Test PC
Razer BlackWidow 2019 Gamergen Test Clint008 (2)

TEST du Razer BlackWidow 2019 : un clavier mécanique pour gamers très classique

par

Le constructeur met son célèbre clavier gaming à jour, mais n'apporte rien de vraiment neuf.

Razer aime ses BlackWidow, il y en a tout un tas dans son catalogue. Que ce soit le Chroma V2, le Lite ou l'Elite, chacun a ses petites particularités qui le rendant unique. Et le constructeur revient cette semaine avec le BlackWidow, tout court. Et comme son nom l'indique, c'est bien un clavier classique, très classique.

Si vous n'avez pas encore de clavier gaming, voilà un modèle fort intéressant.

Le BlackWidow 2019 reprend donc la même apparence que les autres modèles, à quelques détails près. Ici, pas de boutons macros ou dédiés au multimédia, mais les indicateurs lumineux (Caps Lock, Verr Num, etc.) ne sont plus en haut à droite, mais au-dessus des flèches directionnelles. Petite nouveauté fort sympathique, la présence d'un guide-câble sous le clavier pour orienter le câble vers la gauche ou la droite (ou le milieu, évidemment), très pratique pour éviter qu'il ne soit coincé sous un écran ou autre élément encombrant le bureau. Du côté du châssis, celui-ci est légèrement plus anguleux, et toujours recouvert d'un noir mat légèrement granuleux. Une finition qui peut ressembler à toutes les autres à première vue, mais l'ensemble inspire la confiance et la solidité.

Concernant les switches, le constructeur a opté, encore et toujours, pour des interrupteurs mécaniques maison, ici les Razer Green, « Tactile and Clicky ». La frappe du BlackWidow 2019 est toujours aussi fluide et agréable, l'activation des touches ne demande pas beaucoup de pression et le rebond est suffisamment rapidement pour permettre de masher les boutons de manière très nerveuse. Il est quand même dommage que Razer n'ait ici pas opté pour davantage de touches, pour les macros ou le multimédia, nous n'avons ici que l'essentiel.

Comme toujours, l'utilisateur peut effectuer quelques réglages via le logiciel Synapse 3. Alors bien évidemment, il est possible de créer des profils, des macros, des effets pour le rétroéclairage grâce à la technologie Chroma (ou laisser les jeux compatibles illuminer le clavier), et d'enregistrer ces informations dans la mémoire intégrée du clavier pour les retrouver n'importe où, même sans passer le stockage du Cloud.

Razer BlackWidow 2019 Gamergen Test Clint008 (2) Razer BlackWidow 2019 Gamergen Test Clint008 (3) Razer BlackWidow 2019 Gamergen Test Clint008 (1)

Le BlackWidow 2019 est peut-être un nouveau venu dans le catalogue de Razer, mais il n'a pas grand-chose de neuf à proposer. Mais si vous n'avez pas encore de clavier gaming, voilà un modèle fort intéressant, certes dénué de touches macros ou multimédia, mais disposant de switches de qualité, d'une finition exemplaire et d'un logiciel complet qui tient la route.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Excellente finition
  • Frappe fluide et agréable
  • Le guide-câble
  • Logiciel complet
Les moins
  • Pas grand-chose de neuf
  • Un petit truc en plus n'aurait pas été du luxe (touches macros ou repose-poignet)
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !