui se détache totalement, ce qui n’est pas forcément pratique pour maintenir les câbles. À l’arrière, nous retrouvons un port USB-C pour l’alimentation, un port HDMI 2.1 et un port LAN, ainsi que deux ports USB-A sur le côté droit. Il y a ce qu’il faut pour laisser le dock en place sans avoir à le déplacer pour recharger sa manette, mais comme confirmé par Nintendo, la sortie HDMI ne prend pas en charge le VRR, il faut se contenter d’un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Nous avons cependant droit à une image en 4K, selon les jeux compatibles.
Notons qu’il est toujours impossible d’éteindre totalement la Switch 2 via les manettes, il faut encore se lever, appuyer longuement sur le bouton d’alimentation sur la tranche supérieure, sélectionner « Options d’alimentation » puis « Éteindre ». Une fonctionnalité toujours agaçante qui souligne bien une chose : la Switch 2 est avant tout une console portable, l’utilisation en mode TV reste secondaire.
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 1 commentaire