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Vignette dossier émulation

DOSSIER - Découvrez le vaste monde de l'émulation sur PSP

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Ce dossier vous guidera pas à pas pour émuler les anciennes consoles et machines et vous permettra ainsi de revivre vos meilleurs moments vidéo-ludiques passés.

Quand une machine ou une console est dite 16-bits, cela veut dire que les mots du processeur ont une taille de 16 bits, soit 2 octets.

En raison de la saturation de cette publicité, l'ère 1988-1995 des consoles de jeux vidéo est souvent appelé « l'ère des 16-bits ».


Super Nintendo Entertainment System

émulateurs image (SNES)

Le Super Nintendo Entertainment System, connu sous le nom de Super Famicom au Japon et Super Comboy en Corée du Sud, est une console de salon commercialisée par Nintendo en fin novembre 1990. En Amérique du Nord, la console est sortie avec un look résolument différent.

Elle utilise un processeur 16 bits réglable et cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz. La SNES possède 128 Ko de RAM, ce qui était à l'époque plutôt puissant. Plusieurs outils et accessoires furent sortis comme le Super Scope, la souris, le Satellaview, etc.

Des jeux entrés dans l'histoire sont sortis sur cette console, tels que Legend of Zelda: A Link to the PastSuper Mario World, Super Metroid ou encore Street Fighter II Turbo, et pour rejouer à ces derniers, l'émulateur Snes9XTYL et son mod Euphoria sont présents pour nous faire revivre cette brillante époque.

Snes9XTYLmecm 091127

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Snes9X Euphoria R5 bêta3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Megadrive

émulateurs image (Megadrive)

La Megadrive ou selon certains la SEGA Mega Drive, est une console de salon 16-bits du constructeur japonais SEGA, sortie en 1988 au Japon, 1989 en Amérique et 1990 en Europe, elle s'impose facilement en Europe contrairement au Japon, vu qu'à sa sortie Nintendo détenait avec la NES 92 % du marché japonais et 95 % du marché nord-américain des consoles de jeu vidéo.

Sonic, la mascotte bleue de SEGA, s'est fait une nouvelle image avec cette nouvelle console, bien plus fluide et plus "cool" avec la série des Sonic the Hedgehog. La Megadrive fut le succès le plus important de SEGA dans le domaine des consoles de jeux vidéo, avec 39,70 millions d'unités vendues.

Nous pouvons utiliser Picodrive, pour émuler la meilleure console de SEGA et qui plus est une des plus brillante consoles en Europe.

PicoDrive v1.51b

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Neo-Geo CD

émulateurs image (Neo Geo CD)

La Neo-Geo CD est une console de jeux vidéo lancée le 9 septembre 1994 au Japon par SNK. Elle est basée sur l'architecture de la Neo-Geo AES et la Neo-Geo MVS, mais utilise des CD-ROM à la place des cartouches, ceci dans le but de réduire le prix de vente des jeux.

Le lecteur CD-ROM de la Neo-Geo CD est à la fois son meilleur atout (le prix des jeux est largement inférieur à celui de leurs homologues au format cartouche) et son principal défaut. En effet, sa vitesse de transfert de 150 ko/s associée à la faible quantité de RAM disponible imposent d'importants temps de chargement durant le jeu.

Nous pouvons trouver de multiples genres de jeux vidéo sur cette console, tels que la série des Metal Slug, un vrai phénomène créé par SNK Playmore, mais il y a aussi des jeux excellents tels que ceux des séries The King of fighter ou encore l'excellent titre Garou: Mark of the wolves.

Nous pouvons utiliser le formidable émulateur NCDZPSP qui est réalisé de la même manière que l'émulateur Neo-Geo MVS, CPS1 ainsi que CPS2 et qui dispose d'un mode Ad-Hoc pour jouer à plusieurs sur un même jeu.

NCDZPSP v2.3.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Neo-Geo Pocket et Neo-Geo Pocket Color

émulateurs image (Neo Geo Pocket)émulateurs image (Neo Geo Pocket Color)

La Neo-Geo Pocket est la première console portable de SNK. Elle est sortie uniquement au Japon et à Hong-Kong fin 1998 et a été arrêtée en 1999, à l'arrivée de la Neo-Geo Pocket Color, à cause de ventes plus faibles que prévues pour la Neo-Geo Pocket qui est monochrome contrairement à sa petite sœur.

La Neo-Geo Pocket Color (ou NGPC) est comme sa grande sœur, une console portable 16-bits conçue par SNK sortie en 1998. Elle est sortie après la console monochrome Neo-Geo Pocket. Elle fut écoulée à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde.

De nombreux jeux sont sortis sur ces deux consoles, tels que Pac-ManPocket Tennis Color ou encore Metal Slug: 1st Mission et Metal Slug: 2nd Mission. Ces consoles sont bien sûr émulables sur PSP grâce aux deux émulateurs RACE! PSP et e[mulator].

RACE! PSP v2.16

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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e[mulator] 0.82f

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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WonderSwan et WonderSwan Color

émulateurs image (Wonderswan)émulateurs image (Wonderswan Color)

Le WonderSwan est une console portable 16-bits créée par Bandai, elle est sortie le 1999 au Japon et uniquement là-bas, et a connu un succès certain malgré son écran monochrome qui affiche jusqu'à huit niveaux de gris. Elle s'est vendue à 1 116 735 exemplaires, sans doute grâce à sa grande autonomie.

La WonderSwan Color est quant à elle l'évolution de sa grande sœur, elle sort le 30 décembre 2000 au Japon et rencontre un assez grand succès, prenant jusqu'à 8 % du marché japonais, dominé par Nintendo et ses différents Game Boy. Elle est d'ailleurs compatible avec les jeux de la WonderSwan originale.

L'émulateur e[mulator] nous permet de jouer à tous les grands titres japonais sortis sur ces consoles, tels que ceux de la série des Final Fantasy, des Super Robot Taisen Compact ou encore les nombreux jeux One Piece sortis sur ces consoles.

e[mulator] 0.82f

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Commenter 49 commentaires

KRACKERSBELIN
bonsoir@toi saliom
super tuto ultra complet ainsi que tres détaillé,c décidé j attéle mes mules a ma psp ;)

ps:je cherche a installé le jeux de console " galaxian " sur MAME,mais je bloque sur la facon de faire quelqu un peut faire un tuto,ou meme crée un lien?
mercy@vous


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KRACKERSBELIN Wrote:bonjour@tous
coin papotes ou reste du monde qu en un baltringle a ses regles qui joue au morpion en se prenent pour un dictateur derriere son ecran et qui es incapable de te donner la direction des choses sans te m etre des interdithttp://www.pspgen.com/forums/faites-vous-plus-d-iso-psp-ou-psx-t240759.html
la médiatheque anime l annexe


bonjour , si tu n'a rien a dire inutile de poster , en cas de souci avec la modération contact un administrateur par mp ou par le formulaire de contact a gauche , merci de ne pas gêner les autres membres avec ce type de message[/quote]

KRACKERSBELIN @aniemetheque c est vrai tu a raison,surtout quand on éfface le message apres avoir ecrit ceux genre de message[/quote]
[/quote]
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mzik001300
Ce dossier est génial, la psp est une petite merveille pour l’émulation ! j'ai pu revivre l’émotion de rejouer à la plupart de mes vieux jeux !!! j'ai une carte mémoire dédier à l’émulation sur ma vielle fat 1000 ^^ rien que pour ça cette console qu'es la psp restera longtemps dans mes souvenir, tout les heures passer à redécouvrir les perles d’antan ^^ et hors sujet Monster Hunter :)

Je joue toujours de temps à autre avec ma fat c'est un petit bijoux cette console ! vivement que l'on puisse faire de même avec la Psvita ! je suis impatient de pouvoir jouer à FFXII sur Psvita et tout les super jeux Ps2 ! ça va être du pure bonheurs !
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Applelo
Je pensais justement aujourd'hui où en était ton dossier et je vois qu'il est "magnifiquement complet". Franchement bravo! La PSP elle doué pour émuler des jeux et maintenant tu nous le confirmes via le formidable travaille que tu as fournis!
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