TEST Terminator 2D: NO FATE, un voyage pixelisé au cœur du Jugement dernier
Quand un film culte des années 90 rencontre l’amour du pixel art et la rigueur de l’arcade, le résultat sent la poudre, la nostalgie… et le métal chauffé à blanc.
Un film jouable, intense, mais bien trop expéditif
Sur le plan narratif, Terminator 2D: NO FATE suit les événements du film, tout en y ajoutant quelques détours bienvenus, notamment dans le futur ou via des embranchements scénaristiques débloqués après un premier run. La narration se fait uniquement par le texte et la mise en scène, mais l’ambiance fonctionne remarquablement bien. Les fans reconnaîtront chaque scène, chaque réplique implicite, chaque clin d’œil, avec un plaisir presque enfantin.
Un peu comme les jeux d’antan, nous relançons l’aventure pour y retourner une nouvelle fois.
En outre, la bande-son fait un travail plaisant pour sublimer l’ensemble. Les thèmes iconiques de Terminator 2 sont revisités avec brio, parfois même accompagnés de morceaux sous licence savamment intégrés, comme dans le bar de bikers. La musique porte l’action, renforce la tension et compense largement l’absence de doublages. C’est un pilier essentiel de l’expérience, et l’un des éléments les plus réussis du jeu.
Commenter 1 commentaire