Actualité
Borderlands 3 01 06 04 2021

Borderlands 3 : Gearbox présente les origines des apparences Disciples de l'Arche des Chasseurs et de nouvelles machines de vente

par
Source: Gearbox

Deux des nouveautés à paraître cette semaine ont été détaillées, entre amélioration de la qualité de vie du jeu et cosmétiques.

Le mois dernier, Borderlands 3 aurait dû accueillir son dernier DLC annoncé à ce jour, le Director's Cut, qui a malheureusement dû être repoussé de quelques semaines. En termes de nouveautés, nous pourrons y découvrir un scénario inédit avec la malaimée Ava, un boss de Raid appelé Hémovore l’Invincible, le nouveau système de Cartes de l'Arche récemment détaillé et enfin des packs de cosmétique Disciples de l'Arche proposant de nouveaux modèles 3D pour chaque personnage jouable. Cette fois, ces versions what if partent du principe que les Chasseurs de l'Arche n'ont pas pas pris par à la lutte contre les jumeaux Calypso, mais les ont rejoint.

Borderlands 3 01 06 04 2021

Gearbox a donc dévoilé les descriptions de ces versions des quatre protagonistes, comme il l'avait fait pour les Formes finales :

  • Amara - Sœur sinistre

Tout d'abord attirée par les Calypsos qui prétendaient avoir des informations sur ses dons de Sirène à lui révéler, Amara finit par considérer les DDA comme des rebelles totalement désorganisés face aux armées des grosses sociétés. Après avoir admiré sa loyauté et son utilité au combat, Tyreen autorise Amara à conserver ses compétences de Sirène au sein d'une capacité nommée Sœur sinistre, un avatar sacré représentant la volonté de Tyreen.

  • FL4K - LE MESS4GER

Au cours de sa quête interminable pour trouver la Mort, FL4K se rend compte que les Descendants de l'Arche la côtoient tous les jours. Après avoir été témoin de la ferveur avec laquelle les DDA pourchassent les Arches, dans des bains de sang qui n'épargnent ni leurs rangs ni leurs ennemis, FL4K se résout à prendre part au combat, dans l'espoir de se rapprocher un peu plus de sa proie. Au bout d'un certain temps, FL4K commence à être perçu comme un présage de destruction. Où qu'il aille, la Mort le suit.

Borderlands 3 02 06 04 2021 Borderlands 3 03 06 04 2021

  • Moze - Sainte de fer

Moze parvient à décimer à elle seule une armée de DDA qui l'avait prise au piège pour lui dérober son ours de fer. Les survivants se sont alors empressés de conter l'histoire de cette Sainte et de ses balles bondissantes comme des sauterelles de plomb. C'est ainsi que la légende est née. Lorsque les DDA commencent à partir en pèlerinage pour qu'elle puisse les bénir, eux et leurs armes, Moze, qui regrette la communauté et l'esprit de camaraderie qu'elle a connus dans les rangs de Vladof, décide de prendre son rôle de « Sainte de fer » à cœur.

  • Zane - Flynt le Fléau

Afin d'échapper aux ennemis puissants qui l'ont possiblement suivi dans la galaxie, Zane infiltre les DDA, espérant se fondre dans l'anonymat de leurs rangs. Cependant, à force de vivre parmi les bandits, il finit par devenir l'un d'eux. Le sang des Flynt coule toujours dans ses veines, et c'est pourquoi Zane reprend le flambeau laissé par ses frères. Il devient alors « Flynt le Fléau », le grand chef.

Borderlands 3 04 06 04 2021 Borderlands 3 05 06 04 2021

Ces packs Disciples de l'Arche sortiront ce jeudi 8 avril en parallèle du DLC Director's Cut et seront offerts aux possesseurs du Season Pass 2 ainsi qu'à ceux ayant l'édition Ultimate du jeu. Pour les autres joueurs, il faudra repasser à la caisse. Mais ce n'est pas tout, car Gearbox a annoncé le 1er avril deux petites nouveautés gratuites pour tous, qui n'ont rien d'une farce. Il s'agit de nouvelles machines aux effets bien pratiques, celle de reroll d'Earl le Dingue et le distributeur du marché noir de Maurice, qui a de quoi faire penser à Xûr de Destiny pour sa manière d'apparition.

Le reroll d'Earl le Dingue est une véritable aubaine pour les Chasseurs de l'Arche qui souhaitent optimiser leur équipement. Vous trouverez cette machine près de la demeure d'Earl le Dingue dans la soute de Sanctuary-3, juste en face du distributeur pour vétéran. Il vous suffira de dépenser quelques unités de votre précieux éridium pour que la machine d'Earl le Dingue remplace le bonus d'Élu existant de l'un de vos objets.

Les bonus d'Élu sont de puissants effets associés à certains objets et vous permettent de libérer le plein potentiel de votre personnage. En remplaçant le bonus d'Élu de votre équipement favori, vous optimiserez ce dernier au-delà de toute imagination et ferez la jalousie de tous les autres Chasseurs de l'Arche. Mais attention : lorsque vous utilisez la machine d'Earl le Dingue, le bonus d'Élu que vous obtenez ne dépend que de sa volonté, et vous ne pourrez pas récupérer votre bonus d'Élu précédent. Il ne sera ni repris ni échangé !

Quant au distributeur de Maurice, notre Saurien préféré demeure incroyablement silencieux à ce sujet. Tout ce que nous savons, c'est que ce distributeur regorge de butin légendaire d'exception et sera caché à un nouvel endroit chaque semaine (vous n'aurez cependant pas à ratisser les zones du DLC, puisqu'il n'apparaîtra que dans les zones du jeu de base). Il incombera à la communauté Borderlands de trouver le distributeur du marché noir de Maurice chaque semaine pour découvrir ce qu'il contient !

Borderlands 3 06 06 04 2021

Si vous souhaitez vous procurer Borderlands 3, il est actuellement vendu 12,00 € sur Amazon dans son édition PS4, qui devient ce mardi disponible aux abonnés du PlayStation Now.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !