Actualité PC
GodWillBeWatching jeu independant gamergen

Jeu indie de la semaine - Gods Will Be Watching

par

Cette semaine, nous allons vous présenter un jeu indépendant qui ne manquera pas de vous faire réfléchir sur les choix que vous y ferez.

Le pitch est assez simple, mais efficace. Vous êtes le sergent d'une expédition en 2257 qui faisait des recherches afin d’éradiquer un virus dénommé « Virus Médusa ». Après une attaque par des bioterroristes, vous vous retrouvez, vous et les six membres de votre équipe, isolés sur une planète peu hospitalière où votre but est de réparer votre radio et de survivre 40 jours afin d'attendre l'arrivée des secours.

Le jeu se déroule de la manière suivante : chaque jour, vous avez 5 actions que vous pouvez faire faire à votre personnage (le sergent Burden) afin d’interagir au mieux avec les 6 autres protagonistes. Vous devrez ainsi combattre la faim, le froid, la folie et le virus Médusa. Par exemple, vous pourrez demander au soldat de chasser du gibier, mais ses munitions sont limitées. Vous pourrez aussi demander au mécanicien de réparer la radio ou encore à la psychologue de faire une thérapie de groupe afin d’éviter que l'un d'entre eux ne parte dans une crise de panique.

Tout le concept repose sur le fait qu'il faut faire les bons choix au bon moment, car cinq actions par jour ne sont bien sûr pas suffisantes pour régler tous les problèmes que l’équipe rencontrera. Chaque action a certes ses conséquences, mais n'en est pas pour autant bonne ou mauvaise, vous êtes le chef de l’équipe et vous devez assumer vos choix. Le seul et unique but étant de survivre 40 jours. À noter que le jeu est accessible directement sur votre navigateur Internet et il ne demande aucun téléchargement.

Vous pouvez l'essayer ici en français, et si vous avez aimé l’expérience, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de crowdfunding afin de voir la suite que Deconstructeam désire mettre sur pied.

Pour finir, voici une petite vidéo de gameplay pour vous faire une idée : 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !