TEST - Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Une bonne dose de nostalgie dans un écrin moderne
Pokémon: Let's Go, Évoli : La première grande aventure Pokémon débarque sur Nintendo Switch, a-t-elle de quoi plaire à une communauté toujours grandissante ?
Parlons rapidement des combats, autre temps fort de l'aventure, qu'ils soient en solo ou plus rarement en double. Déjà, ils se déclenchent comme par le passé avec le dresseur marchant vers nous, et non plus comme à Alola à distance, dommage. Leur difficulté est peu élevée dans l'ensemble, car toute l'équipe gagne de l'XP à chaque adversaire KO, de même pour les captures d'ailleurs. Les dresseurs possèdent toujours peu de Pokémon et voir une équipe complète ne se fait qu'en post-game avec certains dresseurs spéciaux. Cela rend le jeu vraiment simple dans l'ensemble, une bonne chose pour les néophytes, mais qui ne plaira sans doute pas aux joueurs les plus expérimentés. L'alternance entre ces phases d'affrontement et la capture est tout de même une excellente idée pour varier les plaisirs sur la durée et ne pas lasser. Et si l'ancien système vous manque, sachez que les légendaires et autres Pokémon fixes dans Kanto bénéficient d'une phase de combat avec un timer avant d'avoir la possibilité de les attraper. Une fois le temps écoulé, la créature s'enfuira si elle n'a pas été battue. Nous aurions vraiment bien aimé que ce soit la norme, car c'est vraiment très efficace.
C'est simplement trop mignon, impossible de ne pas craquer.
Dans tous les cas, nous ne sommes jamais seuls dans cette aventure, car notre fidèle compagnon Pikachu ou Évoli se dresse fièrement sur notre épaule et se révèle fort utile. Déjà, il dispose d'attaques uniques pouvant être apprises auprès de certains PNJ (Pika-sprint ou Pika-Piqué par exemple) dont les types peuvent être assez improbables, mais qui permettent de se servir de notre Pokémon de départ dans de multiples situations. Ensuite, il peut déclencher une puissante technique en combat ne faisant pas partie de son moveset (Pika-fracas dans notre cas) ou donner un boost à une autre créature s'il n'est pas lui-même sur le terrain, le tout en secouant le Joy-Con lorsque l'icône spéciale apparaît. Et si vous ne souhaitez pas le garder dans votre équipe, aucun problème, ça ne l'empêche pas d'être présent durant le voyage.
Pour les autres Pokémon de l'équipe, nous pouvons les faire sortir afin que l'un d'eux nous suive, une fonctionnalité sur le retour réclamée depuis un moment par les fans. Interagir avec permet de connaître leur humeur et, parfois, ils détectent même des objets invisibles au sol, le Cherch'Objet n'existant plus. Certains servent même de monture, comme Dracaufeu pour voler (en rase-motte avant la Ligue, mais au-dessus des petits bâtiments et même des chenaux ensuite), Onix à terre ou Lokhlass sur l'eau. Cela renforce davantage l'immersion et la crédibilité de ce monde virtuel, en espérant qu'il s'agisse à présent de la norme pour tous les prochains jeux.
Commenter 10 commentaires
limite les remix des thème de combat... mais 60€ quoi ^^'
Et pour info on le trouve à 45€ à Carrefour si le prix te semble plus raisonnable
Je suis pas d'accord. Le bouton A est le bouton cliquable du joystick car il sert à confirmer les options, le bouton B est le bouton situé à l'avant (pour annuler une action) est fait apparaître le menu (équivalent du X) aussi. La secouer remplace le bouton Y dans les menu pour faire apparaître les paramètres du jeu ou autres ...
Et à part zappé certaine cinématique le bouton + ne sert à rien, et le bouton R non plus. Les 3 boutons utiles sont donc regroupé pour faire et gérer le jeu entièrement ! Je ne suis donc pas d'accord sur cette partie du test !
Mais le reste est parfait ! Merci
C'est vraiment dommage parce qu'a coté il y a des bonne idée.
Je comprends pas trop pourquoi ça sent la déception dit comme ça ? Vous vouliez affronter vos amis de quelle autre façon ? Câble Link ?
Justement y’a du local et en ligne, donc on couvre la proximité et la distance. Y’a un truc qui m’échappe là, éclairez moi.
En effet c’est bien dommage, surtout qu’en échange ça peut être avec des inconnus, et le côté « mettre un code aléatoire » est vraiment marrant, et aurait pû être sympa pour le système de combat. En même temps, la stratégie ayant été revue à la baisse, pour preuve l’absence de talent, c’est bien dommage.
En tout cas, merci pour la précision, c’était flou pour moi ^^