Actualité
Final Fantasy type 0 vignette

Final Fantasy Type-0 - Trailer et informations

par
Source: Andriasang

Square Enix met en ligne un nouveau trailer accompagné de quelques informations sur Final Fantasy Type-0.

Considéré par beaucoup comme le dernier hit à sortir sur PSP, Final Fantasy Type-0 aura réussi à se faire désirer. Annoncé en 2008, le désormais ex-Final Fantasy AGITO XIII aura mis plus de trois ans avant de faire parler de lui. Square Enix, qui s'était concentré sur The 3rd Birthday en 2010, a en effet décidé de mettre en avant le titre qui, avec Final Fantasy XII(-2) et Final Fantasy Versus XIII, complète la saga Fabula Nova Crystallis.

C'est en janvier 2011, à l'occasion d'une conférence organisée par Square Enix, que le jeu changea officiellement de nom afin de devenir Final Fantasy Type-0. Depuis, les médias japonais se relaient afin de nous apporter régulièrement de nouvelles informations. Le site officiel du jeu joua également son rôle puisque c'est sur ce dernier qu'apparaissaient la plupart des images et vidéos.

C'est aujourd'hui que le jeu aurait dû sortir au Japon, mais il fut annoncé à la fin du mois d'août que le titre sortirait avec deux semaines de retard, soit le 27 octobre. Afin de faire patienter les fans, Square Enix nous propose quelques nouvelles informations, ainsi qu'une nouvelle vidéo mettant en vedette l'édition collector du jeu.

Final Fantasy Type-0 037

Les personnages principaux font partie de la Class-Zero et sont au nombre de 14. Parmi eux se trouvent Machina et Rem, deux élèves autour desquels tournera une trame particulière. Hajime Tabata a toujours insisté sur le fait que, malgré cette trame, aucun personnage ne sortait du lot au niveau du scénario.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'un nouveau personnage décrit comme "principal" fera son apparition. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée quant à son identité et son rôle dans le jeu.

Final Fantasy Type-0 027

D'autres détails ont été révélés :

  • 5 invocations seront disponibles ;
  • Il faudra compter 40 heures pour terminer le jeu une première fois ;
  • Si le joueur se décide à explorer le jeu une deuxième fois, il y trouvera un scénario différent ;
  • Le jeu aura droit à des DLC mais ceux-ci ne seront pas payants (Square Enix procédera sans doute comme avec The 3rd Birthday : de la pub contre des DLC).

Il semblerait donc que, au-delà d'une première durée de vie plus que convenable, Square Enix pousse les joueurs à refaire le jeu par la suite afin de profiter pleinement de l'expérience de Final Fantasy Type-0.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheBrain97
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils mettent vraiment la gomme pour promouvoir ce FF, et pourtant au lieu de le sortir sur PsVita, c'est notre chère PSP qui est à l'honneur...

Je serai un éditeur, j'aurais sortie ce jeu en même temps que la PsVita en collector pour avoir plus de vente..

Bref.. je ne vais pas m'en plaindre ^^ , mais je maintiens que c'est bizarre (sachant que la psp a été hackée, elle est en fin de vie)...

Peut-être qu'ils visent les deux marchés, de la psp et la vita, sachant que beaucoup de monde va (dans un premier temps garder la première avant d'acheter la seconde)..
Signaler Citer