Actualité
Dead Island Riptide vignette

Dead Island: Riptide - Détails sur quelques éléments de gameplay

par
Source: OPM

Le ciel, les oiseaux et la mer.

Fort du succès de Dead Island, Deep Silver va pouvoir pousser son concept encore plus loin avec la suite, sous-titrée Riptide. Justement, Anthony Cardahi s'est récemment exprimé sur quelques-unes des nouveautés dans les colonnes du magazine officiel PlayStation. Comme si vous y étiez...

L'un des atouts majeurs de Dead Island: Riptide se trouvera sans aucun doute dans ce que le producteur appelle les "defense hubs areas." Concrètement, il s'agit de fortifier un lieu - quel qu'il soit - avec des éléments trouvés sur place et de tenir le plus longtemps possible. En résumant un peu, les maîtres-mots sont "(se) barricader" et "survivre", dans la pure lignée des films de zombies.

Anthony Cardahi a également évoqué l'importance de l'eau et du climat sur les évolutions du gameplay :

Les moussons mentionnées dans le premier jeu sont arrivées sur l'archipel. Plusieurs aires sont donc inondées. Cela nous permet d'introduire les bateaux, ce qui ouvre pas mal de perspectives de gameplay en termes de déplacements et d'exploration. Cela nous permet aussi de jouer avec l'atmosphère du jeu grâce aux différents éclairages, du ciel bleu ensoleillé à la tempête sombre et torrentielle qui obscurcit votre visibilité.

Enfin, Dead Island: Riptide encouragera plus volontiers l'usage d'armes à feu, pour davantage de possibilités en ce qui concerne les combats.

Dead-Island-Riptide_31-08-2012_screenshot-4

Commenter 2 commentaires

GIMB
Je viens de me faire un walkthrough du 1er opus, euuuuuh punaise, c'est chiant et bordélique alors que c'était pas moi le joueur... :o Même le mec qui a fait la vidéo en a eu marre et a stoppé l'aventure une fois arrivé au phare, pourtant il est fan absolu du genre.
Je voulais le prendre, son test m'en a grave dissuadé et je vais voir comment se comporte ce 2ème opus... Une chance que le scénario soit banal!
Signaler Citer
[HG] TJ619
Dead Island est en effet très chiant au début le début est vomitif avec l'effet de flou bizard, mais bon a la fin on s'y fais, et en coop il tes fun, jl'ai platiné avec Soji on c’est bien marré

On ferra surement le 2
Signaler Citer