Actualité
Devolver Digital 04 11 2021 head banner logo

Devolver Digital licencie en masse dans l'un de ses studios internes

par
Source: Game Developer

Principalement connu pour les Reigns, Nerial se retrouve avec un peu plus de 10 employés désormais.

Très apprécié des joueurs pour ses présentations délirantes et le soutien apporté à des projets indépendants souvent de qualité, Devolver Digital reste une entreprise et lorsque les choses vont mal, il n'hésite pas à licencier lui aussi. Comme le rapporte Game Developer, Devolver Digital a licencié 40 % des employés de Nerial, l'un de ses studios de développement internes, en toute fin d'année dernière.

Reigns Game of Thrones Nerial

Une annonce faite discrètement dans son bilan fiscal annuel, Devolver Digital explique que « Nerial a procédé à une restructuration de son équipe afin de résoudre les problèmes liés aux sorties récentes et de mieux préparer l'équipe aux prochaines sorties. Cette restructuration a entraîné une réduction de 40 % des effectifs ».

Racheté en 2021 par DevolverNerial est surtout connu pour les Reigns, des jeux de stratégie demandant de rester sur le trône le plus longtemps possible, avec notamment un opus sous licence officielle Game of Thrones. Une franchise qui a rapporté 20 millions de dollars tout de même. L'année dernière, Nerial a sorti The Crush House, un simulateur de télé-réalité qui n'a visiblement pas convaincu les joueurs. Désormais, selon son site officiel, Nerial ne compte plus que 11 employés.

Game Developer rappelle que Devolver Digital a déjà licencié du personnel l'année dernière, mettant à la porte 50 % des membres d'ArtificerGood Shepherd et de sa filiale d'édition Big Fan Games, lancée en octobre 2024. Au total, Devolver est passé de 303 employés en fin 2023 à 270 employés fin 2024, après tous ces licenciements.

Vous pouvez retrouver Reigns: Game of Thrones contre 3,99 € sur GOG.com et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !