Actualité PC
Borderlands 3 03 05 2019.

Borderlands 3 : Gearbox très content des ventes sur PC

par
Source: Randy Pitchford

Le studio ne lâche pas de chiffres précis, mais l'exclusivité Epic Games Store fait visiblement fort.

Contrairement à Steam, l'Epic Games Store ne permet pas de savoir combien de joueurs s'amusent sur un jeu précis, mais grâce au PDG de Gearbox Software, nous pouvons déjà avoir une idée des ventes de Borderlands 3 sur PC (qui a eu droit à un lancement chaotique).

Sweat à Capuche Hyperion

38,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 38,5€.

Randy Pitchford a en effet annoncé que le pic de fréquentation de joueurs sur Borderlands 3 était le double de celui atteint sur Borderlands 2. Et comme l'indique SteamDB, ce chiffre était d'environ 125 000 joueurs il y a sept ans, laissant penser que Borderlands 3 a réuni environ 250 000 joueurs sur PC via l'Epic Games Store.

Le président de Gearbox semble très content de l'exclusivité Epic Games Store, mais les joueurs pensent de leur côté que ce chiffre aurait été bien plus impressionnant si Borderlands 3 était sorti directement sur Steam.

Lire aussi : BON PLAN sur Gamesplanet : la saga Borderlands et d'autres jeux 2K en promotion


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

mauny
Les mecs sur pc me font bien rigoler avec leur colère contre les "exclusivités" Epic game store...

Ça fait des années et des années qu'on est prisonnier de Steam et de son exclusivité globale du jeu sur pc.... Pour m'etre fait pirater mon compte Steam, je peux affirmer que sans Steam plus de jeu sur pc.... Alors que ce soit Epic, Gog, uplay .... Tant qu'on a d'autres possibilités de jouer moi je dis bravo. Faut que les mecs se réveillent, c'est pas Epic qui a imaginé les exclusivités, mais lui et les autres qui nous en font sortir. et quand je vois ces mêmes joueurs traiter les joueurs consoles de pigeons, on voit qu'ils n'ont rien compris. Ceux qui ont eu raison, c'est pas ceux qui attendent la fin des exclusivités Epic, c'est ceux qui ont pris le jeu et qui se font plaisir
Signaler Citer
aerith7777
Pour le coup, c'est surtout ce co****d de Randy Pitchord qu'il faut blâmer.
Ce gars-là est un pourri jusqu'au trognon. Il quitte Steam avec perte et fracas et leur crache dessus comme-ci de rien n'était. Que ce soit plus rentable avec EPIC, je n'en doute pas, sauf qu'Epic ne durera peut être pas longtemps, ils ne tiennent que grâce a fortnite, et tout jeu est éphémère (relativement).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Alors.. non ils tiennent pas DU TOUT que grâce a fortnite.. epic game c'est aussi l'unreal engine 4, qui est utilisé en grande majorité sur les production actuel (= $$) et avec ce genre de bonne vente sur leur store qui arrete pas de se reproduire (on est loin du boycotte tant crié sur le net).. ca le rends rentable aussi donc on est tres loin d'une entreprise qui tient sur une jambe hein :D
Signaler Citer