Test
Onimusha Warlords images test

TEST - Onimusha: Warlords - Du Resident Evil avec des samouraïs et des démons

par

Onimusha: Warlords : Un bon petit remastered ? Nous avons trucidé la bête, il est temps vous livrer notre verdict.

Onimusha: Warlords est un titre signé Capcom qui avait vu le jour en 2001 sur la machine de Sony Interactive Entertainment, la PS2. 17 ans plus tard, la firme japonaise ressort ce hit d'autrefois de son placard, et peaufine deux/trois choses pour adapter le tout dans nos consoles actuelles. Ainsi, une édition remastered voit le jour, nous avons terminé cette odyssée, il est temps de vous livrer nos impressions.

Onimusha: Warlords sur le petit écran de la plateforme de Nintendo passe extrêmement bien.

Onimusha: Warlords
39,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.

Nous n'allons pas revenir sur le jeu en lui en même, qui s'achève en 4/5 heures au passage, mais surtout parler des principales nouveautés. Le premier point qui saute aux yeux, les graphismes. Les développeurs proposent ici un jeu fluide et propre dans l'ensemble. Les décors en 2D, figés sur un plan fixe, sont légèrement pixelisés par moment. Alors certes, c'est plus net, mais nous sentons que certains aspects ont été adoucis pour éviter les bouillis à l'image. Les personnages en 3D, eux, sont plus lisses, plus clinquants. Il n'y a pas eu un énorme travail sur les textures, juste de quoi rendre le tout plus éclatant, ni plus ni moins.

Autre point et pas des moindres, le 16:9 est une déception. Et pour cause, il s'agit d'un zoom du 4:3 coupant alors certaines parties des environnements et gâchant le plaisir des yeux... Nous restons donc sous le format d'antan pour ne pas perdre une seule miette de l'univers nippon envoûtant, dommage. Petit aparté pour les possesseurs de la Switch, en mode Portable (tout comme en mode TV), le rendu est vraiment excellent. Onimusha: Warlords sur le petit écran de la plateforme de Nintendo passe extrêmement bien. C'est un bonheur d'avoir un tel titre tournant à fond les ballons dans la poche.

Onimusha Warlords  images (10)Pour la partie sonore, point de sons compressés, point de doublage écrasé, Capcom a fait l'effort de perfectionner les différentes tonalités pour satisfaire nos esgourdes. Par exemple, plusieurs acteurs japonais ont été appelés pour repasser derrière le micro, et ça s'entend ; oui, nous avons le choix de la langue dans les options, joie ! Bref, c'est plaisant, que demander de plus ?

Note : test réalisé à partir d'une version japonaise.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
le 16:9 est une déception. Et pour cause, il s'agit d'un zoom du 4:3 coupant alors certaines parties des environnements et gâchant le plaisir des yeux


Ce qui est complètement normal et
( contrairement à la 3D ) à part recréer entièrement TOUT les décors dans TOUT les angles de vue ben on ne peux pas faire autrement...

De même que certains angles dans certaines conditions ne serai pas vraiment faisables en 16:9.
Signaler Citer