Actualité Xbox 360

Halo 3 dépasse en ventes toutes les exclusivités Sony... aux Etats Unis.

par
Source: Vg246

Avec ses 8 millions de ventes, Halo 3 enterre toute concurrence "Sonienne", dans le pays de l'oncle Sam du moins.

La série Halo a réussi l'exploit de populariser les jeux de tir à la première personne sur consoles. Souvent honnie par les joueurs PC qui lui préférent le couple souris/clavier, la manette s'est cependant affirmé avec la série Halo, se hissant enfin au même niveau que le clavier/souris du PC.

La prise en main est certes moins instinctive mais un niveau de précision acceptable peut-être atteint avec persévérance.

Le troisième épisode de la saga est considéré décevant de part sa technique datée et sa campagne molassone, mais le mode multijoueur sauve le tout et fait de Halo 3 le titre Xbox360 le plus vendu de tous les temps. Avec presque 8 millions de copies écoulées seulement aux Etats-Unis, l'exploit n'a pas échappé a Aaron Greenberg :

Ca vient d'arriver de chez la NPD : Halo 3 s'est mieux vendu que Résistance 1-2, qu' Uncharted 1-2, KIllzone 2 et God of War III COMBINÉS....Wow !

Ceci n'est valable que pour les États-Unis d'Amérique car, au niveau mondial, les 11 millions de Halo 3 sont dépassés par les 16 millions des exclusivités de Sony.  Notons tout de même que Mr Greenberg a délibérement ignoré Metal Gear Solid 4, qui reste l'exclu la plus vendue de chez Sony.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Marcus-Fenix-62
Premièrement ce n'est pas 16 millions mais 18,5 !!!
Deuxièment est selon vg charts Uncharted 1 et 2 sont a 2 millions aux USA , 1 millions pour Killzone 2 , 2 millions pour Resistance 1 et 2 et 1,5 millions pour God of War 3 > 6,5 millions d'exemplaires vendus au USA pour ces 6 exclusivitées PS3 ! Halo est a 8 millions , il y a que 1,5 millions d'écart et puis il y a le moins du double de Xbox 360 que de PS3 aux Etats Unis ( 23m > 14m ) donc pas comparable du tout ! Halo 3 m'a beaucoup déçu !
Citer
mopral110_1
Oula il compare les ventes d'un jeu qui date de 3-4ans à des exclu ps3 qui ont à peine 1 an et demie

Il faut être un super fan boy pour lancer ce genre de comparaison

Marcus-Fenix-62 Wrote: Halo 3 m'a beaucoup déçu !

Comme beaucoup de personne
Citer
fan2horikita
Ne pas prendre en compte MGS4, c'est pire que du fanboyisme.
Je trouve ça pitoyable, c'est à cause de ça que certains crache sur telle ou telle console et qu'il y a toujours cette gueguerre à deux balles.
Citer
pimousse320
excusez moi de vous déranger , je suis plus fan de la play 3 mais les 3 commentaire qui ont étaient posté sont plutot bizarre parce qu'on est sur un site pour xbox et vous avez l'air de tous parler contre cette console.
Citer
Edward L.
C'est pas parce que nous sommes sur un site de Xbox360, qu'il ne faut pas être objectif......Ce qu'a dit Greenberg est juste une incitation a la guéguerre des consoles, donc c'est quelque chose de stupide qui mérite d'être critiqué.
Citer